bedou974 Posté(e) 28 août 2018 Posté(e) 28 août 2018 (modifié) Bonjour, Ma copine est titulaire d'un post diplôme et moi d'un permis d'étude. On a déjà obtenu notre CSQ et effectué notre demande de résidence en conjoint de fait ( elle est la demandeuse principale ). Nous attendons donc la réponse pour Juillet 2019. Pour ma part je fini les études dans 1 mois et je vais donc demander le post diplôme. Suite à une discussion avec un ami il ma dit que ce ne serait pas possible car la demande de RP est lancé ? Est-ce vrai ? Merci Modifié 28 août 2018 par bedou974 Citer
Sandy1 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Le 2018-08-28 à 09:51, bedou974 a dit : Bonjour, Ma copine est titulaire d'un post diplôme et moi d'un permis d'étude. On a déjà obtenu notre CSQ et effectué notre demande de résidence en conjoint de fait ( elle est la demandeuse principale ). Nous attendons donc la réponse pour Juillet 2019. Pour ma part je fini les études dans 1 mois et je vais donc demander le post diplôme. Suite à une discussion avec un ami il ma dit que ce ne serait pas possible car la demande de RP est lancé ? Est-ce vrai ? Merci Bonjour Bedou974, S'il vous plaît, pouviez vous me donner le contact ou l'adresse de la conseillère en immigration qui avait résolu votre problématique de CAQ. Je stresse tellement. Merci infiniment Citer
Habitués Indiana Posté(e) 26 février 2019 Habitués Posté(e) 26 février 2019 Le 2018-08-28 à 09:51, bedou974 a dit : Bonjour, Ma copine est titulaire d'un post diplôme et moi d'un permis d'étude. On a déjà obtenu notre CSQ et effectué notre demande de résidence en conjoint de fait ( elle est la demandeuse principale ). Nous attendons donc la réponse pour Juillet 2019. Pour ma part je fini les études dans 1 mois et je vais donc demander le post diplôme. Suite à une discussion avec un ami il ma dit que ce ne serait pas possible car la demande de RP est lancé ? Est-ce vrai ? Merci Nous ne pouvons répondre à votre cas particulier mais le principe est le suivant. Tous les critères d'admissibilité au permis post diplôme sont présentés ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html, peu importe le statut de la demande RP. Par ailleurs, la double intention est permise en droit de l'immigration canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html Par conséquent, a condition qu'elle respecte l'ensemble des critères énoncés ci-dessus, une demande de permis de travail post-diplôme peut être demandée même si une demande de RP est en cours. Citer
bedou974 Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Posté(e) 26 mars 2019 Le 2019-02-26 à 11:25, Indiana a dit : Nous ne pouvons répondre à votre cas particulier mais le principe est le suivant. Tous les critères d'admissibilité au permis post diplôme sont présentés ici: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/apres-obtention-diplome/admissibilite.html, peu importe le statut de la demande RP. Par ailleurs, la double intention est permise en droit de l'immigration canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/double-intention.html Par conséquent, a condition qu'elle respecte l'ensemble des critères énoncés ci-dessus, une demande de permis de travail post-diplôme peut être demandée même si une demande de RP est en cours. Merci de votre réponse complete. Je suis aller faire le tour du poteau et j'ai eu mon post diplôme sans aucun problèmes. Le 2019-02-26 à 08:50, Sandy1 a dit : Bonjour Bedou974, S'il vous plaît, pouviez vous me donner le contact ou l'adresse de la conseillère en immigration qui avait résolu votre problématique de CAQ. Je stresse tellement. Merci infiniment Bonjour, désolé du retard, en fait c'est la conseillère en immigration de mon école qui me la fait donc ce ne sera pas possible de faire appel à elle pour votre cas Citer
Habitués Indiana Posté(e) 26 mars 2019 Habitués Posté(e) 26 mars 2019 Je vous en prie.Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés