Habitués benilato Posté(e) 23 août 2003 Habitués Share Posté(e) 23 août 2003 Bonjour à tous!!!!!!!!!!!Décidément je n'arrête pas de vous torturer avec mes questions.Qestionnaire 10: Séjour au QuébecJe n'ai jamais été au Québec mais je serai à Montréal bientôt c'est-à-diredu 5 septembre au 4 octobre 2003 (dans deux semaines).Le but de mon message est de savoir comment répondre à ce questionnaireJ'ai l'intention de répondre avec annexe sur une feuille séparée pour lesinformer de mon séjour à Montréal qui aura lieu bientôt.Comment dois-je me prendre?Conseils de votre part chers forumistes!!!!!!!!Questionnaire 15: avez-vous une offre d'emploi au Québec?Pas d'offre d'emploi mais une proposition d'emploi.Si je comprends bien le questionnaire, l'offre d'emploi c'est que le contrat est déjà signé et que je peux commencer à travailler si j'ai le visa de RP..alors qu'une propostion d'emploi n'est rien d'autre qu'une proposition qui peut ne pas se tranformer en offre avec contrat de travail à l'appui, ou bien?Encore une fois conseils de votre part chers forumistes!!!!!!!!!!Merci d'avance à vous tous!!!!!!!!!!Benilato Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2003 Share Posté(e) 24 août 2003 Je pense que pour ton prochain séjour au Québec comme pour ta proposition d'emploi, n'hésite pas à rajouter les détails que tu mentionnes dans les cases... Et si ça ne tient pas, l'idée de la fwuille vierge est bonne en précisant le numéro de la question et ton nom sur chaque feuille.Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2003 Share Posté(e) 24 août 2003 Benilato,Pieralinea t'est de très bon conseil! Il faut individualiser ta candidature de façon à ce qu'ils ressentent en elle une motivation toute particulière. Parce que bien + qu'une procédure administrative avec un dossier à remplir, c'est bien une sélection à laquelle procède la Délégation générale du Québec.Nicolas et moi avions voulu insister sur certains points pour mettre en relief notre candidature, c'est la raison pour laquelle nous avions joint en 1ère page à notre dossier une lettre de couverture contenant tous les aspects sur lesquels on voulait insister. Question 10Tu fais bien de mentionner que tu pars 1 mois en reconnaissance, la DGQ le conseille elle même fortement, mais tout le monde ne le fait pas. Cela montre encore une fois que tu as la maîtrise de ton projet, c'est la raison pour laquelle en + de le mentionner je t'inviterais presque à joindre un reçu de ton billet.Question 15Concernant ton offre d'emploi, encore une fois chapeau! Une offre d'emploi n'est certes pas un contrat, mais elle constitue un engagement ferme et définitif pour ton employeur et par laquelle il est tenu de donner suite sauf rejet de ta part de son offre ou absence de réponse de ta part dans les délais impartis.Là encore tu fais bien de leur en faire part et joindre un justificatif de cette proposition de travail ne ferait qu'appuyer encore une fois que tu es le candidat à l'immigration idéal présentant les + grandes chances d'intégration.A+ Sandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lemidou Posté(e) 24 août 2003 Habitués Share Posté(e) 24 août 2003 oui , sans oublier de joindre une photocopie du billt d'avion ou de sa reservation prouvant que tu comptes vraiement t'y rendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés