Habitués libellule36 Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 bonjour a vous tous,je lis souvent vos messages ici et je vous trouves bien chanceux. moi je dois attendre pour le parrainnage de mon amoureux qui vit en algérie car je le rencontrerai pour la première fois en aout mais que pour 2 semaines jhabiterai avec lui alors je me demande si cela suffira pour que je puisse le parrainner par la suite je ne sais plus quoi penser conseiller moi svp merci Citer
Habitués le_saint Posté(e) 20 septembre 2004 Habitués Posté(e) 20 septembre 2004 Bonjour libellule36...pour ce qui est du parrainage, tu pourras le parrainer seulement si :1- Il devient ton époux (vous vous marierez)2- en tant que partenaire conjugal et ceci exige que vous devez prouver que vous êtes restés ensemble un an (sous le même toit) .Voilà les deux options qui t'ouverent le droit pour le parrainer Par contre, g un autre conseil a te donner si tu me le permet, c d'oublier le mot "Découragement" si tu comptes proceder en parrainage tu vit surement avec ton amour qlq chose de très spéciale, et si tu reviens qlq années en arrière tu trouveras que tu n'y croyais pas du tt, donc gardes espoirs et crois en très fort, ce qui te parrais aujourdhui loin le sera moin quand tu fera ton 1er pas envers lui, et ainsi de suite, jusqu'a ce que tu l'atteigne , et je te souhaite que tt ce que tu espère aboutirras à ses fins Bonne chance !Le_saint Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Comme disais Le_Saint (je l'aime bien celui-là. Dommage que Suzane le garde pour elle! ), le mot « découragement » doit être banni de tes messages mais surtout de ton cerveau. Si tu y crois vraiment en cet amour, tu verras que Dieu est là et qu'il nous aide toujours à passer par-dessus les épreuves. Si tu veux un exemple, retrouve mon fil de discussion que j'avais commencé à la fin avril ou au début mai intitulé Fiancée marocaine séquestrée. Tu verras que le combat peut être difficile mais on finit par s'en sortir si on garde l'espoir en Dieu, en nous et en notre amour. Bonne chance! Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Hé Libellule36!!! J'ai fait le travail pour toi! Voici mon fil de discussion :http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...6&hl=séquestréeSur ce forum, tu pourras voir d'autres histoires, toutes différentes les unes des autres, mais tu découvriras que le mot « espoir » est toujours présent mais surtout celui- ci : PATIENCE!!!Bonne chance! Citer
amiecd Posté(e) 20 septembre 2004 Posté(e) 20 septembre 2004 Seulement une petite information sur le partenaire congugale :Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent, qui entretient avec le garant une relation maritale depuis au moins un an et qui vit à l'extérieur du Canada.Le conjoint de fait doit avoir vecue un an avec son partenaire sous le même toit mais pas le partenaire conjugale . Je crois que le partenaire congugale remplace un peu la catégorie fiancé qui n'exciste plus en immigration . Bon j'espere pas me tromper car je suis en parrainage comme partenaire congugal et je suis rendue au stade de l'entrevue . Cela fait 4 ans que nous somme comme on dit partenaire congugal et apres 4 voyage de rencontre . C'est même l'immigration du quebec qui nous a conseiller cette demarche car l'immigration indépendante est trop longue . Si des personnes on plus de renseignements pour ce sujet cela serrais bien apprécié . Bonne journée a tous . Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 Conjoint de fait ou partenaire conjugal, c'est pas la même chose ? Citer
amiecd Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 non cela es pas la meme chose ces meme different . Conjoint de fait il doivent avoir vecue ensemble un an et partenaire conjugal non mais avoir une relation comme , mais sans avoir vecue ensemble car il doivent etre séparer de pays . voila ces la difference. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Non, ce n'est pas la même chose car les partenaires conjugaux ne vivent ne vivent pas sous le même toit comme les conjoints de faits... Citer
amiecd Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bon pour tout vous dire j'ai parler a l'assistant de mon député aujourd'hui,il ma donner des nouvelle de mon dossier de partenaire conjugal.Il ma dit que nous en somme a l'enquête judicière ces le plus long de l'etape car elle ce passe ici au canada ces la GRC qui la fait. mais que tout es bien ds le dossier que que d'apres lui a parler avec l'agent d'immigration nous n'aurons pas d'entrevue a passer ( mais cela je saurai sur quand j'aurai recue les document a cette effet ) a paris il on pas encore recue mon csq qui as été emit le 19 aout mais il parrais ces normal je vais quand meme appeler demain pour en savoir plus long.Je suis tres contente de ces nouvelles car mon dossier es ouvert depuis le 11 juin ici au missisauga , alors ces assez rapide pour le moment mais je veut rester terre a terre pour pas me faire de fause joie mais je suis quand meme tres heureuse de ces nouvelles qui sont possitiventttttt .Surtout que je suis en parrainage comme partenaire conjugal on est toujours plus inquiete ds ces cas la . Bonne fin de soiree a tous .p.s. le député ma demandé l'adresse de immigrer .com car il veut bien ce renseigner plus sur le domaine de l'immigartion et il trouve bien interressant ce forum car je lui es expliquer que ces d'ici que j'avais eu le courage de me renseigner aupres de lui et que c'est un site formidable surtout pour le soutient et les question qu'on ce pose . Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Hé amiecd!!! Je me trompe ou bien je comprends que les choses semblent s'arranger pour vous? C'est plaisant de voir que les dossiers avancent. Il faut tout de même cultiver notre patience, n'est-ce pas?En passant, c'est la première fois (à part certains cas parmi les Français) qu'on dit que quelqu'un a sauvé l'entrevue. Moi-même, j'ai monté notre dossier pendant 2 mois (et 10 kg ou 22 lbs plus tard! ) dans l'espoir d'éviter cette maud... entrevue pour ma douce Khadija. Sauf que je n'ai pas encore vu un Marocain s,en sauver sur le forum. Bonne chance pour la suite... Tout va finir par aller pour le mieux. Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 Chere Libellule 36,Au vu de la petite description que tu as bien voulu faire de ta situation, je serais toi, je prendrais mon temps pour connaitre et parrainer cet homme qui n'est finalement rien de plus qu'un inconnu. Internet ou le telephone c'est bien mais que connais tu vraiment de lui? de sa moralite? de son honnete? de ses intentions? de lui dans la vie de tous les jours? rien de rien si j'en crois ta description. Tu sais, meme des couples qui sont ensemble (physiquement) depuis des annees et des annees decouvrent avec amertume leurs differences. Alors toi, tu es vraiment en train de jouer a la roulette russe!Je serais toi, j'essaierai d'avoir des projets plus realistes et surtout moins risques pour toi, financierement ET legalement.Si tu continuais malgre tout de vouloir importer cet homme au Canada, il te faudra etre patiente, car non 4 mois ne seront pas suffisants et l'ambassade du Canada va se montrer tres suspicieuse.De plus, il y a tellement d'abus de toute sorte avec ces mariages bidons "qui font rages" (je reprends les mots d'un ami marocain) que le Canada est en train revoir sa politique de regroupement familial. Tu risques donc de te retrouver coincee par la nouvelle loi.Desole de ne pas etre plus positif, mes propos sont loins de "tout le monde s'aime et ne te decourage pas car l'amour est plus fort que tout" que l'on lit regulierement mais j'ai au moins le merite de depeindre la realite. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Par Toutatis, petite correction... majeure à tes propos!!! Le Canada n'est pas à revoir sa législation sur l'immigration puis que la refonte a été réalisée en 2001 avec la nouvelle Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Alors alrmer libellule36 pour rien n'est pas gentil de ta part. Quant au reste de tes propos, ils sont pour le moins imprudents puisque tu conseille à quelqu'un de rompre une relation avec une personne que toi-même, tu ne connais même pas!!!OK, tu as raison que la demande de parrainage serait très probablement refusée à ce stade-ci de leur relation mais moi, je lui conseillerais plutôt de ne pas précipiter les choses, de prendre le temps de connaître l'homme en question et de voir par la suite.En passant, est-ce que je comprends de tes propos que les mariages issus de rencontres par Internet sont TOUS bidons??? En tous les cas, c'est ce que tu sembles laisser entendre. S.T.P., fais attention avant d'écrire des choses pareilles la prochaine fois, OK?Bonne journée! Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 Bonjour Zephstone,A moi aujourd'hui d'apporter une correction a tes propos:Je ne conseille a aucun moment que Libellule 36 rompe: J'ai dit: "je serais toi, je prendrais mon temps pour connaitre et parrainer cet homme " je dis aussi:Si tu continuais malgre tout de vouloir importer cet homme au Canada, il te faudra etre patiente"je sais que mes propos ne sont pas des plus optimistes, mais je ne pense pas que les autres reactions soient plus saines et l'aide d'avantage.Concernant le reste de mon texte, heureusement que j'ai commence mes propos par "Au vu de la petite description que tu as bien voulu faire de ta situation" Mes propos NE sont donc QUE bases sur ce que Libellule 36 nous dit.Pour ce qui est de la loi sur le regroupement familial, je confirme que ce ce sujet a ete plusieurs fois evoque sur des forums anglophones: il s'agit effectivement d'un amenagement de la refonte de 2001.je souhaiterais maintenant revenir sur les relations par internet, je voudrais en savoir plus, peut etre qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris...ce que j'ai compris, c'est que des gens qui ne se connaissent pas communiquent par internet (c'est a dire s'echangent des courriels puis des photos), decident, ensuite de se marier au bout d'un ou deux voyages, voir aucun, puis de venir au Canada. Pourrais tu s'il te plait confirmer mes propos ou bien les infirmer et expliquer mes erreurs?Maintenant, c'est a moi de te suggerer de moderer tes propos: je suis extremement etonne qu'un avocat tienne de tel disours: normalement les gens de ta profession incitent a la prudence et evitent les discours genre "fonce tete baissee! l'amour est invincible" En poussant aveuglement ces personnes malheureuses, tu les pousses vers des problemes potentiels tres graves. Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Bonjour Par Toutatis! Tout d'abord, je maintiens qu'il n'y a aucune modification prévue à la loi à ma connaissance. Tu as une référence à me donner qui vient de Citoyenneté et Immigration Canada ou de Justice Canada??? Pour ce qui est de mes propos, ils sont effectivement modérés... Si tu savais ce que je pense parfois et que je n'écris pas!!! C'est justement ma formation et mon expérience d'avocat qui me fait modérer mes propos et ne pas affirmer des choses sans avoir vérifié. (Remarque que ce commentaire ne vise personne en particulier.) Concernant les relations sur Internet, je vais te dire ceci : elles ne sont pas pires que les rencontres dans les bars ou les « blind dates ». Elles sont même mieux selon moi.En fait, quand on rencontre une persone dans un bar, on est malheureusement portés (je parle surtout des hommes en général et de moi en particulier ) à se préoccuper du physique de la personne d'abord. Son allure et sa beauté passent avant sa personnalité. Puis, étant toujours avec la personne « en direct », il y a le risque que la relation soit plus ou moins superficielle et axée sur l'extérieur plutôt que l'intérieur.En rencontrant Khadija sur Internet, je n'ai pas eu le choix de m'intéresser d'abord à sa personnalité et j'en suis tombé amoureux bien avant d'avoir ses photos. Nos nombreuses conversations sur MESSENGER et au téléphone m'ont fait connaître cette merveilleuse femme