Aller au contenu

Refus du Permis d'etude


mkhlp237

Messages recommandés

Bonjour,
Suite a ma demande d'un permis d'etude au canada je vais vous présenter le mitif de mon refus et j'aimerais que vous m'eclairez dessus. J'ai eu l'admission pour le CNB Collège Communautaire du Nouveau Brunswick filière Progammation et Application mobile. Voila le motif de mon refus:

Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de
séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des
réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.
• Je ne suis pas satisfait que vous poursuivriez votre programme d'étude activement
comme il est requis sous R220.1, et je ne suis pas satisfait que vous n'êtes pas un immigrant.

Je compte faire une autre demande mais la j'aimeais savoir les justificatifs que je pourrais ajouté a la dite demande pour maximiser mes chances d'avoir mon permis d'etude ca je rève vraiment de faire mes etude au canda et rentré au cameroun pour aider a son développement. Merci d'avance pour vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La 2eme demande ne donnera rien car l'agent  va reprendre les memes motifs et tu perdra ton argent et ton énergie pour rien.

1.Les etudes coutent tres tres cher .Et l'argent que tu dois avoir est une somme grandiose.

2.Le Cameroun comme tout pays pauvre ,ses ressortissant aujourd'hui ont peu de chance d'obtenir un permis d'etudes (visa d'etude) meme si le caq ou tout autre document provincial et universitaire ont été fourni.

3.L'agent craint la double intention ,venir pour les etudes et demeurer illégalement hors lui sur le permis il doit mentionner que tu dois partir a une date bien precise.

Si tu vois bien la lettre que tu nous a partagée ,on lit la meme chose :je ne suis pas convaincu que vous quitterez le canada apres le sejour autorisé meme si tu refais la demande avec bcp des justificatifs il doutera toujours.

5.L'agent craint que tu profite seulement l'entrée au canada et que tu n'étudie plus lorsque tu constatera le prix exorbitant des droits de scolarité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ken573 a dit :

 Bonjour,

 

Peux-tu stp nous fournir la constitution de ton dossier pour que nous puissions t'aider ?

Bonjour à vous. je suis nouveau. j'ai lu les messages précédent concernant le permis d'études refusé. justement, il serait qu'on sache de quoi était fait ton dossier. Peut être qu'un dossier plus fourni aurai éviter le refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 2019-04-13 à 22:57, Tapha10 a dit :

C’était en ligne mais je veux faire une deuxième fois sur papier 

Oui mon oncle m explique qu' en ligne ces gens sont pas vraiment cool à un pourcentage  élevé on refuse beaucoup les permis donc il faut des la base avoir un dossier en béton...maintenant  comment s y prendre ?La est la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j'aimerai svp une aide, Je suis Camerounais j'ai présenté ma demande pour permis d'etude et j'ai obtenu le CAQ mais un refus de visa pour motif PAS CONVAINCU KE VOUS QUITTEREZ LE CANADA A LA FIN. ma soeur ainé y vit a montreal et je l'ai souligné. Mon université est celui de rimouski. Pensez vous que si je fais une requête j'ai une chance? y en a qui sont passé par là? pour la preuve financière mon j'ai ouvert un compte a mon nom dans une banque au canada avec 37000$. mon CAQ est pour le 1er cycle en electricien mais je suis titulaire d'un BTS en électricité obtenu en 2017 Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nakate a dit :

Bjr j'aimerai svp une aide, Je suis Camerounais j'ai présenté ma demande pour permis d'etude et j'ai obtenu le CAQ mais un refus de visa pour motif PAS CONVAINCU KE VOUS QUITTEREZ LE CANADA A LA FIN. ma soeur ainé y vit a montreal et je l'ai souligné. Mon université est celui de rimouski. Pensez vous que si je fais une requête j'ai une chance? y en a qui sont passé par là? pour la preuve financière mon j'ai ouvert un compte a mon nom dans une banque au canada avec 37000$. mon CAQ est pour le 1er cycle en electricien mais je suis titulaire d'un BTS en électricité obtenu en 2017 Merci de vos retours.

hello ! tu as quel age ? si ce n'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 ans, je suis employé comme technicien et je l'ai souligné aussi en fournissant une attestation d'emploi signé de mon employeur, ma motivation d'etudier au canada est que je compte m'installer a mon propre compte vu la demande élévé dans mon pays et aimerai beneficier d'une formation solide a cet effet dans un pays comme le canada. J'y ai même joint un engagement notarié, Ma soeur y est comme residente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nakate

 

Il est ce dernier temps et je dirais depuis des années que l'octroi des visas d'etudes pour les ressortissants de pays pauvres est restreint. Il est difficile .La raison primordiale est celle mentionnée dans ta lettre de refus : je ne suis pas convaincu que tu quitterai le pays apres le séjours autorisé . La crainte d'une double intention est désormais un sujet des tant de refus des visas de residence temporaire pour etudes .  Meme si tu refais tu recevra une reponse rapide et identique a la 1ere.

