Klaus_Schneider Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 (modifié) Bonjour! Mon amie est une résidente de l’Union Européenne, elle est au Québec depuis moins de 1 an (études et un emploi ensuite) pour le programme post-études. Selon les règlements elle peut travailler au Québec après l’obtention du diplôme le même nombre de mois que ses études, dans son cas c’est moins de 1 an (AEC en tourisme). Sa date d’échéance est en avril 2019, elle a un emploi à temps plein depuis quelque mois. Quelles sont les démarches à faire pour pouvoir continuer de travailler ici (en permanence ou au moins de faire l’extension de son séjour ici)? Appeler Immigration Québec ne donne rien, ils ont dit d’appeler Immigration Canada... Nous sommes tellement perdus... est-ce que quelqu’un a eu le même genre de problème? Merci beaucoup d’avance! Modifié 25 septembre 2018 par Klaus_Schneider Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Permis de travail post diplôme, c'est un permis ouvert faut juste remplir le formulaire et fournir une attestation de réussite ou le diplôme avec le relève de note, j'ignore si l'AEC est accepté par contre. Sa durée est de 3 ans max mais ça peut être la durée des études, donc il va lui falloir un CSQ et faire la demande de résidence permanente pour rester davantage que ce soit pour le travail ou les études. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Klaus_Schneider Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 24 minutes ago, jeremyg5y said: Permis de travail post diplôme, c'est un permis ouvert faut juste remplir le formulaire et fournir une attestation de réussite ou le diplôme avec le relève de note, j'ignore si l'AEC est accepté par contre. Sa durée est de 3 ans max mais ça peut être la durée des études, donc il va lui falloir un CSQ et faire la demande de résidence permanente pour rester davantage que ce soit pour le travail ou les études. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Merci pour la réponse! Mais apparemment elle ne peut pas demander de csq car son permis post diplôme est que de 8 mois... et dons elle n’a pas travaillé à temps plein pour au mois 12 mois... Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Merci pour la réponse! Mais apparemment elle ne peut pas demander de csq car son permis post diplôme est que de 8 mois... et dons elle n’a pas travaillé à temps plein pour au mois 12 mois... la résidence permanente en passant par entrée Express et potentiellement quelques mois dans une autre province pour le côté administratif, mais elle n'obtiendra pas de CSQ.L'avantage c'est qu'elle pourra rester sur le territoire le délai est de 6 Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 6 moisEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Klaus_Schneider Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 Avec un AEC ce n’est pas possible d’appliquer pour PEQ malheureusement... Merci pour votre aide! Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 Avec un AEC ce n’est pas possible d’appliquer pour PEQ malheureusement... Merci pour votre aide! Je sais mais entrée Express c'est hors Québec donc pas besoin de CSQEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Klaus_Schneider Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Posté(e) 25 septembre 2018 Alors relocalisation temporaire dans une autre province c’est le seul moyen pour elle de rester au Canada, si je comprends bien Citer
Invité Posté(e) 25 septembre 2018 Posté(e) 25 septembre 2018 C'est ça ou refaire des études ou son employeur doit faire une eimt et un CAQ pour avoir un permis de travail ferméEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés