Nidhal Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 (modifié) Bonjour a tous tout d'abord j'ai reçu une intention de refus a cause de 15 points manquants 35/50 j'ai amélioré mon score et maintenant j'ai reçu un document de décision de refus a cause d'un point manquant 49/50 est ce que c'est fini ou il y a encore une possibilités de rattraper Modifié 12 juin 2018 par Nidhal Citer
Invité Posté(e) 12 juin 2018 Posté(e) 12 juin 2018 à moins d'une erreur d’appréciation de l'agent d'immigration (n'a pas compté correctement les points), qui permettrait de demander une révision administrative, hélas, il n'y a plus rien à faire à part redéposer une nouvelle demande avec de nouveaux éléments (voyage, famille, diplôme, expérience professionnelle ...) Citer
Nidhal Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 Merci, dans une demande de révision, est ce que je peut saisir cette chance et ajouter ce point ? Citer
Habitués Nikos Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 3 heures, Nidhal a dit : Merci, dans une demande de révision, est ce que je peut saisir cette chance et ajouter ce point ? Non à ce stade la seule chose qui pourrait sauver ton dossier serait une erreur de comptage... Tu ne pourras plus rien ajouter à ton dossier. Comme dit au-dessus il te faudra soumettre une nouvelle DCSQ quand cela sera possible si ton dossier est refusé. Citer
Nidhal Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionnelle :6 Compréhension orale : 5 Expression orale : 5 Compréhension écrite : 1 Expression écrite : 1 Anglais: 0 sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Total : 49/50 Citer
Habitués Pros Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 pourquoi 6 en expérience pro? Citer
Habitués Pros Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 Fais une révision administrative en expliquant que tu mérites 8 au lieu de 6 au critère expérience pro; il y a toujours moyen de contester et de se battre jusqu'à la fin.Je parie que ton expérience pro te permet d'avoir 8... Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 3 heures, Nidhal a dit : Je vous explique avec plus détails : Je suis technicien supérieur en maintenance industriel Au niveau scolarité j'ai : 8 points Au niveau domaine formation : 6 points Âge: 16 Expérience professionnelle :6 Compréhension orale : 5 Expression orale : 5 Compréhension écrite : 1 Expression écrite : 1 Anglais: 0 sans test suivant auto-évaluation Autonomie financière :1 Total : 49/50 C’est dommage tu aurais du faire des tests en Anglais... A part une erreur de comptage, tu ne peux pas faire grand chose. Citer
Nidhal Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 (modifié) Merci beaucoup j'ai compté les mois de mes attestations de mon expérience professionnelle ça fait 52 mois normalement c'est 8 ! Modifié 13 juin 2018 par Nidhal Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 3 minutes, Nidhal a dit : Merci beaucoup j'ai compté les mois de mes attestations de mon expérience professionnelle ça fait 52 mois normalement c'est 8 ! 52 mois les 5 dernières années? car il faut compter les 5 dernières années. Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 et de catégorie supérieure à D (voir codes CNP Québec) , sinon l'exp n'est pas prise en compte Citer
Nidhal Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 oui normalement c'et 52 mois mais il sont mentionnés que 45 mois j'aimerais savoir ces codes s'il vous plait Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/admissibilite/trouver-classification-nationale-professions.html tu tri par code CNP (à droite) tout emploi faisant parti du D ne sera pas pris en compte. Citer
Nidhal Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Posté(e) 13 juin 2018 merci c'est le niveau B toujours je travaille comme électricien ,entretien Citer
glad8208 Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Le 2018-06-12 à 13:02, Nidhal a dit : Bonjour a tous tout d'abord j'ai reçu une intention de refus a cause de 15 points manquants 35/50 j'ai amélioré mon score et maintenant j'ai reçu un document de décision de refus a cause d'un point manquant 49/50 est ce que c'est fini ou il y a encore une possibilités de rattraper dites mois svp, comment fait on pour passer les tests d'évaluation. si vous avez des liens... je viens seulement de créer mon compte ... merci Citer
Habitués Arob@se Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 9 minutes, Nidhal a dit : oui normalement c'et 52 mois mais il sont mentionnés que 45 mois j'aimerais savoir ces codes s'il vous plait Bats-toi pour arracher ce 1 point en demandant une révision administrative. Je connais des cas pire que toi qui s'en sont sortis et sont au Canada. Courage! Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 3 minutes, Nidhal a dit : merci c'est le niveau B toujours je travaille comme électricien ,entretien C'est l'intitulé du poste qui importe. Tout ce qui est manœuvre entretien dans le bâtiment c'est D. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Il y a 2 heures, glad8208 a dit : dites mois svp, comment fait on pour passer les tests d'évaluation. si vous avez des liens... je viens seulement de créer mon compte ... merci là c'est trop tard pour repasser des tests de langues pour ton expérience pro si tu dis que tu aurais pu prétendre à avoir le maximum de points c'est qu'à un moment donné , ils leur ont manqués des justificatifs ou des documents incomplet pour ne pas tout comptabiliser Il y a 2 heures, Nidhal a dit : Merci beaucoup j'ai compté les mois de mes attestations de mon expérience professionnelle ça fait 52 mois normalement c'est 8 ! Citer
Habitués Auré84 Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 4 minutes, toutix a dit : là c'est trop tard pour repasser des tests de langues pour ton expérience pro si tu dis que tu aurais pu prétendre à avoir le maximum de points c'est qu'à un moment donné , ils leur ont manqués des justificatifs ou des documents incomplet pour ne pas tout comptabiliser Non, pour les tests de langue, il n'est pas trop tard pour @glad8208 si il vient juste de s'inscrire sur MPQ. Citer
Messages recommandés