Chifoumy Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 Bonjour à Tous, Je viens vers vous pour trouver l'aide que je n'ai pas pus trouver sur le site du gouvernement du Canada. Voila le topo : Nous sommes le 19 septembre 2018 et j'ai obtenu un visa étudiant jusqu'au 31 aout 2018, date à partir de laquelle je devais rentrer en France. Mais je n'ai pas pus rentrer, mon dernier jour de stage était le même jour (ca entraine des complications) et je ne voulais pas rentrer car je souhaitais faire un visa post-diplôme. Malheureusement, j'ai fait ma demande de visa dans les temps, mais au mauvais endroit (le cav) et maintenant je ne suis plus dans les temps. J'ai eu un responsable du gouvernement me disant que j'avais tout un tas de frais à payer dû mon retard et que ma demande post diplôme prendrait 56 jours. Toutefois je suis élagueur et l'élagage termine en Décembre, ce qui me ferait 2 semaines en tant que travailleur legal. J'ai bien réfléchi, et ce n'est pas rentable pour moi, j'ai décidé de changer de plan, je vais rentré en France, mais j'aimerai ca profité encore 1 ou 2 mois du Canada. Tout cela m'a pris du temps et je n'ai plus, aujourd'hui, de visa valide. Alors, dois-je faire une demande de visa visiteur pour le reste de mon séjour ? Ou est-ce que lorsqu'on a fait un visa étudiant le statut de visiteur s'additione automatiquement à la fin de ce premier ? J'ai également vu que j'avais jusqu'à 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut. Mais comme c'est un changement de statut que je fais, est-ce que j'ai le même délai ? Ou suis-je complètement illégal et devrais-je faire une explication aux autorités lors de ma sortie si je veux revenir un jour ? Je pensais aussi faire le tour du poteau mais il est trop tard maintenant. Je sais que ce n'est pas trop correct ce que je fais, mais j'étais vraiment pogné entre 2 solutions et je ne savais plus quoi faire. Ne me juger pas s'il vous plaît. Merci d'avance. :-) Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2018 Posté(e) 19 septembre 2018 il y a 22 minutes, Chifoumy a dit : Bonjour à Tous, Je viens vers vous pour trouver l'aide que je n'ai pas pus trouver sur le site du gouvernement du Canada. Voila le topo : Nous sommes le 19 septembre 2018 et j'ai obtenu un visa étudiant jusqu'au 31 aout 2018, date à partir de laquelle je devais rentrer en France. Mais je n'ai pas pus rentrer, mon dernier jour de stage était le même jour (ca entraine des complications) et je ne voulais pas rentrer car je souhaitais faire un visa post-diplôme. Malheureusement, j'ai fait ma demande de visa dans les temps, mais au mauvais endroit (le cav) et maintenant je ne suis plus dans les temps. J'ai eu un responsable du gouvernement me disant que j'avais tout un tas de frais à payer dû mon retard et que ma demande post diplôme prendrait 56 jours. Toutefois je suis élagueur et l'élagage termine en Décembre, ce qui me ferait 2 semaines en tant que travailleur legal. J'ai bien réfléchi, et ce n'est pas rentable pour moi, j'ai décidé de changer de plan, je vais rentré en France, mais j'aimerai ca profité encore 1 ou 2 mois du Canada. Tout cela m'a pris du temps et je n'ai plus, aujourd'hui, de visa valide. Alors, dois-je faire une demande de visa visiteur pour le reste de mon séjour ? Ou est-ce que lorsqu'on a fait un visa étudiant le statut de visiteur s'additione automatiquement à la fin de ce premier ? J'ai également vu que j'avais jusqu'à 90 jours pour faire une demande de rétablissement de statut. Mais comme c'est un changement de statut que je fais, est-ce que j'ai le même délai ? Ou suis-je complètement illégal et devrais-je faire une explication aux autorités lors de ma sortie si je veux revenir un jour ? Je pensais aussi faire le tour du poteau mais il est trop tard maintenant. Je sais que ce n'est pas trop correct ce que je fais, mais j'étais vraiment pogné entre 2 solutions et je ne savais plus quoi faire. Ne me juger pas s'il vous plaît. Merci d'avance. si tu fais ton post-diplome tu peux légalement travailler à temps plein ou résider au Canada le temps que la décision soit rendue. l'info est sur CIC. Citer
Chifoumy Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Posté(e) 19 septembre 2018 Salut, Merci de ta réponse, mais ce n'est pas vraiment ca que j'avais demandé ^^ Pis j'ai eu un responsable du gouvernement au téléphone qui m a dis que je n'avais pas le droit de travailler légalement durant l'attente de décision d'un post-diplôme.Peut-être que ca ne s'applique qu'a mon cas mais fais gaffe aux mauvaises infos ^^. Je me suis débrouillé et j'ai maintenant toutes les informations qui me conviennent. En tout cas merci de t'être intéressé à mon problème jeremy. J'vous envoi que de l'amour ! Citer
Messages recommandés