Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bonjour a tous et a toutes !Voila c'est décidé mon mari et moi meme et nos 2 enfants nous lancons dans l' aventure de demande d'immigration afin (en autre)de rejoindre des membres de nos familles respectives immigrés au Quebec depuis plusieures années ! j'avoue que je suis un peu "anxieuse" et en meme temps rassurée par vos témoignages ! Nous en sommes a la toute 1ére étape qui est celle de la constituation de la fameuse DCS ! Déja des questions nous viennent a l'esprit et nous "hante" ; mon mari est de nationalite algerienne et est résident francais depuis 2 ans , il est diplomé en architecture et travaille en france depuis 1 ans dans ce domaine, ces expériences précedentes ont eu lieu donc en Algérie et il a du mal a obtenir une des attestations de travail a fournir (en esperant qu les autres nous parviennent bien ....)et est quasimment certain de ne pas pouvoir la récupérer, est ce compromettant ? Y a t-il possibilté et est ce "judicieux" d 'expliquer dans un petit courrier qu'il est difficle d'obtenir des papiers en Algérie vu l'"anarchie" qui régne au niveau administratif la bas ? idem pour son diplome concernant le BAC , pas de papier, juste un document provisoire en Arabe... en revanche tout est ok pour le reste (diplome d'architecte, attestation de travail en france, releve bancaire de compte francais, preuve d'autonomie etc..).Désolée d avoir etait si "longue" je ferais plus court la prochaine fois Merci mille fois pour votre aide ! Citer
Messages recommandés