Aller au contenu

test de connaissance du français


tahi

Messages recommandés

  • Habitués

bjr chers forumistes,

je suis de la Côte d'Ivoire et je suis en plein dans la préparation de mon dossier pour une éventuelle soumission quand les dates seront confirmées.

mon inquiétude se situe au niveau du test de connaissance du français pour le requérant principal. mon épouse et moi nous avons presenté l'examen, pas de souci. mais je voudrais savoir quelles sont les rubriques obligatoires parmi les 4 pour le requérant principal( compréhension , expression orale , compréhension écrite; expression écrite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as passé un test reconnu , tu as dû passer les 4 examens.

Le test de français n’est pas obligatoire , tu seras noté en fonction de tes résultats et avoir 0 dans une branche n’est pas éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seba666, pour être plus clair et direct, je voudrais savoir si le requerant principal peut seulement presenter que le francais oral (comprehension orale et expression orale) que ce soit le tefaq, ou le tcf quebec ou encore le tef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tahi a dit :

seba666, pour être plus clair et direct, je voudrais savoir si le requerant principal peut seulement presenter que le francais oral (comprehension orale et expression orale) que ce soit le tefaq, ou le tcf quebec ou encore le tef?

Pour le TEFAQ et TEF canada , c'est indissociable , pour le requérant principale , tu dois tout passer pour que ça soit prit en considération

 

 

 

image.thumb.png.fde209b080d211dfbf964693a55a223e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tahi a dit :

seba666, pour être plus clair et direct, je voudrais savoir si le requerant principal peut seulement presenter que le francais oral (comprehension orale et expression orale) que ce soit le tefaq, ou le tcf quebec ou encore le tef?

 

Si tu t'inscris à un examen on te fera passer toutes les épreuves, je pense pas que ce soit  au choix.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci à vous chers amis , je comprends mieux.

dites moi, lorsque sur la page de connexion projet quebec s'est ecrit ceci: Le nombre des utilisateurs dans la file avant vous est: 13084 
La file est en pause 

qu'est ce que cela signifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, toutix a dit :

Pour le TEFAQ et TEF canada , c'est indissociable , pour le requérant principale , tu dois tout passer pour que ça soit prit en considération

 

je peux avoir le meme document pour le e-tef?

 

image.thumb.png.fde209b080d211dfbf964693a55a223e.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tahi a dit :

toutix vous pouvez me faire parvenir la fiche de points pour le E-TEF?

??? les points sont les mêmes attribués par niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci bien saisi toutix

il y a 39 minutes, toutix a dit :

redemande à un centre de passation mais c'est une règle qui était passé il y a quelques temps maitenant

jai lu sur le site de l'institut francais de côte d'ivoire ceci: (

e-TEFAQ : 

Le Test d’Évaluation de Français pour l’accès au Québec (TEFAQ) est un test de français général qui a pour objectif de mesurer le niveau de connaissance et de compétences en françaisen compréhension orale et en expression orale.

Il est la version du TEF reconnue par le ministère de l’Immigration de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) du Québec dans le cadre d’une demande officielle d’immigration.Les requérants principaux qui le souhaitent peuvent également faire valoir leur niveau de compétence écrite en passant les épreuves de compréhension et expression écrites de TEF

qu'est ce que je dois comprendre ici toutix , seba666..merci de mexpliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tahi a dit :

 

qu'est ce que je dois comprendre ici toutix , seba666..merci de mexpliquer 

que le TEFAQ c'est seulement pour le Québec

 

le TEF canada , c'est principalement pour le canada /entrée express"' mais le Midi l'accepte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :

que le TEFAQ c'est seulement pour le Québec

 

le TEF canada , c'est principalement pour le canada /entrée express"' mais le Midi l'accepte

dc si je passe le e-tefaq, je compose que en comprehension orale et expression orale pour le CSQ?? c'est cela??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apres mes lectures tout porte à croire que les epreuves de comprehension orale  et expression orale sont les plus importantes Dans le cadre d'une demande d'immigration vers le Québec...

c'est juste mon interpretation au vu de ce qui precède dans la presentation générale du manuel du candidat au TEF:

 

PRÉSENTATION GÉNÉRALE

Le TEF CANADA mesure votre niveau actuel de connaissances et de compétences en français général. Dans le cadre d'une demande d'immigration vers le Canada, vous devez passer les épreuves suivantes : - Compréhension écrite - Compréhension orale - Expression écrite - Expression orale Dans le cadre d'une demande de citoyenneté canadienne, vous devez passer les épreuves suivantes : - Compréhension orale - Expression orale Toutes les épreuves doivent être passées au cours d'une même session. Si le score obtenu à l'une des épreuves ne vous satisfait pas, vous devrez repasser l'ensemble des épreuves. Dans le cadre d'une demande d'immigration vers le Québec, vous devez passer les épreuves suivantes : - Compréhension orale - Expression orale - Compréhension écrite (uniquement le requérant principal, s'il le souhaite) - Expression écrite (uniquement le requérant principal, s'il le souhaite)

 

toutix, seba666 qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement