Aller au contenu

Rythmes scolaires écoles primaires publiques Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis une étudiante française. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un dossier sur les rythmes scolaires des écoles primaires publiques au Québec. Afin de rédiger mon dossier, je me permets de poster sur ce forum les questions suivantes. Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.

-          Quel est l’âge de scolarisation obligatoire ?

-          Comment sont inscrits les élèves dans l’école ? (Choix des parents ou école du quartier)

-          Quelle est la durée de l’année scolaire ? (Nombre de jours obligatoire, quand elle commence et quand elle se termine)

-          Quelles sont les vacances des élèves ?

-          Comment est organisée une semaine de cours ? (Emploi du temps, nombre de jour d’école dans la semaine, nombre d’heure de cours par jour)

-          Quelles sont les matières que les élèves apprennent ? (Histoire, Maths, Français, Anglais…)

-          Existe-t-il des activités périscolaires ?

-          Est-ce qu’il y a des selfs ou les élèves apportent leur repas ?

-          Est-ce qu’il y a des cours supplémentaires pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis une étudiante française. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un dossier sur les rythmes scolaires des écoles primaires publiques au Québec. Afin de rédiger mon dossier, je me permets de poster sur ce forum les questions suivantes. Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.
-          Quel est l’âge de scolarisation obligatoire ?
-          Comment sont inscrits les élèves dans l’école ? (Choix des parents ou école du quartier)
-          Quelle est la durée de l’année scolaire ? (Nombre de jours obligatoire, quand elle commence et quand elle se termine)
-          Quelles sont les vacances des élèves ?