SergeDiop Posté(e) 5 juin 2018 Posté(e) 5 juin 2018 Bonjour , je suis resident permanent au quebec et je travaille ici depuis 5 ans. J ai inscrit mon frere se trouvant en afrique. Est ce necessaire de faire un pret de 25 000$ pour financer ses 2 premieres annees d etudes car je vais m engager a le soutenir fiancierement , le loger , assurer sa bouffe et transport. je gagne 2800 $ par et je peux apporter les preuves a l ambassade. Pensez vous que le montant de 25 000$ doit imperativement etre ds mon compte malgre tous les mouvements de mon compte depuis 4 ans ? peux t on lui donner son permis d etudes dans ces conditions ? merci d avance Citer
martialleonce Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Oui la somme de 25000 $ dois être dans ton compte. Mais pourquoi avoir choisi un DEC ? Alors qu'un DEP fera bien l'affaire, l'essentiel est qu'il arrive et s'intègre rapidement en obtenant la résidence permanente. Le DEC lui prendra le temps et en plus du temps il est couteux. Un DEP de 800h et plus de garanti la résidence permanente.Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk Citer
SergeDiop Posté(e) 6 juin 2018 Auteur Posté(e) 6 juin 2018 il y a 5 minutes, martialleonce a dit : Oui la somme de 25000 $ dois être dans ton compte. Mais pourquoi avoir choisi un DEC ? Alors qu'un DEP fera bien l'affaire, l'essentiel est qu'il arrive et s'intègre rapidement en obtenant la résidence permanente. Le DEC lui prendra le temps et en plus du temps il est couteux. Un DEP de 800h et plus de garanti la résidence permanente. Envoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk Merci pour ta réaction, Mais si on choisit le DEP alors qu'il est en 2eme annee universitaire au senegal cela peut pousser les agents de l ambassade a constater qu il s agit d une rétrogradation de niveau. ou je me trompe ? Citer
martialleonce Posté(e) 6 juin 2018 Posté(e) 6 juin 2018 Moi même qui te parle j'ai fais pareil. Je suis Camerounais bachelier. Cela n'a aucune influence car le dep mène à une profession technique et c'est en grande demande iciEnvoyé de mon HTC Desire 530 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés