Siham_bk Posté(e) 20 décembre 2018 Posté(e) 20 décembre 2018 Veillez m'expliquer pourquoi ? J'habite au Maroc , et je veux passer le test à l'istitut5 français de Tanger , et parmis les options de tests , ils ont "TCF tout public" , et "TCF Quebec" ... Quel est la différence entre les deux test ? Sont ils de valeur égale dans le cadre du orojet de l'immigration Arrima ? Je lis zussi dans les sires officiels que le certificat délivré pour le test DELF est validé à vie , est ce que le ministère de l'immigration Quebec reconnait ceci , ou elle le limite aussi à moins de deux comme c'est le cas avec kes autres test ? Merci pour vos réponses . Envoyé de mon SM-T285 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
salma12345 Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Le 2018-12-20 à 17:26, Siham_bk a dit : Veillez m'expliquer pourquoi ? J'habite au Maroc , et je veux passer le test à l'istitut5 français de Tanger , et parmis les options de tests , ils ont "TCF tout public" , et "TCF Quebec" ... Quel est la différence entre les deux test ? Sont ils de valeur égale dans le cadre du orojet de l'immigration Arrima ? Je lis zussi dans les sires officiels que le certificat délivré pour le test DELF est validé à vie , est ce que le ministère de l'immigration Quebec reconnait ceci , ou elle le limite aussi à moins de deux comme c'est le cas avec kes autres test ? Merci pour vos réponses . Envoyé de mon SM-T285 en utilisant application mobile Immigrer.com A ma connaissance, le TCF tout public est pour les études en France ( ca compte pas pour l'immigration quebec : tu auras une grille différente de points sur le système quebec ) . Il faut donc choisir bien evidemment le TCF Quebec. Citer
mgazi Posté(e) 22 décembre 2018 Posté(e) 22 décembre 2018 Veillez m'expliquer pourquoi ? J'habite au Maroc , et je veux passer le test à l'istitut5 français de Tanger , et parmis les options de tests , ils ont "TCF tout public" , et "TCF Quebec" ... Quel est la différence entre les deux test ? Sont ils de valeur égale dans le cadre du orojet de l'immigration Arrima ? Je lis zussi dans les sires officiels que le certificat délivré pour le test DELF est validé à vie , est ce que le ministère de l'immigration Quebec reconnait ceci , ou elle le limite aussi à moins de deux comme c'est le cas avec kes autres test ? Merci pour vos réponses . Envoyé de mon SM-T285 en utilisant application mobile Immigrer.com Ahlan Siham,Je t'invite a consulter ce lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/connaissances-linguistiques.htmlEnvoyé de mon BLN-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés