Jump to content
Sign in to follow this  
Laurent

Les immigrants du Québec sont-ils en guerre contre Noël ?

Recommended Posts

Élimine-t-on Noël des supermarchés ? La bûche des fêtes au lieu de la bûche de Noël ? Les sapins de Noël retirés des centres d'achats ? Vérification en images avec Louis T 

 

 

 

elimine-t-on-noel.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By Laurent
      Au nom de toute l'équipe je vous souhaite un JOYEUX NOËL !!! Passez un E X C E L L E N T temps des fêtes

    • By prolib79
      Avis aux immigrants voici mon expérience sur le party de NOEL
       
      Fête organisé par l'employeur de manière très pro (comme souvent ici).
       
      Tout le monde (habituellement en jeans au bureau) vient en tenue de gala (avec coupe d cheveux,... costumes,...).
       
      Le repas est bien mais rapide (maxi 1 à 2h) avec entrée / plat / dessert (et ce qu'on mange n'est pas un sujet de débat comme parfois en France)
       
      Puis le party débute vraiment : alcool et ambiance très "hot" entre collègues (les conjoints ne sont pas là ceci explique cela) certains vont même bien au delà du petit flirt ou bisou sur la joue (toujours entre collègue !).
       
      Le lundi au retour au boulot chacun raconte ses "expériences" : les habitudes sont assez différentes ici !
       
      Bref j'ai préféré quitter au moment du café car cela dérapait trop pour mon âge !
       
      Les rapports homme / femme sont aussi très différents c'est en général les femmes qui vont "choisir" la meilleur marchandise le must étant le gars musclé genre bucheron
       
      Mais cela reste toujours respectueux et sans geste non consenti ou déplacé (on serait vite remis à sa place dans un tel cas)
    • By Laurence Comet
      -Tu rentres pour les Fêtes ?
      - Nan...

      Voilà quelle a été ma réaction, à la veille de mon premier Noël au Canada.
      Cela faisait seulement 3 mois que nous nous étions installés à Montréal avec mon conjoint, et les seules personnes avec qui nous avions commencé à tisser des liens (la voisine et 2 ou 3 bénévoles européens durant des festivalsn) ne passaient pas les fêtes en ville.

      J'étais encore dans emploi (et donc le moral un peu dans les chaussettes) et je n’arrivais pas à me faire à l’idée quasi-cauchemardesque qu’on allait passer les 24 décembre au soir à deux : arghhhhh.
      Petite précision : je l’aime mon chéri, MAIS il aurait assurément sa place dans le Guinness des Records, si la catégorie « le mec le plus anti-romantique du monde »existait… : pour lui Noël, c’est purement commercial, comme la Saint-Valentin (jamais eu de cadeau à cette occasion… ah si, un bouquet de roses à moitié fanées que lui avait donné la voisine, enveloppé dans du papier journal ! ). 

      Bref… fallait pas que je compte sur mon conjoint pour me remonter le moral pour ce premier Noël sans famille.
      Mais soudain la chance a tourné : le 23 décembre j'ai obtenu l'emploi de mes rêves ET une connaissance de mon conjoint (qui est devenu un ami depuis) nous a proposé de venir fêter Noël avec lui dans sa famille. Je lui aurais sauté au cou si j’avais été là, au moment de cette proposition.

      Cela a été un Noël chaleureux, joyeux, convivial, EXTRAORDINAIRE: exactement à l’image des Québécois. On a été accueillis comme si l'on faisait partie de la famille depuis des siècles, on a mangé des mets québécois de fête (comment oublier ce délicieux ketchup maison, qui n'a rien à voir avec le ketchup vendu dans le commerce, aussi bien au niveau goût, que texture et apparence d'ailleurs), on a passé une soirée INOUBLIABLE.
      Durant la soirée, j'ai pris conscience de la chance immense que j'avais de vivre cette fabuleuse expérience. J'ai également réalisé que c'était le premier Noël MAGIQUE depuis mon âge adulte : décor extérieur de rêve, avec de la neige partout, musique de Noël omniprésente (ah ça, ils l'aiment les chants traditionnels de Noël, les Québécois ), feu dans la cheminée, etc...

      D'ailleurs, après avoir voté à l'unanimité (avec moi-même ), j'affirme solennellement que ce Noël fait partie du Top 3 « Noël » de ma vie d'adulte.
      Et VOUS, comment avez-vous passé votre premier Noël au Canada, ou comment comptez-vous le passer si c'est votre "première fois" ?
      J'ai bien hâte de lire vos différentes témoignages.
      Sur ce, je vous souhaite un Joyeux Noël !
      NB : Si vous avez encore la crainte de passer les Fêtes loin de votre famille, ou si vous en êtes tout simplement triste à cette idée, je vous conseille vivement de découvrir 5 avantages de fêter Noël à l'étranger (je connais personnellement l'auteur : je l'adoooooore ! ) : cela devrait vous aider à moins redouter ce moment.
    • By Joris Berthod
      Bonjour,

      J'ai une petite question, Est-ce que les bureaux du MICC, CIC et Cie ferment pendant les fêtes ou prennent-ils juste les jours feriés.

      Ya t'il du coup des perturbations sur les traitements des dossiers?

      Merci d'avance

      Joris
    • By july s.
      Avec les fêtes qui approchent je voudrais envoyer un colis avec des cadeaux pour mon frère de 12 ans qui joue au hockey en France.
      Ca serait pas grand chose mais ça fait quand même un peu: j'ai pensé à une doudou LNH, un gilet, et 3-4 bebelles pour mettre avec.
      Le seul problème c'est les prix d'envois quand ça doit traverser l'atlantique dans l'autre sens !!!
      J'ai fais des simulations sur le site internet de canada poste mais j'ai vu qu'en fonction de la dimension et du poids le montant pouvait exploser.

      Avez vous des conseils sur l'envoi de colis vers la France? Avec canada poste ou une autre compagnie? Si possible je préfère pas avion j'ai un peu peur qu'un tout petit colis se perde avec 4 semaines de transit à bord d'un gros bateau.

      Merci bcp
    • By Laurent
      Immigrer.com vous offre des places à tarif réduit pour célébrer Le Noël des Québécois.
      PRIX : 15 EUR ou lieu de 25 EUR
      Utilisez le CODE PROMO : IMMIGRER

      Le Noël des Québécois est un événement unique en France ou la rencontre et l’échange côtoie l’esprit de la fête et la convivialité.
      Cette année nous vous proposons un événement en 2 temps : un après midi familial avec plein de surprises magiques pour les petits et les grands et une soirée pour les fêtards dans une ambiance franco québécoise chaleureuse et si appréciée.
      Après s’être associé avec plaisir à Coq & Karibou lors de la Fête Nationale du Québec en 2012, GROUPE ONEPOINT est fier de renouveler l’expérience en tant que commanditaire de cette 12e édition du Noël des Québécois.

      L'ARBRE DE NOËL EN FAMILLE
      Pour 10 euros, par famille (2 enfants accompagnés de 2 parents) vous pourrez profiter d’un après midi gourmand avec beaucoup de surprises. Un spectacle de Noël interactif sera présenté dès 15h00 avec à la clé une rencontre très attendue par les petits et les grands enfants.
      Cliquez pour la RÉSERVATION ARBRE DE NOËL - 14h à 18h

      LA SOIRÉE TANT ATTENDUE
      3 espaces pour vous accueillir : Une terrasse chauffée, un espace lounge et une piste de danse avec 2 bars ou les consommations vous seront proposées aux tarifs préférentiels de 2 à 7 euros.
      La meilleure musique francophone et internationale de 21h à 4h avec DJ Natashka, DJ Matt Shiver et DJ Vince.
      Ambiance garantie !!!
      Prix : 25€ incluant une consommation gratuite et plusieurs surprises dans la soirée
      Cliquez sur RÉSERVER LA SOIRÉE pour accéder au portail de réservation et récupérer vos billets. (200 places maximum)

      POUR S'Y RENDRE :
      Cette année les 80 premiers arrivés (entre 21h30 et 22h30) pourront bénéficier d’un accès VIP à la péniche via une mini croisière sur la Seine avec un verre offert lors de cette traversée. (Départ au niveau des marches sur le Quai du Bato Phare – suivre balisage prévu à cet effet – départ toutes les 10 minutes)
      RDV à la péniche Playtime
      6 Quai Jean Compagnon
      94120, Ivry sur Seine (500m du Périphérique)


      - Parking gratuit pour les voitures
      - Accès via la ligne de BUS 325 (départ de Bibliothèque François Mittérand) Arrêt Jules Vanzuppe
      - Navette Mini Van gratuite de 21h à 23h de Bibliothèque François Mittérand) à la péniche (départ toutes les 15 minutes du Décathlon – Bibliothèque François Mitterand)
      - Vélib à 100m du Quai Jean Compagnon

      Pour des informations complémentaires, il vous sera également possible de nous rencontrer lors des Pots des Québécois ou de nous joindre par courriel à info@coqetkaribou.fr.
      Soyez des nôtres le 7 décembre prochain pour vous amuser et profiter d’un Noël Québécois Parisien !
      Coq & Karibou
      Vincent, Cristel, Kong et Céline
    • By Nastia
      Bonjour!

      Aux vacances de Noël mon copain "revient" et je voudrai aller l'emmener skier. Je suis à Montréal et je voudrais savoir quelles sont les stations à éviter, lesquelles sont meilleures... Puis surtout y a t il moyen de se loger là-bas, sans voiture? Je ne sais pas trop comment cela se passe ici, je vois beaucoup de personnes parler de voyage d'un jour, nous on voudrait skier plusieurs jours et rester sur place, dans un hôtel, un appart ou que sais-je, mais quelque chose qui nous évite de prendre une voiture pour se déplacer.

      Si vous avez des idées, merci de les paratger!
    • By immigrer.com
      source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201212/09/01-4602187-noel-a-la-quebecoise-pour-de-nouveaux-arrivants.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
    • By immigrer.com
      Alors que le Canada et le Québec courtisent des individus et des familles à travers le monde, de toutes éthnies et de toutes religions confondues, doit-on encore fêter Noël comme nous le faisons actuellement sachant que cela constitue un "irritant" dans une certaine mesure pour les communautés éthiques de plus en plus présentes ici ?

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines