Aller au contenu

Rythmes scolaires écoles primaires publiques Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour, je suis une étudiante française. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un dossier sur les rythmes scolaires des écoles primaires publiques au Québec. Afin de rédiger mon dossier, je me permets de poster sur ce forum les questions suivantes. Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.

-          Quel est l’âge de scolarisation obligatoire ?

-          Comment sont inscrits les élèves dans l’école ? (Choix des parents ou école du quartier)

-          Quelle est la durée de l’année scolaire ? (Nombre de jours obligatoire, quand elle commence et quand elle se termine)

-          Quelles sont les vacances des élèves ?

-          Comment est organisée une semaine de cours ? (Emploi du temps, nombre de jour d’école dans la semaine, nombre d’heure de cours par jour)

-          Quelles sont les matières que les élèves apprennent ? (Histoire, Maths, Français, Anglais…)

-          Existe-t-il des activités périscolaires ?

-          Est-ce qu’il y a des selfs ou les élèves apportent leur repas ?

-          Est-ce qu’il y a des cours supplémentaires pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, je suis une étudiante française. Dans le cadre de mes études, je dois effectuer un dossier sur les rythmes scolaires des écoles primaires publiques au Québec. Afin de rédiger mon dossier, je me permets de poster sur ce forum les questions suivantes. Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions.
-          Quel est l’âge de scolarisation obligatoire ?
-          Comment sont inscrits les élèves dans l’école ? (Choix des parents ou école du quartier)
-          Quelle est la durée de l’année scolaire ? (Nombre de jours obligatoire, quand elle commence et quand elle se termine)
-          Quelles sont les vacances des élèves ?
-          Comment est organisée une semaine de cours ? (Emploi du temps, nombre de jour d’école dans la semaine, nombre d’heure de cours par jour)
-          Quelles sont les matières que les élèves apprennent ? (Histoire, Maths, Français, Anglais…)
-          Existe-t-il des activités périscolaires ?
-          Est-ce qu’il y a des selfs ou les élèves apportent leur repas ?
-          Est-ce qu’il y a des cours supplémentaires pour les élèves ?



Plusieurs réponses se trouvent à l’endroit suivant :

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cs/I-13.3

C’est ce qui encadre légalement l’éducation au Québec.

Il y a aussi le régime pédagogique qui indique les matières et le temps alloué pour chacune d’elles :

http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/I-13.3,%20r.%208

Pour d’autres informations, il y a des différences d’une commission scolaire à l’autre et parfois aussi d’une école à l’autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement