Aller au contenu

DCS


benilato

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!!!!!!!

Tout d'abord merci à Laurence et à toute l'équipe.....vous êtes genial !!!!!!!

CHAPEAU !!!!!!!!!!

Merci à tous les forumistes !!!!!!¨¨

J'ai reçu aujourd'hui une lettre de la Délégation générale du Québec(Service d'immigration du Québec Paris) contenant ma demande de certifiacat

de sélection. Super non les gars.......

Mon parcours:

Dossier complété le 25/06/2003

Expédié le 26/06/2003

Reçu chez IMMIGRER.COM le 04/07/2003

Déposé aux bureaux de l'immigration le 04/07/2003

Demande de DCS reçue aujourd'hui le 22/08/2003

Quelle rapidité?

Y a problème: La paie de mes frais de 300 $ca car je suis seul requérant

Une fois complété le calcul des droits que vous aurez à débourser, vous devez les acquitter UNIQUEMENT EN DOLLARS CANADIENS, par chèque de banque ou chèque international(chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la

Délégation du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre instituion bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Ma banque m'a laissé entendre qu'elle ne fait pas de chèques en dollars canadiens,

seulement en EUROS.

N' y a-t-il pas un numéro de compte de la délégation générale du Québec à Paris

où cette somme pourrait être virée?

Renseignez-moi chers forumistes.

Merci d'avance à vous tous !!!!!!!

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c un sujet qui a été traité de nombreuses fois sur l,ancien forum...

Et ça a été un pb pour tout le monde!

A quelle banque es-tu?

Prépare toi à la bagarre (verbale je te rassure)!

Les banques nous répondent qu'elles ne peuvent pas parce qu'elles ne savent pas comment faire (et ne veulent pas se prendre la tête)! Demande (exige!) à ton agence qu'elle se renseigne auprès de son service internationnal... e elle trouvera comme par miracle le moyen de te faire ce chèque de banque en $ CAD avec des frais pour toi bien sur...

Sinon, certains sur ce forum ont fait état de chèque de banque sans frais à La Poste! Si tu as un compte chez eux...

Bon courage et tiens nous au courant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benilato,

Tout d'abord félicitations pour ton avancée dans la procédure. Je suis très contente pour toi, mais comment en aurait-il pu être autrement avec ton background!? biggrin.gifwink.gif

Honnêtement peut-être même auras-tu ton CSQ sans entretien si les éléments que tu mets sur ta DCS sont bien les mêmes que ceux que tu a mis sur ta DPI et si ton dossier est bien présenté (ça compte)! Ça c'est pour te motiver! tongue.giftongue.gif

En ce qui concerne les chèques de banque, clique donc sur ce lien http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=815&hl=champou

Lis l'intégralité des posts, tu trouveras des informations qui pourraient t'être utiles.

A très bientôt

Sandra wink.gif

Ps, une fois ta DCS envoyée (parce que je ne doute pas de l'obtention de ton CSQ), n'oublie pas de t'occuper asap de toutes les formalités qui prennent du temps: notamment demande de casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

RETROUSSE TES MANCHES ET ACCROCHE TOI!

UN CHEQUE EN $ CAD SE MERITE POUR NOS CHERS BANQUIERS.IL FAUT TOUT LEUR EXPLIQUER!

MOI J'AI MIS UNE QUINZAINE DE JOURS POUR AVOIR CE BOUT DE PAPIER!OU HABITES TU?SI C'EST EN PROVINCE ,JE TE CONSEILLE DE TELEPHONER A UNE BANQUE SUR PARIS.(si possible la même que la tienne).APPAREMMENT C'EST UNE OPERATION BANALE POUR EUX. (j'ai peut etre eu de la chance de tomber sur la bonne)ENSUITE ESSAYE DE METTRE ENTRE RELATION TON BANQUIER ET LA BANQUE QUI AURA REUSSI A T'IMFORMER.EN TOUT CAS J'AI FAIT COMME CA ET CA MARCHE!!!

J'AI QUAND MEME REUSSI A ME METTRE A DOS QUELQUES BANQUIERS DE MA REGION AVANT D'ESSAYER D'ALLER VOIR AILLEURS.

@plus............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

merci à vous tous qui avez lu et répondu à mon message.

Pieralinea: je suis à la banque CIAL à Saint-Louis(Alsace), ville aux trois frontières France-Alleagne-Suisse. Je repartirai les voire en début de semaine prochaine

pour essayer de les convaincre afin que j'obtienne ce chèque en DOLLARS CANCDIENS. De toutes les manières c'est eux qui gagnent avec les frais que j'aurai à payer. Merci

Cynderella: merci pour tes félicitations et le lien que tu m'as communiqué qui m'a permis d'avoir tout su sur ce sujet(j'ai parcouru les 8 pages et trouvé ce que je voulais ). La motivation et les conseils que tu me donnes concernant les casiers

judiciers m' emmènent à te dire que t'es géniale.

God bless et reste comme tu es(égale à toi-même)...merci Sandra

John John:j'habite en province à Saint-Louis(Alsace)

Je suivrai à la lettre tout ce qui m'a été dit ici pour les attaquer dès le début de la semaine prochaine.......merci

A bientôt

Benilato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement