Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour.actuellement je suis dans l'attente de mon passeport afin de commencer la procédure d'obtention de visa.j'ai le soutien de mon oncle qui vit aux usa depuis 20ans déjà.je voudrais savoir quel visa me sera facile à obtenir et serait -ce possible d'obtenir le visa court séjour et qu'une fois sur le sol américain je peux le transformer en visa étudiant.puisque je m'en vais le rejoindre pour mes études et résider la bas longtemps.je suis béninois et je vis au Bénin.Merci de me répondre expressément

• Habitués
Posted
Le 2018-11-03 à 19:49, aorak a dit :

.je voudrais savoir quel visa me sera facile à obtenir et serait -ce possible d'obtenir le visa court séjour et qu'une fois sur le sol américain je peux le transformer en visa étudiant.puisque je m'en vais le rejoindre pour mes études et résider la bas longtemps.

C'est un visa pour études qu'il vous faut alors... 

https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/study/student-visa.html

• Habitués
Posted
Le 2018-11-05 à 14:29, bencoudonc a dit :

C'est un visa pour études qu'il vous faut alors... 

https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/study/student-visa.html

Bonsoir stp as tu une idée sur le parrainage depuis USA une piste a suivre ? Merci.

• Habitués
Posted
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

Bonsoir stp as tu une idée sur le parrainage depuis USA une piste a suivre ? Merci.

...le parrainage...?  Tu veux dire pour un-e- conjoint-e ou membre de la famille ?

• Habitués
Posted
à l’instant, bencoudonc a dit :

...le parrainage...?  Tu veux dire pour un-e- conjoint-e ou membre de la famille ?

Oui un frère qui va parrainé un frère ?

• Habitués
Posted
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Merci y'a beaucoup de truc a lire , stp d'après tes connaissance est ce que c'est possible ? Qu'un citoyen US puissent parrainé sont frère ou sa soeur même s'il ou elle est majeure ? Ou c'est comme pour le Canada il faut être le dernier en vie ? 

• Habitués
Posted
à l’instant, eli1789 a dit :

Merci y'a beaucoup de truc a lire , stp d'après tes connaissance est ce que c'est possible ? Qu'un citoyen US puissent parrainé sont frère ou sa soeur même s'il ou elle est majeure ? Ou c'est comme pour le Canada il faut être le dernier en vie ? 

Pour le savoir il faudrait que je lise le site.  C'est beaucoup plus rapide que tu le lises toi-même, non ?

• Habitués
Posted
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Pour le savoir il faudrait que je lise le site.  C'est beaucoup plus rapide que tu le lises toi-même, non ?

Je vais le lire alors. Merci minouche .

• Habitués
Posted

@bencoudonc je vient de terminé de lire et sauf erreur c'est possible. Le résident ou citoyen doit remplir un formulaire et prouvé sa capacité a recevoir le membre de sa famille si l'accord est favorable il pourra demande der la RP.