Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Bah oui ya des plages au fait là bas???ya bien la mer ou alors je me trompe?a part la neige qui si j'ai bien compris est là une bonnepartie de l'année, est ce qu'il fait quand meme beau, on peutse baigner quelque part???PS: je suis Corse, alors oui je pose des questions orientéesA plus!!!!! Citer
Habitués tomtom81 Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 bonjour corsuman.moi je sui comme toi, j'aime bien le surf, et j'aimerais bien savoir aussi si il y a des endroits pour surfer et oû?merki d'avance on veut des réponses?tomtom Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Le Québec est très grand: suivant l'endroit ou tu te trouves, la neige reste plus ou moins longtemps. La plupart des gens résident dans le sud près du fleuve ST Laurent ou de la rivière des Outaouais. Là on peut skier de décembre à avril environ. Pour la mer, l'océan atlantique, il est à l'est, à l'embouchure du St Laurent. Et aussi toutes les provinces maritimes (Nouveau-Brunswick, ile du Prince Edouard...). Je ne sais pas si il y a de bons "spots" pour le surf, je n'en ai jamais entendu parlé. Par contre c'est possible dans le Maine, au Nord-est des Usa.Mais tout ça peut être loin....!!!!On se baigne dans les TRÈS nombreux lacs et rivières du Québec, là il y en a partout!Regarde une carte. Citer
Invité Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 J'allais oublier:A Montréal ou Gatineau, si il peut faire très froid en hiver (jusqu'à -40 ), il fait très chaud en été (jusqu'à 40). C'est un climat très continental.Plus au nord, c'est plus froid, plus à l'est , c'est plus océanique! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 17 septembre 2004 Habitués Posté(e) 17 septembre 2004 Salut!Je vis au Québec, dans un secteur océanique: Rimouski. Ici les marées atteignent leur amplitude maximale de 3 m et l'eau est salée; il s'agit de l'estuaire moyen du Saint-Laurent. La largeur de l'étendue d'eau est ici de 42 km et on voit juste un peu la côte-nord. Plus loin, passé Matane, c'est l'océan ouvert (on voit de l'eau jusqu'à l'horizon).En gros, le climat vraiment océanique commence à Rivière-du-Loup et se poursuit vers l'est jusqu'au bout de la péninsule.Il y a plusieurs plages de sable dans la région, dans les anses et dans les baies; par exemple, la plage de Sainte-Luce. Cependant, l'eau est TRES FROIDE, car même en été nous recevons le courant arctique du Labrador, qui maintient l'eau de l'estuaire à 4 ou 6 degrés. Dans les baies à fond plat c'est moins pire, l'eau se réchauffe et est parfois baignable.Cependant, on considère que l'eau est vraiment baignable à partir de Gaspé et sur toute la côte SUD de la péninsule gaspésienne, dans la Baie des Chaleurs. Là-bas, l'eau dépasse souvent les 20 degrés.Quant au surf... eh bien, de mon côté il y a beaucoup de vent mais assez peu de vagues. Tu voudras peut-être te réorienter vers les sports nautiques de voile, de "windsurfing" et de plongée. La voile de plaisance et la plongée sont assez populaires ici.PS: Il est préférable de se baigner en eau douce, au Québec. C'est très amusant, le choix est considérable; des lacs, des rivières, il y en a à profusion. L'eau y est beaucoup plus chaude que dans l'estuaire du Saint-Laurent. Citer
Messages recommandés