Invité Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Salut,Je viens de recevoir mon visa d’immigration pour la province d’Ontario.Etant plus francophone qu’anglophone (je suis diplômé d’universités anglaise et française), je désire débarquer directement au Québec comme immigrant.Comment faire ? Surtout que je ne veux pas perdre de temps en allant à Toronto pour obtenir les cartes d’identité, de santé etc. et ensuite bouger vers le Québec pour refaire ces mêmes exercices.Merci pour vos conseils.Dad Citer
magic_30 Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Salut Dad,Je ne sais pas, je ne pense pas que c possible pour toi de changer. Pr preuve,voici une interview d'une Agente du Service d'immigration de la Délégation du Québec à Paris repondant a une question concernant le temps pr les demarches d'immigration, a la fin de sa réponse elle le dit bien. Je cite en faisant un copier coller :"Combien de temps faut-il compter pour les démarches et quelle est la durée de vie des papiers obtenus ?Il faut compter une année pour ces démarches, c'est l'obtention du visa qui prend le plus de temps. Une fois obtenue, la DCS est valable 3 ans, on dispose de ce temps pour déposer une demande de visa et le visa est quant à lui valable un an. La résidence permanente une fois obtenue est valable à vie. Il faut par contre rester au minimum 2 ans sur le territoire canadien durant les cinq premières années de façon cumulative et non consécutive. Au bout de 3 ans, il est possible de demander la citoyenneté canadienne, ce qui n'est pas automatique. Les nationalités française et canadienne peuvent être cumulées. A noter également qu'il est possible à partir du Québec de se déplacer dans n'importe quelle autre province du Canada, l'inverse n'étant pas vrai."Merci aux "experts en immigration" de nous confirmer. Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 23 septembre 2004 Habitués Posté(e) 23 septembre 2004 Non, desole ce n'est pas possible, tu dois arriver au Canada par Toronto. Par contre, moi il me semblait que n'importe qui pouvait se rendre au Quebec... Citer
Habitués hippo Posté(e) 24 septembre 2004 Habitués Posté(e) 24 septembre 2004 je crois qu'il faut que tu valides ton visa en Ontario, puis tu sautes dans un bus et tu viens au Québec, une fois le visa validé tu est résident du Canada et tu est libre de vivre n'importe où sur l'ensemble du territoire canadienles services de l'immigration au Québec peuvent très bien te laisser directement entrer au Canada (je connais qq'1 qui l'a fait) comme ils peuvent te refouler et te dire de rentrer par l'Ontario (je connais aussi qq'1 qui a du en passer par là), ça dépend semble-t'il, de l'humeur de l'agent d'immigration Citer
O'Hana Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Salut Dad,Il y a une forumiste dans le même cas que toi - Nina27 - qui a obtenu son visa au fédéral (destination initiale : Toronto) et qui a finalement décidé d'aller à Montréal au Québec.Le CSQ étant nécessaire dans ce cas, je te met ci-dessous le lien vers le message qu'elle avait posté à cet effet avec une très intéressante réponse de Mig21 :http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=15693&hl=Peut-être que cela pourra t'aider,O'Hana Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Bonjour Dad,peux-tu me dire combien de temps s'est ecoule entre l'accuse reception de l'ambassade et le visa?Merci et bonne chance por le Quebec Airline Citer
Messages recommandés