Aller au contenu

Quel parcours pour apprendre l'anglais


quebec0is

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voila je suis resident permanent depuis 1 an. Au canada je n'ai connu que le quebec et l'envie d'apprendre l'anglais est trop grand.

 

Je veux decouvrir l'ouest du canada, j'ai 25 ans mais mon anglais n'est pas super. J'ai les bases mais c'est tout.

 

J'aimerai surtout avoir des avis de personnes qui se sont lancé sans parler l'anglais.

 

J'ai cherché plusieurs plan mais surement pas tous :

 

- M'inscrire a l'université ( Probleme : Je ne repond pas au prerequis en anglais. )  

- Trouver un travail a distance ( Probleme : J'ai envoyé des dizaine et des dizaine de CV rien. Pourtant c'est des emplois qui ne demande pas de parler anglais forcement.)

- Faire du wwoofing (Je le garde en dernier recours)

 

En faite j'aimerai vraiment vraiment etudier a l'université, une amie est venu au quebec avec les bases en anglais et en francais et elle est trilingue maintenant.

L'université c'est presque magique, on y rencontre des gens qui te force a parler, des cours tout en anglais mais j'ai l'impression que tout est fait pour pas que j'y aille.

 

Je demande rien de compliqué juste faire 1 an de cours, et ca viendra tout seul, mais avec leur prerequis qui servent a rien ca me met un gros doute.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, quebec0is a dit :

Bonjour a tous.

 

Voila je suis resident permanent depuis 1 an. Au canada je n'ai connu que le quebec et l'envie d'apprendre l'anglais est trop grand.

 

Je veux decouvrir l'ouest du canada, j'ai 25 ans mais mon anglais n'est pas super. J'ai les bases mais c'est tout.

 

J'aimerai surtout avoir des avis de personnes qui se sont lancé sans parler l'anglais.

 

J'ai cherché plusieurs plan mais surement pas tous :

 

- M'inscrire a l'université ( Probleme : Je ne repond pas au prerequis en anglais. )  

- Trouver un travail a distance ( Probleme : J'ai envoyé des dizaine et des dizaine de CV rien. Pourtant c'est des emplois qui ne demande pas de parler anglais forcement.)

- Faire du wwoofing (Je le garde en dernier recours)

 

En faite j'aimerai vraiment vraiment etudier a l'université, une amie est venu au quebec avec les bases en anglais et en francais et elle est trilingue maintenant.

L'université c'est presque magique, on y rencontre des gens qui te force a parler, des cours tout en anglais mais j'ai l'impression que tout est fait pour pas que j'y aille.

 

Je demande rien de compliqué juste faire 1 an de cours, et ca viendra tout seul, mais avec leur prerequis qui servent a rien ca me met un gros doute.

 

 

Si tu veux des résultats garantis, vas dans une école de langue réputée. Ce n'est pas gratuit mais tu vas faire des progrès rapides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebec0is a dit :

Bonjour a tous.

 

Voila je suis resident permanent depuis 1 an. Au canada je n'ai connu que le quebec et l'envie d'apprendre l'anglais est trop grand.

 

Je veux decouvrir l'ouest du canada, j'ai 25 ans mais mon anglais n'est pas super. J'ai les bases mais c'est tout.

 

J'aimerai surtout avoir des avis de personnes qui se sont lancé sans parler l'anglais.

 

J'ai cherché plusieurs plan mais surement pas tous :

 

- M'inscrire a l'université ( Probleme : Je ne repond pas au prerequis en anglais. )  

- Trouver un travail a distance ( Probleme : J'ai envoyé des dizaine et des dizaine de CV rien. Pourtant c'est des emplois qui ne demande pas de parler anglais forcement.)

- Faire du wwoofing (Je le garde en dernier recours)

 

En faite j'aimerai vraiment vraiment etudier a l'université, une amie est venu au quebec avec les bases en anglais et en francais et elle est trilingue maintenant.

L'université c'est presque magique, on y rencontre des gens qui te force a parler, des cours tout en anglais mais j'ai l'impression que tout est fait pour pas que j'y aille.

 

Je demande rien de compliqué juste faire 1 an de cours, et ca viendra tout seul, mais avec leur prerequis qui servent a rien ca me met un gros doute.

 

 

Il y a des universités et des Cégeps anglophones à Montréal... Dawson, Concordia, McGill, etc... et des programmes intensifs d'anglais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bencoudonc a dit :

Il y a des universités et des Cégeps anglophones à Montréal... Dawson, Concordia, McGill, etc... et des programmes intensifs d'anglais aussi.

Pour certaines personnes le "un à un" est moins gênant au début plutot que dans un groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Pour certaines personnes le "un à un" est moins gênant au début plutot que dans un groupe.

Oui mais bon... c'est pas mal moins cher en groupe.  Et comme il y a des tests de classement, je suppose que tu te retrouves dans un groupe aussi "nul" (ou avancé) que toi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebec0is a dit :

Je veux apprendre l'anglais ET voyager. Le canada est trop grand pour rester seulement a montreal.

 

 

Si tu es RP regarde aussi du côté des programmes du gouvernement :

http://www.jexplore.ca/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ivy Bijou said:

Pour certaines personnes le "un à un" est moins gênant au début plutot que dans un groupe.

 

C'est vrai que je me sentirai moins bien dans une classe. J'avais un peu penser a ca mais maintenant que tu en parle je vais essayer de trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, quebec0is a dit :

 

C'est vrai que je me sentirai moins bien dans une classe. J'avais un peu penser a ca mais maintenant que tu en parle je vais essayer de trouver 

 

Et aller vivre directement ds une province anglo ça te dit pas, ex; CB ? Tu progressera à la vitesses grand V. C'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/30/2018 at 3:57 PM, trefle said:

 

Et aller vivre directement ds une province anglo ça te dit pas, ex; CB ? Tu progressera à la vitesses grand V. C'est certain.

 

c'est ce que je vais faire oui j'ai juste peur de pas trouver de travail a cause de l'anglais mais vu tout les asiatiques et indiens qui arrivent je pense que je suis pas le seul a ne pas parler anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2018‎-‎07‎-‎04 à 19:14, quebec0is a dit :

 

c'est ce que je vais faire oui j'ai juste peur de pas trouver de travail a cause de l'anglais mais vu tout les asiatiques et indiens qui arrivent je pense que je suis pas le seul a ne pas parler anglais

 

Ils apprennent très vite les langues étrangères, ils ont des méthodes bien meilleur que nous européens, je suis dans le même cas que ti, à la différence que je ne suis pas au Canada mais notre but avec ma compagne c'est d'aller justement en BC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 6/29/2018 at 10:39 PM, quebec0is said:

Je veux apprendre l'anglais ET voyager. Le canada est trop grand pour rester seulement a montreal.

 

Mais je vais me renseigner sur les cours d'anglais a vancouver, j'ai vu que pour les RP c'etait gratuit

Si tu tiens vraiment à parler anglais. je te recommande daller en zone anglophone pour un bout, l'experience d'une personne proche à moi : Elle a accepter travailler comme serveuse dans un restaurant et prendre des cours en parallèle afin d'etre au contact et la pratique de l'anglais chaque jour.

 

Bon courage, tu as deja une envie forte et cest un super debut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/9/2018 at 6:55 AM, napster said:

Si tu tiens vraiment à parler anglais. je te recommande daller en zone anglophone pour un bout, l'experience d'une personne proche à moi : Elle a accepter travailler comme serveuse dans un restaurant et prendre des cours en parallèle afin d'etre au contact et la pratique de l'anglais chaque jour.

 

Bon courage, tu as deja une envie forte et cest un super debut ...

 

merci pour les conseils effectivement je suis vraiment motivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués
il y a une heure, jcgrey87 a dit :

apprendre l'anglais peut être un problème. Je pense que beaucoup de gens sous-estiment la complexité de la langue

Vous savez que la discussion datait de 2018?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/29/2018 at 3:39 PM, quebec0is said:

Je veux apprendre l'anglais ET voyager. Le canada est trop grand pour rester seulement a montreal.

 

Mais je vais me renseigner sur les cours d'anglais a vancouver, j'ai vu que pour les RP c'etait gratuit

Inscris-toi à University of Alberta au Campus St-Jean, c'est franco donc tu seras accepté et tu pourras faire certains cours au Main campus (en anglais) plus tes cours d'anglais obligatoires. Tout le monde ici (Edmonton) est bilingue et tu vivras en anglais donc tu vas apprendre vite.

De plus, tu vas certainement trouver du travail genre Starbucks ou autre durant tes études et en te faisant des amis anglophones ça ira vite. 

Si tu as déjà un Bac en autre chose tu peux faire ton diplôme en 2 ans ce qui est bien. https://www.ualberta.ca/campus-saint-jean

Modifié par lou113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement