Aller au contenu

Assurance véhicule en Ontario à Ottawa


Yassou32

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé concernant les assurances véhicules (autrement dit voiture).

Je viens de changer mon permis français en permis canadien d'ontario et je suis sur le point de m'acheter une voiture.

Je me demandais si quelques uns parmis vous s'y connaitraient en assurance véhicule.

Je ne sais vraiment pas quoi choisir pour le véhicule que je vais acheter et je ne voudrais pas finir avec une assurance hyper cher non plus.

De plus j'aimerais connaître les tarifs moyen pour assurer un véhicule en Ontario.

 

Je vous prie de m'excuser si j'ai posté dans le mauvais endroit du forum.

 

Merci d'avance à tous

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Yassou, vient sur le forum Destination Ontario 2017/2018, on y parlais pas plus tard qu'hier justement.

Au passage, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu as fais pour changer ton permis en Ontario !

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Midou85,

 

J'ai finalement eu tous les renseignements nécessaire. Pour l'assurance j'ai trouvé avec TD pour 150$ par mois.

Au premier appel que j'ai eu, on m'a dit 322$ par mois, j'étais choqué!!! Donc continuer à chercher avec toutes les assurances, ne vous arrêtez pas à un ou deux différents devis.

Concernant l'échange du permis de conduire, je peux faire post ce soir qui incluera aussi le transfert du véhicule entre Quebec et Ontario car c'est vraiment mal expliquer sur internet.

Cela pourrait peut être aider du monde.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Yassou32 a dit :

Salut Midou85,

 

J'ai finalement eu tous les renseignements nécessaire. Pour l'assurance j'ai trouvé avec TD pour 150$ par mois.

Au premier appel que j'ai eu, on m'a dit 322$ par mois, j'étais choqué!!! Donc continuer à chercher avec toutes les assurances, ne vous arrêtez pas à un ou deux différents devis.

Concernant l'échange du permis de conduire, je peux faire post ce soir qui incluera aussi le transfert du véhicule entre Quebec et Ontario car c'est vraiment mal expliquer sur internet.

Cela pourrait peut être aider du monde.

 

Bonne journée

 

Tu peux aussi passer par un courtier. Ça t'évite d'appeler toi même tout un tas de compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je viens d'arriver en Ontario et pour assurer ma voiture, j'ai choisi BelAir, je paye 2700$/an pour un gros Chevrolet Traverse 7 places. Je trouve ça hors de prix mais c'est apparemment un bon tarif pour la région (je suis à Barrie au nord de Toronto).

Ce qu'il faut savoir c'est le prix des assurances varient beaucoup d'un modèle de véhicule à l'autre...ce que j'ai aimé avec le site de BelAir c'est qu'on peut simuler très facilement les tarifs en fonction des modèles qu'on souhaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'information @crazy_marty

 

@SDCLEO Perso 2700$ je trouve ça trop cher pour assurer un véhicule. Après comme tu dis, cela dépend du type de véhicule que l'on possède.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Yassou32 a dit :

Salut,

 

Merci pour l'information @crazy_marty

 

@SDCLEO Perso 2700$ je trouve ça trop cher pour assurer un véhicule. Après comme tu dis, cela dépend du type de véhicule que l'on possède.

 

Cordialement

 

Évidement que c'est trop cher mais rester à pied c'est pas pratique non plus quand on n'habite pas un gros centre ville avec des transports en commun...on est bien obligé d'avoir une voiture et payer l'assurance qui va avec...de toute façon, c'est hors de prix en Ontario, c'est comme ça (je payais 600$/an pour un F150 à Montréal)...après si on est seul ou en couple on peut avoir une mini voiture qui doit couter moins cher mais quand on a plusieurs enfants, faut bien avoir le véhicule adéquat

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement