Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 Salut Lirlich et désolé pour le retard. Non, je n'ai même pas essayé de lier la demande au compte. À vrai dire, Je sais qu'une demande de parrainage prend environ 10 mois... Donc, je vais l'oublier et retourner à mes occupations Citer
leilouchka Posté(e) 28 novembre 2018 Posté(e) 28 novembre 2018 slt tout le monde je voudrais savoir ça prend combien de temps au maximum le parrainage (Algérie) Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 Il y a 1 heure, leilouchka a dit : slt tout le monde je voudrais savoir ça prend combien de temps au maximum le parrainage (Algérie) C'est 12 mois le temps de traitement pour tout le monde ! (En théorie) Citer
Habitués Momo002 Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 Envoi dossier : 30-Sep-2018 Reçu : 02-Oct-2018 Lettre paiement biométriques: 05-Oct-2018 Frais Payées : 08-Oct-2018. AR Frais biométriques: 18-Oct-2018 Demande de lier la demande en ligne: 18-Oct-2018 Instruction données biométriques : en attente AR dossier: en attente 1ier lettre acceptation: En attente Salut man, tu sais j ai envoyé ma demande le même jour que toi et pourtant j ai pas reçu la lettre pour les infos biométriques, c est quoi l dresse de courriel d ou t as reçu ces infos stp?Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 28 novembre 2018 Habitués Posté(e) 28 novembre 2018 Il y a 3 heures, Momo002 a dit : Salut man, tu sais j ai envoyé ma demande le même jour que toi et pourtant j ai pas reçu la lettre pour les infos biométriques, c est quoi l dresse de courriel d ou t as reçu ces infos stp? Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Tu dois être le représentant de ta femme pour recevoir les communications du CIC. L'es-tu? si ce n'est pas le cas, effectue le changement pour les futurs communications. Pour celle-ci, pas le choix, demande à ta femme de checker sa boite postale. Te donner le courriel du CIC ne te servirait en rien. Qui plus est, je n'ai même pas communiqué avec. Apres paiement -via Internet-, le CIC m'a envoyé un "no reply" (genre d'adresse e-mail longue de 1 km auto-destructible) pour confirmer la réception du paiement. Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 14 décembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2018 Bonjour, je viens d'apprendre par le répondeur téléphonique de CIC que ma demande est à l'étape des vérifications des antécédents alors que le dossier est reçu le 4 septembre, reçu la lettre pour payer les frais de données biométriques et c'est tout. Savez-vous s'il y avait un changement dans les étapes de traitement de dossier?? Je ne comprends plus rien!!! Merci, Citer
Habitués Lirlich Posté(e) 14 décembre 2018 Habitués Posté(e) 14 décembre 2018 il y a 38 minutes, Az-FA a dit : Bonjour, je viens d'apprendre par le répondeur téléphonique de CIC que ma demande est à l'étape des vérifications des antécédents alors que le dossier est reçu le 4 septembre, reçu la lettre pour payer les frais de données biométriques et c'est tout. Savez-vous s'il y avait un changement dans les étapes de traitement de dossier?? Je ne comprends plus rien!!! Merci, @Az-FA Bonne nouvelle, est-ce que t'as reçu l'accusé de réception? si tu ne l'as pas encore recu, normalement tu vas le recevoir ces jours-ci. Moi ils ont recu mon dossier le 13 septembre. Citer
Habitués Momo002 Posté(e) 14 décembre 2018 Habitués Posté(e) 14 décembre 2018 Tu dois être le représentant de ta femme pour recevoir les communications du CIC. L'es-tu? si ce n'est pas le cas, effectue le changement pour les futurs communications. Pour celle-ci, pas le choix, demande à ta femme de checker sa boite postale. Te donner le courriel du CIC ne te servirait en rien. Qui plus est, je n'ai même pas communiqué avec. Apres paiement -via Internet-, le CIC m'a envoyé un "no reply" (genre d'adresse e-mail longue de 1 km auto-destructible) pour confirmer la réception du paiement. Pour être représentant de ma femme, il faut remplir quel formulaire? Tu dis adresse postale?? Je pense tu veux dire adresse courriel???Envoyé de mon SM-G950W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 17 décembre 2018 Habitués Posté(e) 17 décembre 2018 (modifié) Salut Le 2018-12-14 à 14:58, Momo002 a dit : Pour être représentant de ma femme, il faut remplir quel formulaire? Tu dis adresse postale?? Je pense tu veux dire adresse courriel??? Pour devenir représentant de ta femme et ainsi recevoir toute la correspondance qui lui est destinées, tu dois remplir le document pour le service d'un avocat. Je ne l'ai pas en tête, il va falloir que je check ça... c'Est celui où on te demande si tu fais affaire ou non avec un avocat de l'immigration. C'est un formulaire généralisé destiné pour le parrainage et l'immigration. Donc, tu y trouveras deux parties, la première tu -le parrain- dois indiquer que tu ne fais pas affaire avec un avocat, pi que le demandeur principal, aussi, ne fait pas affaire avec un avocat ... et là, tu indiques que -Toi- le parrain, est le représentant du demandeur principal. Pour l'adresse... heu ... toi vois la boite en métal (des fois en bois) pour recevoir les enveloppes en papier? Non sérieux ... c'est bien et bien adresse postale et non adresse courriel. Modifié 17 décembre 2018 par 2008_jamais_en_Algérie Citer
Invité Posté(e) 18 décembre 2018 Posté(e) 18 décembre 2018 Bonjour tout le monde, J'ai enfin reçu l'accusé de réception aujourd'hui hmdl!!. Dossier reçu le 06 septembre Pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception, combien de temps avant la prochaine étape? Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 18 décembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 18 décembre 2018 On est pareil! Dossier reçu le 4 septembre. Debut de traitement le 12 decembre Accusé de reception aujourd'huile 17 La verification des antecedants est en cours ... Je me demande si des personnes se sont vu commencer le traitement de leur demande par la verif des antécédents?? Lirlich a réagi à ceci 1 Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 18 décembre 2018 Habitués Posté(e) 18 décembre 2018 (modifié) il y a 19 minutes, MelissaFDL a dit : Bonjour tout le monde, J'ai enfin reçu l'accusé de réception aujourd'hui hmdl!!. Dossier reçu le 06 septembre Pour ceux qui ont reçu l'accusé de réception, combien de temps avant la prochaine étape? Accusé de réception de quoi? C'est koi comme information dans le document? Modifié 18 décembre 2018 par 2008_jamais_en_Algérie Citer
Habitués 2008_jamais_en_Algérie Posté(e) 21 décembre 2018 Habitués Posté(e) 21 décembre 2018 (modifié) Aucune réponse ... C'est un forum d'entre-aide ... Heureusement que je sais à qui j'ai affaire... Je viens de me rappeler pkoi j'ai immigré au Canada... Modifié 21 décembre 2018 par 2008_jamais_en_Algérie Citer
Habitués Lirlich Posté(e) 21 décembre 2018 Habitués Posté(e) 21 décembre 2018 Bonjour a tous, des nouvelles pour les AR? Merci. Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 23 décembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2018 Salut. Jai reçu une lettre m informant que le dossier est bien recu. C est tout. Est ce que c est ca l accusée de réception? Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 23 décembre 2018 Habitués Posté(e) 23 décembre 2018 il y a 50 minutes, Az-FA a dit : Salut. Jai reçu une lettre m informant que le dossier est bien recu. C est tout. Est ce que c est ca l accusée de réception? Si tu as une numéro de dossier commençant par le F ainsi qu’un numéro UIC c’est bien l’accusé de réception ! Il t’invite à lier ta demande. Le parrain et le parrainé en reçoit un chacun. Ils sont un peu différents. Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 23 décembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2018 Je suis le parrain et seulement moi qui ai reçu le courriel avec mon numéro de UIC que j'ai deja avec mon dossier d'immigration et le nemero de demande actuelle que jai deja reçu avec la premiere lettre ou on me demande de payer les frais biométrique!!!!! Et on m a pas onvité directemznt à lier ma demande, ils ont commencé par la verification des antécédents et l etude de mon admissibilité cimme parrain n est pas encore commencé. J avoue que je n ai jamais vu dans les forum quelqu'unqui a eu un debut de parcours comme ca!!! Citer
Habitués Victoria08 Posté(e) 23 décembre 2018 Habitués Posté(e) 23 décembre 2018 il y a 20 minutes, Az-FA a dit : Je suis le parrain et seulement moi qui ai reçu le courriel avec mon numéro de UIC que j'ai deja avec mon dossier d'immigration et le nemero de demande actuelle que jai deja reçu avec la premiere lettre ou on me demande de payer les frais biométrique!!!!! Et on m a pas onvité directemznt à lier ma demande, ils ont commencé par la verification des antécédents et l etude de mon admissibilité cimme parrain n est pas encore commencé. J avoue que je n ai jamais vu dans les forum quelqu'unqui a eu un debut de parcours comme ca!!! C’est normal tu as reçu l’accuse De réception du parrain ! Le parrainé a du en recevoir un aussi ! Desfois c’est dans spams ! Ils sont en pleins période de transition ! J’ai une connaissance algérienne, ils ont commencé la vérification des antécédents aussi déjà alors qu’elle n’a pas eu l’acceptation du parrain ! Citer
Habitués Az-FA Posté(e) 23 décembre 2018 Auteur Habitués Posté(e) 23 décembre 2018 Le parrainé n a rien reçu, je viens de vzrifier meme dans les spam !! C rassurant de savoir quon n est pas les seules a commencer par led antecedants. Merci Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2018 Posté(e) 23 décembre 2018 Bonjour! Ils ont demandé à mon conjoint de fournir tous les certificats de police des pays où il a résidé plus de 6 mois alors que ce n’est pas du tout spécifié dans la trousse de demande. Est-ce que c’est normal??? Et cela va t-il retarder le traitement de notre demande? Citer
Messages recommandés