Aller au contenu

Merci billets "open"!


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais remercier Loupiote, Carolynbox et Djvice pour vos précieux renseignements biggrin.gif Les prix des différentes compagnies que vous me citez reste abordable dans la mesure où j'avais entendu parlé de billets à un peu moins de 1000 euros ohmy.gif

En ce qui concerne mon itinéraire, j'ai des contactes sur Montréal (où je pense passer un long moment), Québec et Vancouvert....

J'espère ne pas avoir trop de difficulté à trouver du travail même si il est certain que je me sentirais plus en vacance qu'aurte chose tongue.gif

J'espère aussi ne pas avoir à subir une trop grosse pression des douaniers en ce qui concerne mon retour et donc devoir réserver mon retour dès mon arriver... La dernière fois que je suis allé à Montréal pour des vacances, j'ai subi un véritable interrogatoire de la part d'un douanier en particulier quand à mes intentions sur le territoire canadien blink.gif J'avais l'impression de m'être rendu coupable de quelque chose mais quoi huh.gif Histoire très vite oubliée quand j'ai découvert Montréal biggrin.gif

Encore merci à tous!!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Xenonf smile.gif

Tu ne devrais pas t'inquiéter pour la douane, cette fois ci tu arrives au Quebec avec un visa !! Et pour un an !! Si ils te demandent pourquoi tu n'as pas de billet de retour, explique leur que ton retour est déjà payé (si tu prends un billet open) mais que tu ne peux pas le réserver une année à l'avance tongue.gif

Ensuite, une petite anecdote concernant le VVT, quand je suis arrivée aux services d'immigration à l'aéroport de Mirabel, mon VVT était anti-daté d'un mois....

J'ai demandé à l'agent pourquoi cette date ??? Elle ne correspondait, ni à la date de mon obtention du visa à l'ambassade à Paris, ni à ma date d'arrivée sur le territoire ???? Alors gentillement je lui ai demandé si il pouvait la mettre en date du 25 Mars 2002 (le jour de mon arrivée), afin de faire une année ferme au Québec tongue.gif

Il a été très gentil, et me l'a fait en suivant smile.gif

Je sais que c'est arrivé à plusieurs VVTiste, alors si tu veux profiter d'une année complète, jette un coup d'oeil sur la dessus wink.gif

Quand comptes-tu débarquer là bas ???

Bonne continuation smile.gif

Carolyn smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Carolyn,

Je compte partir vers la mi-septembre, histoire de profiter encore un peu de mes vacances rolleyes.gif

J'ai lu aussi qu'il fallait bien préciser dès notre arriver que le VVT est valable un an à partir de notre arrivée au Canada.

Tu as eu un douanier bien gentil. Je me souviens avoir du donner les noms, adresses et n° de téléphone des personnes chez qui je me rendais. Plusieurs fois j'ai eu droit à la question :" vous êtres certain de ne pas venir prospecter pour du travail!!" Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un mal fou à lui expliquer que je venais en vacance mad.gif Forcément ça m'énervait un peu et il s'est permis de me dire qu'il me posait toutes ces questions parce que j'avais une attitude bizarre!

Résultat il a rentré des données dans son ordinateur, a imprimé une feuille qu'il a agraffée dans mon passeport. Sur cette feuille il y avait de mentionner que je n'avais pas le droit de travailler, ni de suivre de cours et que je devais absolument partir à la date indiquée. Et il ma surtout dit d'aller confirmer mon départ auprès de l'agence de voyage... Tu imagines bien que je n'ai pas vraiment apprécié l'accueil dry.gif

Voilà

@ bientôt

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement