Aller au contenu

La première émission de "Tout le monde en parle"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La première émission de "Tout le monde en parle" vient de s'achever... Je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais vu la version originale de l'émission. Ni en France, ni sur TV5. Alors ça ne sera pas une comparaison.

J'adore Guy A. Lepage, le "Thierry Ardisson" de la version québécoise, et je trouve qu'il a été très bon dans son rôle. Impertinent mais respectueux, intelligent et drôle.

Les premiers invités :

Éric Lapointe, Gilles Duceppe du Bloc Québécois, Anne-Marie Losique, Stéphane Quintal ancien défenseur du Canadien de Montréal auquel on a rendu un bel hommage, Nelly Arcan auteure de "Folle", Corneille...

Niveau réalisation, on sent une certaine influence française... l'équipe de Guy A. a étudié les émissions de Thierry Ardisson en se déplaçant même en France. Les plans, la mise en scène... par contre, le ton est bel et bien québécois avec l'esprit si particulier de Guy A. Un régal !

Je n'attendais rien de cette émission, mais j'avoue avoir vraiment aimé... alors dimanche prochain, je devrais être au rendez-vous.

À plus !

Jean-Philippe

Le site de l'émission version Québec

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Eh bien moi aussi je me suis régalé. Alors que je suis incapable de regarder plus de 5 minutes l'émission d'Ardisson tellement je le trouve enfermé dans sa carapace de parisien-baveux-stupide-méchant-gratuit, ici on a assisté à du bon Guy A. Lepage, comme on pouvait le voir à l'époque de RBO.

Bye

Laurent

• Habitués
Posté(e)

t'aurais du nous prévenir cet aprem!!!

c'est a quelle heure le dimanche? et sur quelle chaine? dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Ben, je l'avais presque oubliée ! ... J'ai même râté les 15 premières minutes !... C'est à Radio-Canada, le dimanche à 20 heures.

wink.gif

• Habitués
Posté(e)

maçi maçi phiphi......pour les jouets de Charlie aussi!!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah ah ah ah ! Toursette, ne m'appelle pas "Phiphi" ici au Québec, ça pourrait être mal interprêté ! laugh.gif

Posté(e)

il en faut pour tout les gouts parceque moi je m y suis endormi devant tellement c etait c.... rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'ai trouvé ça excellent. Ce genre d'émission manquait dans l'univers télévisuel québécois. C'est punché, drôle et intelligent. Si tu ments, ou tu joue un rôle, tu te fais coincer. Ça paraît tout de suite. La vraie télé-vérité est née laugh.gif

Je dirais aussi qu'il faut être au fait de l'actualité québécoise (sous toutes ses formes) et connaître certaines références pour pouvoir pleinement apprécier .

Mais je dois dire que j'ai un peu frémis quand j'ai entendu Danny Turcotte répondre à Ardisson "Les Français on les aiment bien quand ils restent chez-eux.." J'ai tout de suite pensé à vous tous sur ce site. Pour ceux que ça aurait froissé (avec raison au premier abord) d'entendre pareil propos, je crois nécéssaire de préciser que l'attaque était directement adressée à Ardisson et son guignol de service qui venait (encore!) de faire une remarque désobligeante (et presque inaudible) à l'endroit des québécois. Voyez-vous, depuis l'épisode Nelly Arcand, le bonhomme n'est pas trop aimé ici...

Mais peut-être aussi qu'on est trop susceptibles... dry.gif

En tout cas, le monsieur en question est supposé se présenter au Québec en octobre pour la promotion de son nouveau livre. Il risque de se voir transformer en shish-kebab calciné et fumant sur l'asphalte dès sa descente d'avion.... laugh.gif

Mais ne soyons pas naïfs... la controverse paie($$$) et ce régal médiatique plait déjà à toutes les parties impliquées.... wink.gif

Ce qui n'empêche nullement bien sûr d'apprécier ce nouveau vent de fraîcheur télévisuel smile.gif

• Habitués
Posté(e)

NYC,

Ça fait pas longtemps que tu es là, et ça se voit ! wink.gif

Posté(e)

Bon alors, toujours aussi suceptibles les Québécois à ce que je vois dry.gif J'ai passé sept ans au Québec et j'ai toujours été très surprise de la suceptibilité qui règle là bas. On ne peut rien dire ne serait-ce qu'une infime critique sans que ça soit vu comme un affront national. Et ne parlons pas de la raillerie permanentes des Québécois vis à vis des Français dans les médias (surtout télévisuels).

Pourtant je les aime les Québécois, j'en ai épousé un, tous les amis que j'ai du Québec sont Québécois de souche et je retourne vivre là bas dans trois semaines, mais je stresse déjà à l'idée de réentendre toutes ses attaques contre les Français.

