Aller au contenu

Question globale


variateur

Messages recommandés

bonjours a toutes et a tous 

 

voila je me présente vite fait j'ai 29 ans marié et un enfants de 2 mois , nous envisageons de partir au canada avec ma femme mais plusieurs question se pose a nous  :  

 

- niveau médical est ce comme en France ? ( ma femme est diabétique de type 1 pris a 100% en France )

- est ce facile l'intégration là-bas  

- Où vivre 

- acheter une maison directement ou pas 

- est ce qu'il y a "le chômage " c'est un peu gros comme vous dire, on avait dans la tête que je travaillerai de suite pour ma part mais attendre un peu pour ma femme ( 1 ou 2 mois maxi) le temps de trouver des repères ( crèches ou nounous est ce que sa existe la bas  ) dsl pour les questions bêtes .

- comment êtes vous sur de partir vivre au canada ou de reste en France ( vendre ma maison , abandonner nos deux travail , famille , amis . .. .  ) 

 

sujet peut être un peu bizard pour vous mais important a mes yeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le milieu médical est différent tout le monde n'a pas de généraliste et aller à l’hôpital demande de la patience (longue attente) le dentiste n'est pas au même tarif également prenez vos disposition avant de partir.

- tant que tu ne dis pas aux gens à longueur de journée "ouais mais chez moi c'est comme si ou comme ça" ça devrait aller y a rien de plus courant qu'un français au Québec, tant que tu deviens pas un "maudit français" personne ne te fuira comme la peste

-là ça dépend de tes envies, besoins et de tes perspectives pro

-l'achat d'un bien est préférable si ton statut est solide comme la résidence permanente

-oui y a du chômage (sous condition), des crèches, des écoles, des parcs etc. Pour ta femme elle s'inscrit à pole emploi avant de partir et déclare son congés après elle se désinscris (pour avoir 2 mois le mieux est de partir en fin d'année pour renouveler l'opération)

-si tu as des doutes sur la stabilité de ton projet rien de t’empêche de louer un meublé au Québec et de louer ton bien en France à ton tour.

Pour vos emplois c'est à vous de prendre les renseignements sur les déboucher sur place, les salaires, le coût de vie etc

Pour vos amis et famille nulle doute qu'ils seront ravis d'y venir vous rendre visite mais c'est certain que si vous avez l'habitude de vous voir chaque semaine là ce sera plus difficile même si internet aide un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement