Aller au contenu

a cinderella, loupiote et ts les forumistes

Messages recommandés

Posté(e)

hello tlm

merci pour les messages smile.gif

justement à propos d'aller se renseigner à l'amb

j'habite à 20mn de là malheureusement j'y suis allée unsure.gif et on m'a répondu que le personnel au guichet coté consulat n'avait pas d'information à transmettre ni d'accès au dossier!! et on ne peut pas entrer à l'ambassade sans invitation de leur part à moins de passer par le consulat!!!! ph34r.gif

j'ai eu beau insister mais on m'a proposé d'écrire sad.gif

comment as tu fais pour avoir des renseignements?

j'avoue qu'en ce moment je n'arrete pas de me demander pourquoi mon dossier n'en est pas encore à décision prise?

le fait que j'ai été 6 mois au quebec serait il l'explication? mais ils ne m'ont pas demandé de cj, s'en chargent ils eux-même?

merci pour vos réponses

unsure.gifunsure.gifunsure.gif

une mafa un peu triste qui s'impatiente unsure.gif

Posté(e)

Bonjour Mafa,

Dans la majeure partie des cas lorsque l'Ambassade du Canada nécessite le CJ canadien de la personne qui a séjourné au Canada 6 mois et + elle le lui demande, ce n'est pas automatique.

CANADA"Les résidents de La France, de l'Algérie, du Maroc, de la Tunisie et de la Libye ne sont pas tenus d'obtenir des empreintes digitales et un extrait de CJ auprès de la GRC. Toutefois, si des empreintes st nécessaires et un extrait de casier judiciaire s'avéraient nécessaires, l'Ambassade vous contactera individuellement pour vous indiquer la démarche à suivre".

Le reste du temps, l'Ambassade se procure elle même ton casier auprès de la GRC, et c'est ce qui expliquerait que certaines personnes parmi les pays cités + haut mettent + de temps pour obtenir leur visa, alors même que l'Ambassade ne leur avait rien demandé au préalable. Mais ces démarches n'excèdent pas 2-3 mois, parfois moins. Mafa tu seras bientôt contactée pour recevoir ton sésame. Tu ne te trouves pas dans une situation isolée.

Tu habites à 20 mm de l'Ambassade? Cela correspond à peu près à mon trajet.

Le consulat dont tu parles, c'est le service des visas? Parce que moi c'est par là que j'étais passé, je suis tombée sur un jeune Mr compréhensif que je n'ai pas eu à harceler, mais bon! Tu peux aussi téléphoner au 01.44.43.29.00, la personne avait pris mes coordonnées en vu d'une prise de contact téléphonique par leurs services, je n'ai pas été recontactée mais mon dossier avait commencé était traité à l'ambassade 2 js après: le 22 juillet.

WAGA parlait d'envois en série, tu seras peut-être dans le prochain! En tout cas mes voeux t'accompagnent afin que ton processus aboutisse vite!

Amicalement,

Sandra wink.gif

Posté(e)

Je vais ds le meme sens que Cynderrella, comme tu as vécu au Québec, ils font certainement les recherches sécuritaires... donc un délai un peu plus long... C en tous cas ce que l'on a pu déduire des expériences d'autres forumistes!

Tiens bon, Mafa, c'est pour bientôt! wink.gif

Posté(e)

hello aline et sandra

merci pour vos réponses!!! et les encouragements!!!

oui je suis passée au consulat et je suis tombée sur une femme ( j'ai dû rater mr compréhensif dommage sad.gif ) enfin elle m'a dit que je devais leur écrire et qu'ensuite ils verrait si oui ou non on me répondrait ( je crois tout dépend de la question et des délais ? je ne sais pas trop !!! en fait)

je suppose qu'il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience!!!!dur dur!!! dry.gif

mais bon je n'ai pas tenu un an pour me dégonfler maintenant n'est ce pas wink.gif

j'avoue que sans le forum, j'aurai un peu plus de mal ( merci à tous les forumistes et laurence)

quelle bénédiction de vous avoir tous!!!!

bon c'est pas tout ça

je dois aller recommencer le pied de grue devant ma boite au lettre wink.giflaugh.gifbiggrin.gif

bye bye

une mafa qui reprend patience et courage rolleyes.gif

Posté(e)

Salut Mafa,

dsl pr la réponse un peu tardive à ton message ms je regarde pas le forum ts les jours et du coup, j'ai du retard après!!!

En ce qui me concerne, j'ai étudié 2 ans au Québec. L'ambassade ne m'a pas demandé de fournir un CJ canadien ms je pense qu'elle s'est chargée elle-même de le demander.

En fait, j'ai attendu 3 mois après la VM pr recevoir la lettre pr le visa alors ke je n'avais fait aucun examen complémentaire. J'ai lu ke ça prenait 90 jours pr avoir un CJ canadien et dc je pense ke mon délai si long après la VM est du au fait ke l'ambassade devait attendre le CJ. Je pense ke c la même chose pr toi vu ke tu as passé 6 mois au Québec. La plupart des gens ki ont leut visa rapidement après la VM st des gens ki ont passé moins de 6 mois à l'étranger.

Je crois ke tu en es à 60 jours après la VM. Pt être ke ça arrivera bientôt. Te décourage pas en tt cas, c une question de tps. Enfin, je sais très bien ce ke tu ressens vu ke j'ai vécu cette même longue attente insupportable...

Loupiote

Posté(e)

J'ai oublié un truc!

J'ai bombardé l'ambassade de lettres et e-mails pr savoir où en était mon dossier qd ça n'avançait pas et ils m'ont répondu à chaque fois, même si ct seulement ke mon dossier était à l'étude et k'il n'était pas finalisé!

Au moins, tu te rappelles à leur bon souvenir comme ça, car des fois,ils ont tendance à oublier certains dossiers j'ai l'impression...