beaucoup plus en 18 mois que je ne connais mon ex avec qui j'ai vécu plus de 13 ans! Quand on part sur de mauvaises bases, c'est difficile de revenir en arrière tandis que Khadija et moi, on a appris tout de suite à bien communiquer, à se connaître, à se respecter et à bâtir quelque chose d'unique, de pur et de fort.L'avantage d'Internet et du téléphone, c'est que tu ne peux pas voir ni toucher; tu dois ouvrir tes oreilles et faire fonctionner le cerveau à la vitesse « Grand V ». Il n'y a aucune garantie de succès, bien sûr, car des « beaux-parleurs » il y en a sur le Net comme dans les bars. Mais je crois que la distance permet un certain « détachement », de garder la tête plus froide et de s'intéresser, je le répète, à la personnalité avant le physique.C'est mon opinion. Sans rancune, j'espère... Citer
Habitués Par Toutatis Posté(e) 21 septembre 2004 Habitués Posté(e) 21 septembre 2004 Disons que les blinds dates ont au moins le merite de permettre de se revoir regulierement pour se connaitre, ce qiuest difficile quand on habite a l'autre bout de la terre. Maintenant, les blind dates comme internet regorgent de salopards (je n'accuse absolument personne en particulier) qui abusent soit de la credulite de personnes soit de leur detresse financiere.Je ne juge absolument PAS vos pratiques, c'est peut etre une difference culturelle, je pense qu'un occidental moyen, par ses habitudes culturelles, trouvera rocambolesque ces histoires sur internet.Beaucoup de monde pensera qu'il y a de tres fortes probablilites pour que ces histoires n'arrivent que dans les films a l'eau de rose genre "You've got a mail" avec Meg Ryan et Tom Hanks.Peut etre que dans votre culture, vous vous mariez puis ensuite vous faites connaissance, je n'en sais rien, en occident, les partenaires se jaugent sous tous les angles pendant des annees avant de convoler, et encore avec contrat pour savoir qui gardera le chien! Apres tout, les occidentaux se disent vite "je t'aime" compares aux chinois qui ne le font qu'a la fin de leur vie, apres avoir connu leurs conjoint pendant des dizaines d'annees. Mais je comprends qu'un agent d'immigration devienne suspicieux a partir du moment ou on lui dit, on se parle par internet, on s'est jamais vu, on s'aime, on s'est maries, je ne veux pas aller dans son pays mais je veux qu'il vienne au Canada. franchement, tu n'es pas d'accord??Il n'y a qu'a voir comment un nord americain flippe des que sa nana/mec lui demande d'habiter ensemble alors qu'ils se connaissent depuis des annees. Imagines tu ce meme nord americain s'entendre dire "au fait on s'est echanges 3 courriels, marions nous j'arrive!. Le type ou la nenette nous font une crise cardiaque la!!Oui, je comprends la beaute interieur mais le telephone et l'internet permettent de tenir des roles et de cacher sa vrai personalite. Te souviens tu de l'histoire de ce marine US qui s'est retrouve avec une gamine anglaise de 12 ans en fugue alors qu'ils correspondaient par le net depuis plusieurs annees? Ils s'etaient mentis tous les deux: elle etait censee etre plus agee et lui etait cense etre entrepreneur. le pauvre type a ete accuse d'enlevement de mineurs!! Autre exemple, il ya une boite qui a decide de fermer son service de chat (je crois que c'est Microsoft) a cause de tous les abus de pervers et de predateurs en tout genre.Je dis simplement que des personnes fragiles ont 100% de chance de se faire avoir et que les predateurs guettent.Pour repondre a ta question, meme si tres sincerement je ne pense a personne en particulier, je pense qu'il y a beaucoup de mariages bidons (je n'ai pas dit tous), que ce soit dans les blind dates, internet, clubs de rencontres, uniquement dans le but d'obtenir le sesame pour le Canada, surement le dernier pays du G7 a ouvrir ses frontieres...Pour ce qui est de l'immigration, non tres honnetement, je n'ai rien de concret, j'en entends juste parler de facon reguliere sur d'autres forums dont les sources se revelent en general justes. Citer
Messages recommandés