Habitués Marivalou Posté(e) 5 décembre 2020 Habitués Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour, Nous avons obtenu notre RP via le programme NB en 2015. Toute la petite famille s’est installée, les 3 enfants à l’ecole, les parents en cours d’anglais + recherche ACTIVE d’emploi: affaire, emploi, TOUT à été exploré pour aboutir en 5 mois à quelques heures de garderie pour Mme et une formation de chauffeur de bus scolaire pour Mr sans garantie de véritable emploi à l’issue Bref, opportunité d’emploi au Québec début avril’2016: on file! Retour en France pour régler un problème familial, puis décès, puis Covid Bref, nous voilà prêts à rentrer au Québec mais - Nous arriverions 5 semaines avant l’échéance figurant sur nos cartes RP - Nous avons peur d'être re-toqué pour n’être pas resté au NB tel qu’envisagé initialement Quels risques selon vous?? Merci pour vos lumières Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2020 Habitués Posté(e) 5 décembre 2020 il y a une heure, Marivalou a dit : Bonjour, Nous avons obtenu notre RP via le programme NB en 2015. Toute la petite famille s’est installée, les 3 enfants à l’ecole, les parents en cours d’anglais + recherche ACTIVE d’emploi: affaire, emploi, TOUT à été exploré pour aboutir en 5 mois à quelques heures de garderie pour Mme et une formation de chauffeur de bus scolaire pour Mr sans garantie de véritable emploi à l’issue Bref, opportunité d’emploi au Québec début avril’2016: on file! Retour en France pour régler un problème familial, puis décès, puis Covid Bref, nous voilà prêts à rentrer au Québec mais - Nous arriverions 5 semaines avant l’échéance figurant sur nos cartes RP - Nous avons peur d'être re-toqué pour n’être pas resté au NB tel qu’envisagé initialement Quels risques selon vous?? Merci pour vos lumières Moi je m'inquièterai plus du temps de résidence qu'autre chose... Vous avez vécu combien de temps au canada en tout? Citer
Habitués Marivalou Posté(e) 5 décembre 2020 Habitués Posté(e) 5 décembre 2020 Pas d’inquiétude quant aux dates car nous sommes restés au Canada 2ans et 4 mois soit plus que le minimum requis pour pouvoir demander le renouvellement de nos RP Citer
Habitués juetben Posté(e) 5 décembre 2020 Habitués Posté(e) 5 décembre 2020 il y a une heure, Marivalou a dit : Pas d’inquiétude quant aux dates car nous sommes restés au Canada 2ans et 4 mois soit plus que le minimum requis pour pouvoir demander le renouvellement de nos RP Ok, ben vous pouvez vous installer, vivre et travailler ou vous le désirez au canada. Citer
btissam369 Posté(e) 7 août 2021 Posté(e) 7 août 2021 Je te conseille fortement de garder des preuves écrites ex: offre d' emploi ,mariage...etc pour le changement de province au cas où.n'oublie pas que l'étape suivante sera soit le renouvellement de ta carte de résidence permanente soit la demande de citoyenneté.Envoyé de mon SM-G781W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 août 2021 Habitués Posté(e) 7 août 2021 il y a 20 minutes, btissam369 a dit : Je te conseille fortement de garder des preuves écrites ex: offre d' emploi ,mariage...etc pour le changement de province au cas où.n'oublie pas que l'étape suivante sera soit le renouvellement de ta carte de résidence permanente soit la demande de citoyenneté. Envoyé de mon SM-G781W en utilisant application mobile Immigrer.com Et? Ça reste le même pays, la résidence permanente c'est le Canada, la citoyenneté idem... Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 7 août 2021 Habitués Posté(e) 7 août 2021 Je te conseille fortement de garder des preuves écrites ex: offre d' emploi ,mariage...etc pour le changement de province au cas où.n'oublie pas que l'étape suivante sera soit le renouvellement de ta carte de résidence permanente soit la demande de citoyenneté.Envoyé de mon SM-G781W en utilisant application mobile Immigrer.comTu peux parfaitement renouveler ta carte de rp ou devenir citoyen après avoir changé de province. D'ailleurs tu ne mentionnes que ton adresse, pas ton programme. Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés