KarlSzy Posté(e) 18 octobre 2018 Posté(e) 18 octobre 2018 Bonjour, Mon conjoint québécois et moi-même, français, voulons lancer un parrainage. Je vivais au Québec jusqu'en juin dernier avec lui. Cela fait trois ans que nous sommes ensemble et deux ans que nous vivons sous le même toit, enfin jusqu'en juin dernier. Nous avons bail, déclaration de revenus conjointe, et même une déclaration officielle d'union de fait. Nous voulions donc faire un parrainage de conjoint de fait, mais sur le site du CIC, il stipule que ce parrainage est réservé au couple vivant ensemble. Nous avons donc rempli les papiers en tant que partenaires conjugaux. Cependant, dans le formulaire IMM0008, lors de la demande de mon statut, les seuls choix disponibles sont: conjoint de fait, célibataire, divorcé(e), inconnu, mariage annulé, marié(e), séparé(e) légalement et veuf. Si je choisis conjoint de fait, le document ne se valide pas me disant que je ne peux pas être conjoint de fait dans une demande de partenaire conjugal. Ma question est que faut-il que nous fassions: que l'on fasse la demande en tant que conjoint de fait, et dans ce cas-là le formulaire se valide (mais n'étant pas sur le territoire canadien, cela ne risque-t-il pas de nous créer des problèmes?) ou que nous fassions tout de même partenaire conjugal, mais dans ce cas que dois-je répondre à la question sur mon statut? Nous correspondons aux deux critères... et nous n'avons pas réussi à joindre l'IRCC pour l'instant, lui travaillant durant les heures d'ouverture. D'ailleurs, si quelqu'un sait comment les joindre depuis la France, je suis preneur également Merci à toutes personnes qui pourra m'aider avec ma question Citer
Messages recommandés