Aller au contenu

PROJET D'IMMIGRATION AU CANADA


mady81

Messages recommandés

Bonjour les amis,

voilà je retourne vers vous pour avoir vos avis svp.

mon mari et moi rêvons de vivre au Canada et nous souhaitons entamer la procédure pour y immigrer avec nos deux enfants (18 et 8 ans). nous sommes marocains résidant à Rabat et sommes tous les deux enseignants (moi de français et lui prof agrégé en mathématiques). j'ai consulté un conseiller d'immigration qui m'a franchement découragé. il a dit que nous sommes trop âgés pour ça ( mon mari 52 et moi 37) et que nos métiers ne sont pas très demandés au canada. j'ai bien précisé  que je comptais changer complètement de cap et me reconvertir dans un autre domaine (comptabilité ou infirmerie ça dépend du marché du travail canadien) mais il s'est montré très réticent.

qu'en pensez- vous svp? vos avis et témoignages sont les bienvenus.

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça risque en effet d'être très dur.  Il y a très peu de chances que votre mari puisse se réinsérer dans le marché du travail, tandis que des études en soins infirmiers vous demanderont au moins 3 ans à temps plein.  De quoi vivrez-vous en attendant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ans!!! c beaucoup en effet.

je pourrai faire un DEP en informatique ou en comptabilité... bref un truc simple pour intégrer rapidement le marché de l'emploi.

mon mari compte faire les 600 heures de stages pour avoir l'autorisation de l'ordre des enseignants et exercer le métier qui le passionne.

sinon enchaîner les petits boulots faire n'importe quel travail quitte à faire du ménage s'il le faut mais je veux vraiment vraiment y aller.

que me conseillez-vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mady81 a dit :

3ans!!! c beaucoup en effet.

je pourrai faire un DEP en informatique ou en comptabilité... bref un truc simple pour intégrer rapidement le marché de l'emploi.

mon mari compte faire les 600 heures de stages pour avoir l'autorisation de l'ordre des enseignants et exercer le métier qui le passionne.

sinon enchaîner les petits boulots faire n'importe quel travail quitte à faire du ménage s'il le faut mais je veux vraiment vraiment y aller.

que me conseillez-vous svp?

Faites les démarches, prenez sur vous les risques financiers et humains et vous verrez bien.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, mady81 a dit :

mon mari compte faire les 600 heures de stages pour avoir l'autorisation de l'ordre des enseignants et exercer le métier qui le passionne.

 

Et s'il ne trouve pas ses 600 heures de stage ?  Et de quel ordre des enseignants parlez-vous ?  Il n'y en a pas au Québec en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ivy Bijou a dit :

Faites les démarches, prenez sur vous les risques financiers et humains et vous verrez bien.
 

je voudrais d'abord savoir si on a des chances mais apparemment on en a pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Et s'il ne trouve pas ses 600 heures de stage ?  Et de quel ordre des enseignants parlez-vous ?  Il n'y en a pas au Québec en tout cas.

on a fait des recherches et on a trouvé que pour exercer le métier d'enseignant au Canada il faut passer un stage de 600 heures.

sinon que me conseillez-vous de faire madame? y a-t-il un autre moyen?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mady81 a dit :

on a fait des recherches et on a trouvé que pour exercer le métier d'enseignant au Canada il faut passer un stage de 600 heures.

sinon que me conseillez-vous de faire madame? y a-t-il un autre moyen?

merci 

"Au Canada" non, l'éducation relève des provinces et chacune des provinces a ses propres critères et exigences.  Pour le Québec (partie francophone), il n'existe pas d'ordre des enseignants et pour intégrer la profession, ce sera la galère pour votre mari.  Même avec un diplôme reconnu, les jeunes enseignants d'ici ont tout le mal du monde à trouver un poste.  Pour d'autres provinces il faudrait voir (en autant que vous puissiez vivre en anglais). 

 

Peut-être regarder pour un projet de commerce (immigrants investisseurs) si vous en avez les moyens ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

"Au Canada" non, l'éducation relève des provinces et chacune des provinces a ses propres critères et exigences.  Pour le Québec (partie francophone), il n'existe pas d'ordre des enseignants et pour intégrer la profession, ce sera la galère pour votre mari.  Même avec un diplôme reconnu, les jeunes enseignants d'ici ont tout le mal du monde à trouver un poste.  Pour d'autres provinces il faudrait voir (en autant que vous puissiez vivre en anglais). 

 

Peut-être regarder pour un projet de commerce (immigrants investisseurs) si vous en avez les moyens ?

 

 

les moyens ? non ... on n'en a pas assez.

wow j'ai le coeur brisé. c'est vraiment dommage. j'en vraiment rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, mady81 a dit :

les moyens ? non ... on n'en a pas assez.

wow j'ai le coeur brisé. c'est vraiment dommage. j'en vraiment rêvé ?

Chère dame la 1ère chose à faire avant d'entamer les démarches pour immigrer au Québec est de faire une évaluation préliminaire de vos profils, via le site du ministère. Le système fera l'évaluation et vous dira si oui ou non vous avez des chances d'être sélectionnés par le Québec. 

par ailleurs pouvez aussi voir directement au niveau du fédéral via entrée express (connaissance de l'englais obligatoire).

Espérant vous avoir aidé.

Du courage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rimk a dit :

Chère dame la 1ère chose à faire avant d'entamer les démarches pour immigrer au Québec est de faire une évaluation préliminaire de vos profils, via le site du ministère. Le système fera l'évaluation et vous dira si oui ou non vous avez des chances d'être sélectionnés par le Québec. 

par ailleurs pouvez aussi voir directement au niveau du fédéral via entrée express (connaissance de l'englais obligatoire).

Espérant vous avoir aidé.

Du courage... 

bonsoir monsieur. j'ai déjà fait cette évaluation sur le site officiel. il y a 20 jours nous étions acceptables. j'ai refait le test avant-hier et on nous dit que nous ne le sommes plus. je vous assure je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mady81 a dit :

3ans!!! c beaucoup en effet.

je pourrai faire un DEP en informatique ou en comptabilité... bref un truc simple pour intégrer rapidement le marché de l'emploi.

mon mari compte faire les 600 heures de stages pour avoir l'autorisation de l'ordre des enseignants et exercer le métier qui le passionne.

sinon enchaîner les petits boulots faire n'importe quel travail quitte à faire du ménage s'il le faut mais je veux vraiment vraiment y aller.

que me conseillez-vous svp?

...sinon enchaîner les petits boulots faire n'importe quel travail quitte à faire du ménage ...
>>> Ok, mais alors venez avec pas mal d'argent pour tenir le coup le temps de vous stabiliser. N'oubliez pas que repartir à zéro à votre age et avec des enfants, c'est plutot difficile. Mais bon, puisque vous en rêvez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, mady81 a dit :

bonsoir monsieur. j'ai déjà fait cette évaluation sur le site officiel. il y a 20 jours nous étions acceptables. j'ai refait le test avant-hier et on nous dit que nous ne le sommes plus. je vous assure je n'ai rien compris

Sur le site CIC, il s'agit d'une évaluation.

Dans notre cas, elle a été négative ; nous sommes cependant en procédure d'immigration. Nous avons eu la nomination de la Province et nous en sommes à l'étape du Fédéral. Donc, il ne faut pas rester bloqués sur cette évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mady81 a dit :

bonsoir monsieur. j'ai déjà fait cette évaluation sur le site officiel. il y a 20 jours nous étions acceptables. j'ai refait le test avant-hier et on nous dit que nous ne le sommes plus. je vous assure je n'ai rien compris

>>> parce que les critères changent selon l'offre et la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement