Aller au contenu

VM et envoi sur paris


lemidou

Messages recommandés

  • Habitués

Le medecin chez qui je viens de passer ma VM sur casablanca , vient de me proposer l'envoi des resultats sur paris :

-Soit par voie normal avec A/R ça coute 75 dhs , mais d'aprés lui il y'a des risques de perte de dossier et l'ambassade peut ne les recevoir qu'aprés 1 mois ? BIZARRE

-Soit par DHL , acheminement 3 jrs maximum et avec l'assurance que les paps ne seront pas perdus ... prix de cette "assurance" 575 dhs

Quel est votre avis , est ce que c'est vraiement le cas ? car ça ressemble un peu à une arnaque , vous a t'on proposé la même chose?

D'avance merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage pas de reponse pour ce point sad.gif

c'est le mardi que je dois donner une reponse au medecin quand à l'envoi, j'espere que je ne me ferai pas avoir unsure.gif

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement hésité à répondre à ta question, j'ai d'abord pensé que des gens vivant au Maroc + avertis pourraient t'informer mieux que moi, mais si personne ne le fait je vais m'y risquer.

Voilà j'ai eu connaissance de l'histoire d'un marocain ayant passé sa VM à Fès en Février dernier et à qui un médecin a proposé d?envoyer ses résultats médicaux à l'Ambassade du Canada à Paris, par la voie rapide pour l'équivalent de 40 euros soit environ 428 dhs. Ceci bien sûr en alternative à la voie normale ne coûtant que les frais de timbres mais plus lente.

Ce dernier a préféré opter pour la voie rapide et a reçu dans les 2 mois qui ont suivi un courrier lui indiquant que son visa avait été établi. Le mois d'après il recevait son invitation pour récupérer son visa à l'Ambassade du Canada à Rabat. Visiblement il n'a pas regretté son choix.

Pour le reste, s'agit t?il d'une pratique propre à certains médecins, d'une pratique abusive mais institutionnalisée? Je ne saurais te répondre. Compare ces délais avec ceux d?autres marocains qui ne sont pas passés par la voie rapide pour faire ton choix. Faut dire pour 575 dhs représentant aujourd'hui 53.49 euros y'a plutôt intérêt qu?il y ait une différence significative dans les délais d?obtention de visa.

A+ Lemidou

Sandra wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lamidou

je ne connais pas un exemple précédent pour votre question mais j'aime bien vous donner mon point de vue premièrement esayez de voir un deuxième avis sur le prix d'envoi, si c'est la même chose alors je vous conseille de les envoyer par voie rapide c'est assurant à mon avis. et je vous souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses,

mais c'est vrai que je suis vraimenet embêté par cette histoire .

Je sens que c'est une arnaque.

s'il yu'a des gens qui ont d'autres avis merci de m'en faire part.

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement