Aller au contenu

$CAN


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ce matin je suis allée rendre visite à ma banque mad.gif .... pour commander des CAN$. ça prend un temps fou pour les avoir... en plus l'employée confondait avec les $US!!!!!! Quel pays de nazes des fois !

Bon, ma question est: Où vous procurez vous vos CAN$ pour aller au Québec ?

Changez vous vos précieux Euros à votre arrivée sur place? c'est ce que je voudrais faire.

Maintenant qu'on a l'euro partout en CEE (ou presque..... ) et que j'ai quitté UK depuis 2 ans, j'ai perdu l'habitude de changer de l'argent blink.gif

Merci pour vos conseils !

A+

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

Changez vous vos précieux Euros à votre arrivée sur place? c'est ce que je voudrais faire.

c ce que je fais moi wink.gif , pis ya aussi les bureaux de change wink.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut oli !!!

s'agit-il d'un voyage touristique ??? si oui, as-tu une carte bleue avec toi ???

C'est ce que j'ai fais à chaques fois que je suis partie au Québec en vacances.. Cela dit, retire une grosse somme d'un coup, car ta banque francaise prend un forfait fixe sur tes retraits à l'étranger.... ou peut-être s'agit-il que de ma banque ??? (Caisse d'épargne)

Poses leur la question avant de partir, comme ça, si tu es mal pris, tu pourras toujours aller retirer à n'importe quel guichet au Quebec !

Bon voyage biggrin.gif

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carolynbox,

merci pour les conseils. Oui, c'est pour un voyage touristique... ou plutôt de repérage wink.gif

J'ai une carte VISA. Je vais certainement opter pour cette formule. Je n'ai pas trop envie d'aller revoir les 'ploucs' mad.gif de mon agence bancaire (crédit lyonnais) ...

A bientôt

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RE coucou Oli !!!

Avant de partir, essaie quand meme de savoir combien on te prélèvera sur ton compte si tu retire à un Guichet au Quebec !!!!!

Bonne prospection tongue.gif

Ou comptes tu aller ????

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Oli,

Un petit truc : la Poste

Elle ne prend pas de commissions et tu as l'argent tout de suite ....

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : A la Poste principale et c'est valable pour toutes les devises les plus utilisées .... sans forcémént avoir un compte chez eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben, je tuyau de la poste etait bon (Merci Loblat tongue.gif ). J'ai eu des devises tout de suite cematin, sans besoin de les commander ... cool !

Dites, les travellers cheques en CAN$ existent-ils ? Personne n'a l'air de le connaitre à la poste et au CL mad.gif

A+

Oli rolleyes.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a utilisé la carte a chaque fois et pas de problème!!!!! biggrin.gif

moi aussi suis a la poste!!!

bon voyage cool.gifbiggrin.gif

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca existe et moi c'est d'ailleurs ma formule!

ici en belgique, les frais sont de 1% je pense. je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est si cher de changer l'argent en France?

pour mon prochain séjour je pense prendre 2500? de traveler cheques et les deposer dans un compte au quebec. qu'en pensez-vous? quelle banque je devrais choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut olidamo, wink.gif

Je viens de relire les messages de la semaine derniere et je me suis aperçu que l'on partait le même jour, vous prenez quel vol? cool.gif

Pour ce qui est des Devises je ferais des retraits aux distributeurs automatiques, c'est ce que je fais toujours à l'étranger et c'est avec ce moyen que tu as le moins de frais, il faut juste faire des retraits assez conséquent pour que cela soit rentable...(à la Caisse Epargne, c'est environ 3.5€ par retrait...!)

a+

zazie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement