Aller au contenu

Déménagement Québec


Jojok

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt commencer à préparer mon déménagement au Québec.

Est-ce que vous pourriez me conseiller un bon déménageur International, quels sont les coût (approximatif)?

Est-ce préférable de tout vendre en France avant de venir?

 

Merci par avance vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apporte le stricte nécessaire parce que tu ne sais pas si tu vas pouvoir rester à long terme ici. N'oublie pas que le courant électrique ménager est 120 volts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous n'avons pris que le stricte nécessaire : livres, ustensiles cuisine, jouets enfants and co mais aucun meuble et électro ménager. DU coup, nous n'avions que quelques cartons et sommes passés par Air Canada Cargo qui ont des prix très attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi n'emporterons que le minimum. Le premier déménagement on avait choisit de faire venir nos meubles via container et pour le coup, cette fois no way ! Une cantine métallique envoyée par bagages du monde et c'est tout !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, CélineOnline a dit :

Nous n'avons pris que le stricte nécessaire : livres, ustensiles cuisine, jouets enfants and co mais aucun meuble et électro ménager. DU coup, nous n'avions que quelques cartons et sommes passés par Air Canada Cargo qui ont des prix très attractifs.

Salut

peux tu nous dire le tarif que tu as obtenu pour combien de cartons ? *

MErci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, lanou83 a dit :

Salut

peux tu nous dire le tarif que tu as obtenu pour combien de cartons ? *

MErci 

Pour 12 gros cartons, 900 € ?
(Je n'ai plus le poids en tête, il faudrait que je regarde la facture mais ils faisaient plus ou moins 25 kilos chacun)

Modifié par CélineOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 2018-10-21 à 21:51, CélineOnline a dit :

Pour 12 gros cartons, 900 € ?
(Je n'ai plus le poids en tête, il faudrait que je regarde la facture mais ils faisaient plus ou moins 25 kilos chacun)

Avec Air Canada Cargo c'est le prix au poids?

Est-ce que tu as dû déposer te cartons à l'aéroport en France et venir les récupérer à un aéroport au Québec?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-10-21 à 13:43, Aurore64 a dit :

Nous aussi n'emporterons que le minimum. Le premier déménagement on avait choisit de faire venir nos meubles via container et pour le coup, cette fois no way ! Une cantine métallique envoyée par bagages du monde et c'est tout !

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pouvez -vous me dire le prix et le poids? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Jojok a dit :

Avec Air Canada Cargo c'est le prix au poids?

Est-ce que tu as dû déposer te cartons à l'aéroport en France et venir les récupérer à un aéroport au Québec?

merci

 

11 cartons pour 204,40 KG et 0,99 m3. Nous n'avons aucun meuble et souhaitons avoir rapidement nos affaires.

 

Nous avons choisi Air Canada Cargo.

Attention, il n'y a pas de livraison à l'aéroport de Moncton. Nous avons demandé les tarifs pour Montréal et Halifax. Départ Charles de Gaulle. Nous avons une petite semaine d'attente entre l'envoi et la réception.

Evidemment nous emballons tout et déposons tout nous-même.

-> Montréal 839.05 €

-> Halifax : 916.14 €

 

Voilà les personnes de Air Canada Cargo sont supers sympas, aimable, serviable et tout, et tout. 

Je vous mets quelques infos complémentaires.

 

• Informations générales
Au départ de Paris et de province Air Canada cargo peut transporter vos effets personnels jusqu’au Canada.
Aéroports de départ : Lille, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Rennes.
Aéroports d’arrivée : Montréal, Québec, Toronto, Ottawa, Halifax, Calgary, Edmonton, Vancouver, Winnipeg.

• Emballage
Valises, sacs de voyage, cartons, cantines, caisses.
Nous vous recommandons de bien emballer vos articles fragiles.
Tous vos colis doivent porter vos noms, coordonnées et numéro de téléphone.

 

Nous vous attendons dans nos locaux entre une semaine et la veille de votre départ.
A destination : entreposage gratuit pendant 24 heures après l’arrivée du vol.
(Frais d'entreposage applicables par jour ou heure supplémentaire, selon les tarifs locaux)
Prévoyez environ quatre heures après l'arrivée du vol pour récupérer votre envoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment cher même pas 1 m3 a 900 euros! J'ai eut des affaires a faire venir cette année dont un meuble ancien, pots en terre cuite... Bref 4 m3 prise en charge a domicile en France, livraison a domicile a montreal et demontage de l'armoire et protection pour le transport ainsi que tous les objets fragiles pour 1300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Demina47 a dit :

T’as pas eu de frais de douane à payer ?

Non c'était un héritage suite au décès de mon père l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎11‎-‎12 à 02:48, juetben a dit :

Vraiment cher même pas 1 m3 a 900 euros! J'ai eut des affaires a faire venir cette année dont un meuble ancien, pots en terre cuite... Bref 4 m3 prise en charge a domicile en France, livraison a domicile a montreal et demontage de l'armoire et protection pour le transport ainsi que tous les objets fragiles pour 1300 euros

 

Bah dis donc, vu les frais je me demande si ce n'est pas mieux de tout racheter une fois sur place^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Djay38 a dit :

 

Bah dis donc, vu les frais je me demande si ce n'est pas mieux de tout racheter une fois sur place^^

Tout dépend de ce que tu emmenes, la valeur que ça a (tant monétaire que sentimental) et ne pas perdre de vue que tout racheté a aussi un coût! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pouvez -vous me dire le prix et le poids? Merci
Désolée de répondre si tardivement ! Nous en sommes pour a peu près 500 euros pour 110kg

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, JulieVinca a dit :

Pas cher !! Merci !

Après, nous voulions nos affaires rapidement donc c'est en avion. Si tu n'es pas pressé, et que ça part en bateau, tu peux surement trouver moins cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-11-12 à 06:05, juetben a dit :

Non c'était un héritage suite au décès de mon père l'année dernière. 

 

Ok mais il me semblait que ce n’était que quand tu déménageais en même temps que tes biens que tu n’avais pas de frais de douane. C’est donc bon à savoir que tu n’aies pas de frais de douane. Ou alors tu as dû justifier de l’héritage auprès des douanes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Demina47 a dit :

 

Ok mais il me semblait que ce n’était que quand tu déménageais en même temps que tes biens que tu n’avais pas de frais de douane. C’est donc bon à savoir que tu n’aies pas de frais de douane. Ou alors tu as dû justifier de l’héritage auprès des douanes ?

Sur le même formulaire quand tu immigres tu as une case pour don/heritage. L'ensemble des biens étaient visés par acte notarié avec photo et le certificat de succession fournit lors du passage en douane a dorval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement