Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour à tous les internautes.Je suis Français résident en France et à la recherche d'un poste de dessinateur industriel.je n'exclus pas les opportunités qu'il y aurait au Québec. c'est pourquoi j'ai consulté certain site concernant les questions liées à l'immigration et après lecture, j'ai quelques interrogations que je vais vous soumettre. Peut-être que quelqu'un pourra me répondre.A savoir: Si je postule de France pour un poste au Québec, et dans l'hypothèse que mon profil retienne l'attention d'un employeur, connaissant les délais de traitement des dossiers d'immigration, ne faut il pas prendre le risque (vu les frais que cela occasionne) de déposer une demande de certificat de sélection dans l'anticipation d'une réponse positive ?Et pouvez me dire ce que signifie "dispense de preuve de rareté de main d'oeuvre" ? Citer
Habitués k314ten Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour,Je ne peux pas te répondre à ta première question car je n'ai pas bien compris ! J'espère que qlq'1 te répondra...En ce qui concerne la 2ème: "dispense de preuve de rareté de main d'oeuvre" veut dire que s'agissant de ton domaine de compétence, l'employeur ne doit pas prouver aux Ressources Humaines Canadiennes qu'il a bien cherché d'abord à embaucher qlq'un localement...Voilà,bon courage,k314ten Citer
Habitués Seila Posté(e) 14 septembre 2004 Habitués Posté(e) 14 septembre 2004 Chatlut Rice,Disons que si un employeur veut te prendre, il te voudra immédiatement. Donc il faudra que tu ais déjà ton visa. Si tu as déjà le CSQ, il te reste les démarches au fédéral à entreprendre, ce qui prend quand même un certain temps. Je ne sais pas si cela accélère la délivrance du visa si tu as une offre d'emploi ferme. Mais cela est rare qu'un employeur décide d'embaucher quelqu'un dans quelques mois. Autre solution, solliciter un visa temporaire de travail.La question est de savoir si tu veux vraiment t'installer au Québec. Dans l'affirmative, commence les démarches immédiatement.Joey Citer
Messages recommandés