Modifié par Simeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nakate a dit :

29 ans, je suis employé comme technicien et je l'ai souligné aussi en fournissant une attestation d'emploi signé de mon employeur, ma motivation d'etudier au canada est que je compte m'installer a mon propre compte vu la demande élévé dans mon pays et aimerai beneficier d'une formation solide a cet effet dans un pays comme le canada. J'y ai même joint un engagement notarié, Ma soeur y est comme residente.

c'est bizarre poue avez effectivement les fonds necessaires . Ces histoires de visa ne sont que question de chances apparement . vous êtes votre propre garante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon papa car mes etudes sur 3,5 ans c'est 77 000 $ et mon papa en plus du salarié comme cadre supérieur a plus de 2000$ il a des revenus locatif de plus de 1000$ mensuel. Mais j'y ai joint mes bulletins de paie quand même. Je sais pas si c'est parce que ma soeur y vit hahaha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nakate a dit :

Non mon papa car mes etudes sur 3,5 ans c'est 77 000 $ et mon papa en plus du salarié comme cadre supérieur a plus de 2000$ il a des revenus locatif de plus de 1000$ mensuel. Mais j'y ai joint mes bulletins de paie quand même. Je sais pas si c'est parce que ma soeur y vit hahaha...

surement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- c'est pas forcément bon d'avoir déjà de la famille installée

2- BTS et premier cycle universitaire, c'est grosso modo le même niveau, or un PE est accordé si c'est pour parfaire sa formation. Si tu refais le même niveau, c'est que tu ne veux pas te fouler pour pouvoir immigrer par la suite. Et ça, l'agent n'aime pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m'appelle Ibrahima Sanoh, je suis guinéen, j'ai été victime du refus du permis d'étude il ya quelques mois pour motif: Ressources financières insuffisantes pour payer mes frais de la scolarité sans travailler au Canada. Au faite j'étais pris en charge par ma mère qui dispose un fond de 29000$ CAD sur son compte bancaire. Ça m'a surpris parceque le gouvernement exige 22000$ CAD, mais pour ma deuxième demande j'ai changé de garant en remplaçant ma mère par mon cousin qui est chef d'une entreprise et son entreprise se porte garant pour tous les frais de mon séjour. L'entreprise possède une somme de 73000$ CAD à la banque. Maintenant, pour ma deuxième demande c'est possible qu'on m'attribut le permis d'étude? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse est non 

Tu ne l'auras pas 

Cause : c'est l'argent des autres personnes et non ton argent

29000$pour 2 personnes dont un étudiant international c'est très peu 

L'entreprise de ton cousin n'a pas bcp de ressources et comme dit tout haut ça reste l'argent d'une autre personne que toi. 

Le résonne ment est que on est humain et pense qu'un jour ton cousin décidera de ne plus payer tes études qui sera ton responsable? Le gouvernement? 

D'où le refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2019-05-03 à 19:55, TshitshiRdc a dit :

La réponse est non 

Tu ne l'auras pas 

Cause : c'est l'argent des autres personnes et non ton argent

29000$pour 2 personnes dont un étudiant international c'est très peu 

L'entreprise de ton cousin n'a pas bcp de ressources et comme dit tout haut ça reste l'argent d'une autre personne que toi. 

Le résonne ment est que on est humain et pense qu'un jour ton cousin décidera de ne plus payer tes études qui sera ton responsable? Le gouvernement? 

D'où le refus. 

D'accord et si je paie d'avance mes frais de la scolarité à l'université et mettre mon reçu d'inscription dans mes dossiers et prendre toujours l'entreprise de mon cousin comme garant. Cela est il crédible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Le fait de payer sa première année à l'université au Canada et mettre le reçu dans mes dossiers et déposer à l'ambassade. Cela est il crédible ? Repondez c'est urgent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement