Habitués antbubo Posté(e) 5 avril 2018 Habitués Posté(e) 5 avril 2018 (modifié) Bonjour j'ai deux questions la 1ere: Expérience reconnue: Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises : au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP) légalement dans le pays concerné. ça signifie quoi? que l'expérience doit avoir été acquise au cours des cinq dernières années ?ou l'expérience doit avoir été acquise tous les ans au cours des cinq dernières années?parce que si pendant ces cinq dernières années il nous est peut être arrivé d'être au chômage, n'est-ce pas au moins sanctionnant? 2e question: Combien de temps prend le traitement d'une demande pour le Certificat de sélection du Québec? Bien à vous, Anthony Modifié 5 avril 2018 par antbubo Citer
Pierre-De-Welle Posté(e) 5 avril 2018 Posté(e) 5 avril 2018 Salut ! Pour ce qui est de la deuxième question tu as les délais directement sur le site. Ils sont à environ 20 jours en ce moment il me semble Pierre. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 5 avril 2018 Habitués Posté(e) 5 avril 2018 Il y a 5 heures, antbubo a dit : Bonjour j'ai deux questions la 1ere: Expérience reconnue: Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises : au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP) légalement dans le pays concerné. ça signifie quoi? que l'expérience doit avoir été acquise au cours des cinq dernières années ?ou l'expérience doit avoir été acquise tous les ans au cours des cinq dernières années?parce que si pendant ces cinq dernières années il nous est peut être arrivé d'être au chômage, n'est-ce pas au moins sanctionnant? 2e question: Combien de temps prend le traitement d'une demande pour le Certificat de sélection du Québec? Bien à vous, Anthony Que si tu es chimiste par exemple, tu dois avoir 1 an d'experience au moins acquis entre 2013 et 2018 (5 ans), juste 1 an suffit. Ils se disent que apres 5 ans sans pratiquer, tu as besoin de recyclage Citer
Habitués antbubo Posté(e) 6 avril 2018 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2018 d'accord très bien... ça peut prendre aussi 15 plombes si genre tu es vendeur en France donc à ce moment là ton dossier sera longtemps en attente.. et oui ok bien sur qu'il faut au moins 1 an..merci pour ces infos Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 jpense que jsuis dans la mouise..ayant été un an au chômage durant toute l'année 2013 mais étant en activité depuis 2014 je crois que je ne pourrai pas présenter de demande de CSQ en 2018 vu qu'il faut que le candidat doit avoir acquis les expériences de travail au cours des cinq années prédédent la date de dépôt de la demande de CSQ.. vous confirmez? Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 Si tu es actif depuis 2014, ya pas de probleme, tu peux presenter ta demande Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 depuis 2014 ça me fait 4 ans d'expérience et pas 5..tu en es sur/re? Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 2 minutes, antbubo a dit : depuis 2014 ça me fait 4 ans d'expérience et pas 5..tu en es sur/re? Il ne faut pas 5 ans d'experience, mais 1 an, acquis au cours des 5 dernieres annees. Tes 4 annees d'experience (largement suffisantes) sont acquises au cours des 5 dernieres annees, Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 je te remercie de ta réponse mais je doute un peu c'est pourquoi je vais reposter ce comm pour tenter d'obtenir plus de réponses.. Citer
Habitués Bruce Wayne Posté(e) 13 juin 2018 Habitués Posté(e) 13 juin 2018 il y a 1 minute, antbubo a dit : je te remercie de ta réponse mais je doute un peu c'est pourquoi je vais reposter ce comm pour tenter d'obtenir plus de réponses.. pas de soucis Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 Ça ne sert à rien se spâmer le forum en y postant plusieurs fois le même sujet et ça ne se fait pas ! Et pour ta question tu regardes le tableau des points pour une demande de CSQ.... Le nombre de points accroît avec le nombre d années de travail. .. Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 jsavais pas qu'il fallait pas reposter un comm dsl lol tu ne rep pas à ma question cependant .. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 il y a une heure, antbubo a dit : jsavais pas qu'il fallait pas reposter un comm dsl lol tu ne rep pas à ma question cependant .. ma réponse est très claire! c'est les 5 ans avant qui sont prit en considération et après le nombre de points comptabilisés c'est suivant le nombre d années travaillées les 5 ans précédent Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 ok mais vu ma situation je ne peux donc pas envoyer de demande de csq en 2018 ?vu que pendant l'année 2013 j'étais au chômage.. ça me fait 4 ans d'activité et pas 5...tu vois ce que je veux dire..? tu confirmes? Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 il y a une heure, antbubo a dit : ok mais vu ma situation je ne peux donc pas envoyer de demande de csq en 2018 ?vu que pendant l'année 2013 j'étais au chômage.. ça me fait 4 ans d'activité et pas 5...tu vois ce que je veux dire..? tu confirmes? je vois surtout que tu n'as pas lu ce que j'ai noté Citer
Habitués antbubo Posté(e) 13 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 13 juin 2018 tu as écrit que c'est les cinq dernières années qui sont prises en compte donc je pense avoir raison..je ne peux donc pas envoyer de demande vu que l'année 2013 j'étais au chômage...je suis actif depuis 2014 ça fait 4 ans.. Citer
Invité Posté(e) 13 juin 2018 Posté(e) 13 juin 2018 il y a une heure, antbubo a dit : tu as écrit que c'est les cinq dernières années qui sont prises en compte donc je pense avoir raison..je ne peux donc pas envoyer de demande vu que l'année 2013 j'étais au chômage...je suis actif depuis 2014 ça fait 4 ans.. tu te fou de moi ?? tu lis vraiment à moitié Citer
Habitués Zemida Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 (modifié) Attends donc un an de plus si ça te tente pour faire ton dossier, puisque tu as décidé que tu avais déjà la réponse sans tenir compte des réponses qui te sont envoyées !!! Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Après, et juste pour information, si un tout petit grain de sable dans l'engrenage t'empêche d'avancer, tu n'es pas là de réussir tes démarches d'immigration, car sache que c'est un très long parcours du combattant. Bien sûr qu'il faut tout lire et bien comprendre et surtout bien respecter les consignes, mais il faut aussi savoir prendre un peu de risques parfois, sachant que l'on ne peut pas TOUT maîtriser. Et les conseils des autres peuvent toujours être utiles. Bon courage pour tes démarches ! Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Modifié 15 juin 2018 par Zemida Citer
Habitués antbubo Posté(e) 15 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2018 je n'ai pas la réponse c'est pourquoi j'ai posé la question sur ce forum.. Citer
Habitués antbubo Posté(e) 16 juin 2018 Auteur Habitués Posté(e) 16 juin 2018 il n'y a personne d'autre pour m'éclairer svp sur ce sujet très important...!? Citer
Messages recommandés