Aller au contenu

Couple Franco-Indien souhaitant immigrer au Canada


MrBubble

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma conjointe est de nationalité Indienne et je suis Français, vivons en France et nous souhaiterions immigrer au Canada, idéalement à Vancouver. Sur Internet, je ne cesse de lire "parainnage" mais j'ai l'impression que ça concerne au moins une des deux personnes vivant au Canada, est-ce que je me trompe? Je pense que ce sujet a déjà été traité sur le forum, mais le fait que nous ne soyons pas de même nationalité rend la situation un peu plus atypique.

 

Donc pour faire simple, est-il possible de soumettre un dossier de Résidence Permanente à deux?

 

Merci pour votre aide,

Sébastien & Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement lire le site d'immigration canada sous la section immigrer. Tout est expliqué étape par étape. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parrainage est destiné à l'un des membres d'une même famille disposant déjà de la résidence permanente ou de la citoyenneté canadienne, pour faciliter l'obtention d'un visa à un autre membre de sa famille avec des critères un peu plus souples.


Dans votre cas comme vous ne semblez pas avoir de visas, l'un comme l'autre, ils vous faut vous rapprocher d'entrée express pour compléter un profil et savoir si vous réunissez les conditions pour obtenir la résidence permanente au Canada.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci pour vos réponses c'est bien ce qu'il me semblait.

 

Stupid question, existe t-il des cas où il est préférable de postuler chacun de son coté que de se déclarer en couple? J'ai commencé à remplir un dossier, et j'ai renseigné ma partenaire, et je vois qu'il y a donc des formulaires disponibles qu'elle doit remplir. Est-ce que cela veut dire, que c'est une demande pour deux, et qu'elle n'a pas besoin de créer de compte et que nous avons juste à remplir le mien ou je me trompe complètement? Elle aura à créer son propre compte, remplir ses formulaires mais comment feront-ils le lien entre nos deux dossiers?

 

Merci encore de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Oui, elle aura des papiers a remplir aussi et oui, les services d'immigration feront le lien entre vos 2 dossiers.

 

Toutefois, pour emigrer en CB, en principe il faut un emploi, y compris avec entrée express. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rapster a dit :

Ah bon? Où est-ce que je peux vérifier ce que vous dites?

Sur le site de l immigration....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement