Aller au contenu

gros soucis: relevés de notes


claire

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour, je suis en train de constituer le dcs et on précise quil faut photocopie diplomes et certificat d'études. par ailleurs on m'a dit durant une réunion qu'il faillait relevés de notes ce que jeai aussi déja vu ici, mais je n'ai plus rien, je vais bien essayer de contacter lycée et cie, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

ma question: puis je envoyer le dossier sans ses notes?? ou dois je faire un trait sur mon immigration?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

je sais pas si mon message pourra t'aider mais moi je n'avais plus mes relevé de notes car ils sont chez mes parents...et .....blabla......donc j,ai envoyer mon dossier sans relevé de notes.....sauf que mon dernier diplome a ete acquis ds une université quebecoises....et pour ce dernier j,avais mes notes...........je pense pas que le fait de ne pas avoir tes relevés de notes soit restrictif pour obtenir une RP....imagine le cas ou tes relevé avaient ete perdu suite a un sinistre....ca arrive a certain.....alors si tu veux tenter l,aventure de l'immigration let's go et good luck...........

bonne chance a tout le monde

diablou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Il ne me semble pas que les relevés de notes soient indispensables pour la DCS.

Par contre tu en auras besoin si tu veux demander une équivalence d'études entre la France et le Québec.

Bonne chance

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de relevé de note pour la DCS...rassure toi

Juste pour tes équivalences de diplomes au québec....

Bon courage

Toursette wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses, ça me rassure pour le dcs, mais je vais avoir le meme problème pour mes équivalences si les lycées et cie ne veulent pas faire les recherches... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les relevés de notes ne sont pas nécessaires non plus si ce sont des diplômes d'écoles ou universités reconnues par l'Éducation Nationale en France, parce qu'il y a un accord d'équivalence de diplômes France - Québec (nécessaires pour les autres Provinces)

j'ai pas fais l'équivalence mais c'est écrit dans le dossier de demande que j'ai eu ici, évidemment on peut toujours les joindre, je suppose que c'est un plus dans le traitement du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi je peux te repondre il n'y a pas bensoin des releves de notes pour le dcs il n'y a pas besoin non plus pour l'equivalance des des diplomes. les releves sont necessaires seulement si tu na pas eu tes diplomes et pour verifier tes annees de classe

ce qui est normale si tu a eu ton diplomes alors tu a tes annes d'etudes si tu n'a pas tes diplomes alors il faut verifier.

ne t'inquete pas moi j'ai fais comme seulement envoyer mes copies de diplomes et c'etait ok pour le dcs et j'ai recu mon dossier d'equivalence pour mes diplomes deux mois apres , les dossier d'equivalence verifira seulement a quelle niveau d'etudes tu est pas rapport aux systemes d'etudes quebecoise et il ne s'interesse pas du tout si tu etait bonne eleves ou non .

voila si tu a d' autres question n'hesite pas.

michael biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tongue.giflaugh.gif alors la je suis aux anges, ravie, soulagée et tout le kit. en plus de diplomes universitaires j'ai une formation d'éduc dont le diplome est reconnu, ça c'est sur, donc ça devrait aller. j'ai quand meme une dernière question wink.gif , ils demandent un certificat d'études dans la liste des pièces a joindre, la encore faut il contacte les lycées et cie pour avoir un papier certifiant qu'on a fréquenté leur établissement en telle ou telle année? merci wink.gif , après ça je crois que j'en aurai fini avec cette question de diplomes.

bye. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, désolée dinsister mais .... pour les certificats d'étude alors????? les faut les faut pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut claire,

J'espère que tu auras des réponses plus exhaustives, mais en attendant, si j'ai bien compris, les Certificats d'Études ou les Attestations de ce genre sont plutôt demandés au cas où le diplôme correspondant n'a pas été obtenu. Auquel cas, le dit "certificat" ou "l'attestation" prouvera bien que l'année en question a bien été achevée dans tel établissement de telle date à telle date.

J'espère avoir été clair, Claire wink.gif

Bon courage anyways,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui c'est clair et si je résume ma situation je n'ai qua envoyé la copie de mes diplomes certifiés conformes?

et pour obtenir une équivalence il en faudra un peu plus: contenu de la formation? notes (que je n'ai plus...) c'est ça??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la province du Québec:

- pour l'équivalence il faut les originaux des diplômes

- si ce sont des diplômes reconnus par l'éducation nationale ça suffit

- sinon il faut diplômes, relevés de notes et contenu de la formation

- si le diplôme n'a pas été obtenu ou dans le cas de formations sans diplôme, comme l'a écrit K314Ten, il faut l'attestation ou le certificat d'étude ou de formation

Autres provinces :

il faut les originaux des diplômes, les relevés de notes, le contenu de la formation et les attestations si le diplôme n'a pas été obtenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Pour apporter ma petite pierre, je peux dire que nos lycées ont été très efficaces dans la recherche et l'envois de nos dossiers scolaires. Vue notre age (38 et 39 ans), la paperasse datait un peu et pourtant, sur de simples coup de fil à chacun de nos établissements (3 en tout) nous avons tout reçu en moins d'une semaine.

Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement