Habitués BiscuitDérable Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Bonjour,Cette semaine, j'ai lu un fait divers qui m'a amené à me questionner sur la sécurité dans nos belles campagnes québécoises. L'article raconte que 2 amants de la nature, un père et son fils se promenaient en forêt à la recherche d'une zone propice à l'observation de la faune. Or, ils sont plutôt tombés nez à nez sur des gars en habit de camouflage et lourdement armé... Le père a pu s'enfuir, mais son fils a été sauvagement battu puis ligoté. Lorsque le père est revenu sur les lieux avec la police, ils ont trouvé une imposante plantation de cannabis. Heureusement, le fils était toujours en vie.Personnellement, je trouve cela inquiétant d'autant plus que ce genre de nouvelle fait de plus en plus les manchettes. Vous me direz : "Ben mon petit Biscuit, les médias aiment les histoires à sensation" mais c'est vraiment une réalité!Pas plus tard que l'été dernier, alors que des hélicoptères de l'armée et de la SQ survolaient la région où j'habite... (je vous jure que c'est pas plaisant d'avoir des hélicos qui survolent votre maison toute la journée )... les médias annonçaient que la police venait de mettre la main sur une importante saisie de plants... à côté de chez moi, tout prêt d'ou se déroule Occupation Double (hey oui, c'est chez moi que ça se passe ), à l'endroit même ou j'aimais tant aller me balader dans la nature.La morale de tout cela, il faut être conscient qu'entre le petit joint inoffensif que l'on fume devant ses amis pour se penser "IN" et sa culture, il y a toute une série d'intermédiaires qui elles, n'ont rien de IN. Est-ce que la légalisation du cannabis réglerait quelque chose? Je n?en ai aucune idée L'automne approche! Les moustiques ne sont plus et l'air y est plus frais. C'est le meilleur temps pour les promenades en forêt... Soyez quand même prudent!Biscuit. Citer
Habitués Alain Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Y'a des cons dangereux partout. Ville ou campagne!Alain Citer
Habitués Boris Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Le cannabis ne doit pas être dépenalisé à propos courant octobre? Citer
Habitués BiscuitDérable Posté(e) 18 septembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Le cannabis ne doit pas être dépenalisé à propos courant octobre? Je ne sais plus trop... ca fait longtemps qu'ils en parlent il me semble. Pour être honnêtre, la société est en train de criminaliser la simple cigarette alors je vois mal comment les gens pourraient accepter le pot.Et puis de toute facon, il parait que les Amaricains font beaucoup de pression pour que ce "projet" de loi Canadienne ne passe pas...Biscuit. Citer
Habitués Boris Posté(e) 18 septembre 2004 Habitués Posté(e) 18 septembre 2004 Exact il est vrai que cette loi risque de vraiment déranger les voisins... Les USA et le pot c'est une vieille histoire....Vraiment péné de voir que des organisations criminelles s'en prennent à de simples amants de la nature! Toujours c'est appat du gain qui les poussent à nuire à autrui... L'avantage d'une dépenalisation serait de permettre, comme en Belgique, de cultiver 1 pied chez soi pour les intéressés afin de fumer sa propre production, chez soi, sans alimenter des réseaux criminels et enfumer des personnes dans des lieux publics.Mais avec les USA... Citer
Messages recommandés