Aller au contenu

mariage et immigration


Invité

Messages recommandés

bonjour ,

je suis belge et lui canadien.

Je suis divorcée , lui est célibataire.Quelles formalités faut-il remplir pour nous marier.

Faut-il entreprendre les formalités d'immigration avant ou après le mariage?

Ai-je une couverture médicale par le mariage?

merci de nous répondre

bien à vous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aloalo pour se que sais au sujet de ton mariage tu dois avoir un acte de naissance et un acte de divorce . en tout cas si vous vous marié au québec .

pour se qui es de la couverture médicale tu dois en prendre avant de venir au québec car non c,est pas couvert automatiquement en te mariant . et cela pourrais causé de gros probleme a ton copain si il t,arrivais des pépin ou devais etre hospitalisé durant ton séjour et les frais pourrais etre exorbitant, alors vaut mieux le faire dans une institue la bas ...

pour se qui es des procédures d'immigration ben je suis un peu débutante mais de se que j,ai comme information il y a des gens qui le font avant mais il es préférable et plus facile une fois marié . et en plus question responsablité pour lui seras de 3 ans au lieu de 10 ans ((((sa c,est le cas ou vous faite le parrainage))) si tu fais une demande indépendante p-e qq un pourras mieu te répondre ...

alors bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Velour t'as bien renseigné.

Pour le mariage au québec, t'as juste besoin d'un extrait d'acte de naissance et peut-être bien aussi un doc pour ton divorce.

Et de plus, c'est bcp plus simple de se marier au québec qu'en Belgique avec un ou une canadienne. Une seule remarque supplémentaire peut-être, après ton mariage au Québec, fais "légaliser" ce document à l'ambassade de Belgique au Canada ... C'est fort utile pour les administrations belges qui ont toujours du mal à comprendre les trucs sortant de l'ordinaire. rolleyes.gif

Pour la demande de RP, je te conseillerais de le faire individuellement. Au pire même tu peux déjà débuter les démarches et seulement et leur communiquer ton changement d'état civil au moment opportun. Et comme tu seras marié avec un Canadien, y'aura aucune démarche à fournir de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Selon les informations que j'ai glanees sur ce forum, il te serait plus facile de faire une demande de travailleur independant. Il me semble que ce soit plus rapide que le parrainage... Bonne Chance

Jaoli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucia,

Tu oublies de nous dire ou vous vivez?

Lui au Canada et toi en Belgique certainement?

Si oui, moi j'ai vécu à peu près la meme solution ( de France pour moi).

Le fait d'être mariés ne te donne aucun droit, ni vis à vis de l'immigration, ni de la sécurité sociale.

En fait vous avez 2 solutions:

- Tu fais ta demande en tant que travailleur qualifié. Pour cela, il faut que tu aies un barême suffisant (âge, langues parlées, diplômes, exp. de travail, connaissance de qq au Canada...). Rien n'est éliminatoire, sauf 6 mois d'exp. de travail. Calcule ton barême sur ce site ds "evaluer vos chances" ou sur le site du CIC www.cic.gc.ca

Durée de la procédure: 7 à 12 mois

Si tu as les points, je te conseille fortement cette solution pour 2 raisons: tu peux commencer ta démarche dès aujourd'ui, pas besoin d'attendre d'être mariée (tu informeras de ton mariage pendant la procédure si c le cas). Et tu fais ta demande en indépendante, donc pas à prouver que votre amour est vrai!

- Le parrainage: une fois mariés (au Québec ou en Belgique), c ton mari qui lance une procédure de parrainage. Vous devez prouvez la véracité de votre amour (pas un mariage blanc). Ton mari s'engage à subvenir à tes besoins financiers pendant 3 ans je crois. Cette procédure était longue est éprouvante, je crois qu'elle est tjrs éprouvante mais un peu moins longue depuis la nouvelle loi (ce serait 7 à 8 mois... mais il faut attendre le mariage pour lancer la procédure).

Visite le site du CIC, tu as toutes les infos!

N'hésites pas à poser des questions bien précises si tu as besoin qd vous aurez un peu avancer ds votre réflexion! smile.gif

Pour info, moi j'ai obtenu mon visa de travailleur qualifié en 8 mois en tant que travailleur qualifié.

Si tu optes pour le parrainage, d'autres pourront te donner leurs exp. sur ce site.

Bon courage et bonne patience! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement