Aller au contenu

Bagages et Vol !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je pars debut Septembre vers Montreal et j'ai une question ? (surement plusieurs a venir dans la prochaine semaine).

J'ai reserve mon vol aller-simple avec anyway et c'est un vol British Airways... sur le poids pas de probleme, je sais que c'est 2 x 32kg.

Mais je compte emmener une guitare (9 Kg et plus volumineux qu'un bagage a main classique) en plus de mes 2 valises (approx. 32 Kg et 20 Kg) et je souhaite prendre la guitare avec moi dans l'avion et pas en soute... J'essaie de savoir si c'est possible, si je vais payer en plus, combien est le prix / poids supplementaire etc...

et, mon souci est que cela fait 3 semaines que je galere avec Anyway et BA pour savoir les details. Quand je telephone (et quand j'ai quelqu'un au tel.) on me dit qu'on me rappelera et ils le font pas (3 fois deja)... et quand j'email, on me dit qu'il faut telephoner !!!

Bref, comment faire pour avoir l'info...

Quelqu'un a-t-il eu ce cas de figure ?

Merci la communaute !? smile.gif

Fabien

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai voyagé une fois et une passagère avait avec elle un immense étui qui devait contenir une contre-basse ou ce genre d'instrument et elle l'avait avec elle en cabine.

Surement que d'autres te donneront d'autres précisions.

Bonne soirée

Posté(e)

Salut,

J'ai voyagé 2 fois vers Montréal avec comme bagage à main un sac et ma guitare. C'est même la personne au guichet de l'enregistrement de mes bagages qui m'a conseillé de garder ma guitare avec moi. Dans l'avion, tu pourras la mettre soit au dessus de toi ou soit dans des compartiments plus grands (il suffit de demander aux hôtesses). Ma guitare ne pesait pas 9 kg mais de toute façon, jamais mes bagages à main n'ont été pesés... J'ai voyagé avec KLM

En ce qui concerne Anyway et BA leur comportement n'est pas très commercial mais je n'ai pas de solution pour qu'ils répondent à tes questions blink.gif

Voilà

Courage!