Invité Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Salut tout le monde,Alors voici ma situation, que je croyais compliquee, mais qui finalement je realise est aussi compliquee que celles de ceux qui ont deja poste des messages ici...Je suis citoyen canadien (quebecois), residant presentement en France depuis plus de 2 ans. J'y ai rencontre ma douce copine, une femme magnifique de citoyennete ouzbeke et qui partage ma vie depuis 9 mois exactement aujourd'hui. Etant en France grace a un visa etudiant qui n'a malheureusement pas ete renouvele, elle a ete contrainte a retourner en Russie (a Moscou, ou sa famille reside dorenavant) il y a voila 34 jours.Nous avons decide de continuer notre relation et d'entamer des demarches d'immigration pour le Canada, pour que nous puissions nous y etablir et y vivre de facon permanente. Seulement voila, bien que nous nous soyons quand meme relativement bien renseignes, nous ne sommes pas certains des portes et surtout des delais qui s'offrent a nous.Vu notre situation, comment devrions-nous proceder pour que les chances d'acceptation soient les plus hautes et les delais les plus courts possibles? Doit-elle passer par la demande de residence permanente de facon independante, et si oui, est-il preferable de passer par le Quebec ou le Canada? Sinon serait-il preferable que nous nous marions (ce qui n'est de toute facon qu'une question de temps) et que je la parraine? Et pour compliquer les choses, le fait que je sois en France posera-t-il des difficultes supplementaires, autrement dit serait-il preferable que je revienne directement au Canada pour faire certaines demarches? Finalement, dans combien de temps puis-je esperer etre reuni a nouveau avec mon amour?Nous sommes ouverts a toutes les suggestions possibles! Tout ce que nous voulons, c'est vivre ensemble, bien tranquillement et en payant honnetement nos impots!Merci tout le monde, vos reponses seront des plus appreciees.GuillaumeFranco-canado-quebecois Citer
Habitués peanut Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 coucou Guillaume!Le Marquis a connu sensiblement la même procédure que toi: c'est un français marié avec une russe. Si je me souviens bien, il l'a parrainé du Canada et présentement ils sont à Vancouver.Tu peux lui envoyer un MP pour plus de précisions.Bonne chance à vous deux! peanut Citer
Messages recommandés