Aller au contenu

demande concernant le peq


chiheb1990

Messages recommandés

bonsoir toute le monde
j ai une question concernant le peq , je trouve pas une reponse bien claire , ni avec l immigration ni avec les avocats ou consultant en immigration .
c est concernant les heures de travail pour satisfaire les conditions du peq .

faut t il travailler 30 h par semaine * 52 = 1560 heure par an ?
dans mon cas j ai travaillé 58 semaines , 44 semaine qui depasse les 30h par semaine , le reste c est 29h.5 et 29h ,28h.75 , 29.72 ...
le cumul de mes heures c est 1720 heures , ca depasse les 1560h 
c est un peu flous dans ma tete , est ce que vous avez une idée ou des reponses ? 
merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/conditions-marche-suivre.html
rien n'est précisé sur le site de l'immigration concernant ce critère, je suis cependant surpris que personne ne soit en mesure de vous répondre clairement là dessus chez eux.
http://www23.statcan.gc.ca/imdb/p3VD_f.pl?Function=getVD&TVD=114437&CVD=114437&CLV=0&MLV=1&D=1
Selon ça tu es à temps plein.
Peut-être inclure, à ta demande, toutes les informations à ce sujet que tu trouveras et pourquoi pas un lettre de ton employeur pour dissiper le doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre reponse . C est vraiment gentil de votre part .

d habitude je travaille 60 63 72 heure ( par deux semaines ) parfois mes heures tombent a 59 58 59 ( par deux semaines aussi ) mais la plupart de mes heures depasse les 60h .

le probleme que j ai eu est que  un avocat me dit que l immigration calcul le total des heures par année , un autre me dit qu il faut 30 h chaque semaine .

je vais joindre une lettre a mon dossier et on va voir .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mes yeux l'idéal serait un courrier de votre employeur qui explique ces variations d'horaires et qu'il vous a embauché à temps plein.

Bonne chance 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour 
J’aimerai avoir aussi quelques réponses si possible , j’ai été embauché le 01 er décembre 2017 ( mon contrat a débuté le 1 er décembre ) mais pour décembre et mi janvier j’ai du faire un mi temps car j’avais pas trouvé l’école de la petite et j’ai reelement commencé les 30h par semaine fin janvier , que dois je faire ? Envoyer mes 3 fiche de paie à partir de fin janvier 2018  sachant que mon contrat a débuté le 01 er décembre ? Ils me demanderont justificatif de ca? 

Merci à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-26 à 15:52, chiheb1990 a dit :

Rebonjour

je vais parler a un avocat cet apres midi .

je vous tiens au couant , je vais vous dire sa reponse .

merci

Bonsoir.

 

Est ce que vous avez réussi à avoir la réponse de l’avocat? Cela m’aiderai énormément moi aussi.

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement