Aller au contenu

question a 10$ :p


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Salut!

D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble que vous devez juste prouver que vous vivez ensemble depuis un certain temps: facture EDF aux deux noms, etc...

Peut-être y a-t-il déjà une FAQ à ce sujet car il est déjà revenu plusieurs fois?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous sommes dans le même cas et nous avons fait un certificat de concubinage à la mairie avec deux témoins, c'est rapide et sans rdv (en plus des quitances edf).

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est possible.....vous devez vous declarer comme conjoint de fait lors de votre demande....

Justificatifs: facture au deux noms, declarations impots, bail signé conjointement, ou preuve d'achat de voiture ou maison en commun ou whatever...........

bonne chance pour la suite

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Oui, c'est parfaitement possible, nous aussi, nous vivons dans le péché depuis 13 ans et nous avons deux jolies preuves de notre union.

Plus sérieusement, il faut prouver avec des factures, ect ect, que vous êtes conjoints de fait comme ils disent.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous pouvez faire un certificat de concubinage a la mairie, ça prend dix minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation, et j avoue que cette discussion m interresse grandement wink.gif

Pour faire ce certificat de concubinage, il ne faut aucun justificatifs? Mon fiancé et moi n'habitons pas dans la même ville pour raison professionnelle, et n'avons aucun papier ni bien en commun pour le moment. Ils ne demandent aucune preuve à la mairie??? blink.gif Si c'est le cas c'est pile poil ce qui nous faut.. rolleyes.gif

Sabi42

vous pouvez faire un certificat de concubinage a la mairie, ça prend dix minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si mes souvenirs sont bons, on nous a rien demande, en tout cas pas de temoins. on nous a juste demande depuis quand on etait ensemble...mais renseignez vous aupres de la mairie, cela peut changer aussi en fonction de la personne qui vous resoit? enfin peut etre....... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

a l'époque où je l'ai fais, on a été à la mairie, la secrétaire nous a remis une attestation sur l'honneur.

On l'a remplie puis avons été la rapportée à la secrétaire qui nous a mis une belle mariane et le tour était joué.

Espérant que ça vous avance.

@+ Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même situation, et j avoue que cette discussion m interresse grandement 

Pour faire ce certificat de concubinage, il ne faut aucun justificatifs? Mon fiancé et moi n'habitons pas dans la même ville pour raison professionnelle, et n'avons aucun papier ni bien en commun pour le moment. Ils ne demandent aucune preuve à la mairie???  Si c'est le cas c'est pile poil ce qui nous faut.. 

Sabi42

Mais pour la DGQ et/ou l'Ambassade,il me semble que tu dois fournir d'autres preuves,comme la quitance EDF,je dis bien,il me semble.C'est en tout cas ce qui est ecrit plus haut,est-ce que la quitance ou autre preuve est obligatoire,ca je ne sais pas.

Lolo. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement