Aller au contenu

Pour Oursonjoyeux

Invité

Messages recommandés

Salut Oursonjoyeux (joli pseudo d'ailleurs!)

je viens juste de lire ton message pour avoir plus d'infos sur le billet open que j'ai trouvé avec Bristish Airways. Effectivement à Annecy, tu n'es pas très loin. En fait moi j'habite de l'autre côté de Genève, à Gex.

Alors pr les infos, côté poids, c'est 2 bagages de 32 kg chacun ( et pas 3 de 20kg, c'est important parce que sinon il te compte un bagage supplémentaire pour le 3ème, même si le total des 64 kg n'est pas atteint) Etant déjà aller au Québec pour étudier, j'avais eu droit à la même chose avec US Airways à l'époque, et franchement, on peut mettre déjà pas mal de choses!!! Le prix par bagage supplémentaire est de 190 CHF.

Sinon, pour les horaires, je sais qu'il y a plusieurs vols Genève/ Londres par jour, le mien décolle à 14H30 de Genève, je ne sais pas à quelle heure il atterrit, je pense que ça doit être maximum 2h de vol. Le vol pour Montréal depuis Londres décolle à 17h15 de là-bas (dc 18h15 heure française si je me mélange pas dans les heures...) Il me semble me rappeler que j'avais calculé qu'il y avait 1h30 d'attente entre les 2 vols dc c'est pas trop long, le temps de descendre de l'avion et de remonter dans l'autre!!! L'arrivée à Dorval est à 19h20 dc 1h20 du matin, heure française, en gros ça fait un voyage de 11h, avec pt être 9 h de vol au total. Dc c'est raisonnable.

Par contre, il n'y a qu'un Londres/ Montréal par jour,du coup, si tu n'as pas le vol de 14h30 de Genève et que tu dois prendre un vol qui part le matin, y'aura plus d'attente à l'aéroport de Londres. Au début, la dame du comptoir BA à Cointrin me parlait d'un vol à 8h du matin je crois, alors j'ai demandé si y'avait pas plus tard!!!

Par contre,très important, 532 euros, c'est un tarif jeune dc -25 ans. J'espère que tu es dans la tranche d'âge!

Si t'as beson d'autres infos n'hésite pas!

Loupiote