Aller au contenu

Demandes d'immigration: ils attendent depuis plus de six ans


immigrer.com

Messages recommandés

Demandes d'immigration: ils attendent depuis plus de six ans

Camille Garnier | Agence QMI

| Publié le - Mis à jour 

 

Des dizaines de familles iraniennes, qui ont appris le français et dépensé des milliers de dollars dans l’espoir d’immigrer légalement au Québec attendent depuis plus de six ans une réponse des fonctionnaires.

«Notre projet était de faire naître notre enfant au Québec, a confié au «Journal de Montréal» Mehdi Shakeri, un ingénieur en mécanique de 39 ans, qui habite à Tabriz, en Iran. Aujourd’hui, notre fille a trois ans et nous ne savons même pas si elle pourra étudier là-bas.»

Mehdi Shakeri a présenté une demande en 2012 au programme Certificat de sélection du Québec, qui permet à des travailleurs étrangers qualifiés d’immigrer dans la province en obtenant la résidence permanente au Canada.

suite et source: http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/29/demandes-dimmigration-ils-attendent-depuis-plus-de-six-ans

Comme beaucoup de ses compatriotes, il souhaitait échapper au coût élevé de la vie en Iran et au régime politique oppressif du pays et où les femmes disposent de peu de libertés.

M. Shakeri avait reçu à l’époque un numéro de dossier, mais il a dû attendre quatre ans avant de recevoir la liste de documents à fournir au ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec (MIDI).

«On m’a d’abord dit que j’aurais une entrevue en Syrie, mais elle a été annulée à cause de la guerre, explique Mehdi Shakeri. Ensuite, on m’a dit que ce serait en Turquie, mais cela a été annulé aussi. Et la seule réponse que j’avais [du MIDI] c’était de patienter.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que c'est révoltant mais malheureusement ils sont pas les seuls à avoir à subir tout ce long délais les algériens aussi dont moi même mon dossier d'immigration date de juin 2011 et je suis toujours en attente. J'ai reçu mon csq en 2016 mais n'empêche que ça traine encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement