Myriem6 Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 Bonsoir à toute et à tous, Je compte partir au canada pour le moi d'août, j'ai tout les documents nécessaires, sauf le titre de congé. Je suis enseignante en Algérie et le titre de congé sera délivré jusqu'au 5 juillet(signature de PV de sortie) . Le temps du traitement du dossier est estimé à 23 jours au plus. J'ai peur de perdre des jours de mon congé si j'attends l'obtention du document au lieu de le déposer dossier ce mois- ci SVP est-ce que le certificat de travail et mes fiches de paies sont suffisants ? Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 il y a 16 minutes, Myriem6 a dit : Bonsoir à toute et à tous, Je compte partir au canada pour le moi d'août, j'ai tout les documents nécessaires, sauf le titre de congé. Je suis enseignante en Algérie et le titre de congé sera délivré jusqu'au 5 juillet(signature de PV de sortie) . Le temps du traitement du dossier est estimé à 23 jours au plus. J'ai peur de perdre des jours de mon congé si j'attends l'obtention du document au lieu de le déposer dossier ce mois- ci SVP est-ce que le certificat de travail et mes fiches de paies sont suffisants ? le titre de congé. >>> c'est quoi? Citer
Myriem6 Posté(e) 5 mai 2018 Auteur Posté(e) 5 mai 2018 il y a 4 minutes, Ivy Bijou a dit : le titre de congé. >>> c'est quoi? c'est un document qui précise que je saurai en congé du 5 juillet jusque q'au 4 septembre. IL y a des gens qui me disent que c'est un plus et d'autres me disent qu'il n'est pas demandé Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2018 Posté(e) 5 mai 2018 il y a une heure, Myriem6 a dit : c'est un document qui précise que je saurai en congé du 5 juillet jusque q'au 4 septembre. IL y a des gens qui me disent que c'est un plus et d'autres me disent qu'il n'est pas demandé SVP est-ce que le certificat de travail et mes fiches de paies sont suffisants ? >>> La question est de savoir si cela sera sufisant pour convaincre les officers frontaliers de ton intention de retourner au pays une fois le séjour complété. Est ce qu'une confirmation de congé peut augmenter tes chances???? Sur le site de demande de visa tu peux vérifier tes chances d'obtenir le visa ou non avec les papiers dont tu disposes. Il faudrait plutot démontrer tes attaches avec ton pays de résidence. Citer
Myriem6 Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Posté(e) 6 mai 2018 Il y a 9 heures, Ivy Bijou a dit : SVP est-ce que le certificat de travail et mes fiches de paies sont suffisants ? >>> La question est de savoir si cela sera sufisant pour convaincre les officers frontaliers de ton intention de retourner au pays une fois le séjour complété. Est ce qu'une confirmation de congé peut augmenter tes chances???? Sur le site de demande de visa tu peux vérifier tes chances d'obtenir le visa ou non avec les papiers dont tu disposes. Il faudrait plutot démontrer tes attaches avec ton pays de résidence. dois-je écrire une lettre d'explication ? Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 Il y a 4 heures, Myriem6 a dit : dois-je écrire une lettre d'explication ? Pourquoi pas. Citer
Habitués Ali ga tort Posté(e) 11 mai 2018 Habitués Posté(e) 11 mai 2018 Bjr mes compatriotes Je vis a Montréal au Quebec et j'aimerai inviter mon frère et sa fille pour cet été, j'aimerai savoir quelles sont les papier nécessaire pour l'inviter j'ai beau chercher sans trouver, est ce que sa existe une invitation a remplir et a signer dans une mairie ici au Quebec pour qu'elle soit valable. merci pour vos réponses Citer
Invité Posté(e) 11 mai 2018 Posté(e) 11 mai 2018 Il y a 1 heure, Ali ga tort a dit : Bjr mes compatriotes Je vis a Montréal au Quebec et j'aimerai inviter mon frère et sa fille pour cet été, j'aimerai savoir quelles sont les papier nécessaire pour l'inviter j'ai beau chercher sans trouver, est ce que sa existe une invitation a remplir et a signer dans une mairie ici au Quebec pour qu'elle soit valable. merci pour vos réponses Tout est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html Citer
Myriem6 Posté(e) 11 mai 2018 Auteur Posté(e) 11 mai 2018 Il y a 12 heures, Ivy Bijou a dit : Tout est ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada.html Bonjour, Elle vous sera délivrée dans la mairie, il faut juste demander à votre frère son adresse pour la motionner sur ce papier Citer
Messages recommandés