Yapuka

qui est aussi un peu suceptible !

Posté(e)

Mais je dois dire que j'ai un peu frémis quand j'ai entendu Danny Turcotte répondre à Ardisson "Les Français on les aiment bien quand ils restent chez-eux.." J'ai tout de suite pensé à vous tous sur ce site. Pour ceux que ça aurait froissé (avec raison au premier abord) d'entendre pareil propos, je crois nécéssaire de préciser que l'attaque était directement adressée à Ardisson et son guignol de service qui venait (encore!) de faire une remarque désobligeante (et presque inaudible) à l'endroit des québécois. Voyez-vous, depuis l'épisode Nelly Arcand, le bonhomme n'est pas trop aimé ici...

C'est de bonne guerre car Ardisson s'est souvent foutu des québecois, et les américains n'en parlons même pas, Ardisson est extrêmement anti-américain.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Hey Toursette, j'en avais parlé hier, justement pour te permettre de pas manquer ça ! wink.gif

J'ai beaucoup aimé, franchement c'est avec plaisir que je vais regarder de nouveau cette émission. Il aurait été inimaginable que Lepage se transforme en Ardisson, je dois avouer que j'ai de la difficulté avec ce dernier. Oui Ardisson est un gars intelligent mais j'aime pas trop lorsqu'on abuse de sa positiion pour parfois écraser les autres. Mais l'émission est un bon concept. Pas de titre en anglais pour les interviews au Québec, tout était en français et je ne pense pas non plus qu'on verra de jolies dames hyper sexys pour des besoins accessoires, ce genre de choses n'est pas trop accepté à la télé au Québec. J'ai appris des choses sur des personnalités du Québec que j'ai l'habitude de voir à la télé, mais sous ce nouveau jour ça permet de voir les choses autrement.

Mais il est vrai que pour une telle émission, il faut un minimum de référence culturelle et autres...du Québec. Je comprends que de nouveaux venus puissent s'endormir rapidement, c'est la même chose quand je vois une conversation sur TV5 entre Ardisson et un gars que je ne connais absolument pas.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

En effet, ce fût très intéressant cette émission.

Ca a l'air que m'a être pogné pour regarder la télé a tous les dimanches soir

A+

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Bon alors, toujours aussi suceptibles les Québécois à ce que je vois  J'ai passé sept ans au Québec et j'ai toujours été très surprise de la suceptibilité qui règle là bas. On ne peut rien dire ne serait-ce qu'une infime critique sans que ça soit vu comme un affront national. Et ne parlons pas de la raillerie permanentes des Québécois vis à vis des Français dans les médias (surtout télévisuels).

Entièrement d'accord, avec une telle suceptibilité imaginons les relations entre français, belges ou suisses si on s'arrêtait aux multiples blagues que nous échangeons les uns sur les autres...

Mais je dois dire que j'ai un peu frémis quand j'ai entendu Danny Turcotte répondre à Ardisson "Les Français on les aiment bien quand ils restent chez-eux.."

En tant que français, pas de frémissement, j'apprécis toujours autant Danny Turcotte.

Sinon j'ai trouvé l'émission assez bonne, le concept reste bon. C'est une première, il faudra donc voir sur la durée. Ce n'est jamais simple de créer une émission quand beaucoup de gens vont naturellement vouloir comparer avec celle d'Ardisson. Il est certain, comme le dit Laurence, qu'il faut un minimum de références culturelles.

Un seul bémol, LA PUBLICITÉ. La semaine prochaine je la regarderai en léger différé.

Patrick

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai trouvé cela très, très moyen!!!

Ce genre d'émission où les invités ne supportant pas la critique viennent ch**r sur leurs détracteurs en faisant de même, m'exaspère au plus haut point.

De plus, la rivalité Mtl/Qc est encore de mise. Ce matin, j'écoutais l'opinion des gens sur diverses radios de Qc et pas mal de monde trouvait que cela s'adressait encore aux montréalais dry.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeee

• Habitués
Posté(e)

ben moi je suis à québec et j'ai adoré! tongue.gif

un vrai régal! Guy A. Lepage à son meilleur:baveux et drôle! laugh.gif

Même mon petit français a bien aimé...sauf quand danny turcotte a dit qu'il aimait les français lorsqu'ils restent dans leur pays! laugh.gif

J'ai bien hâte à la semaine prochaine pour voir si le "pissou" de Jeff Filion va venir défendre son point de vue devant tout le monde...c'est tellement plus facile de se cacher derrière un micro à la radio! dry.gif

peanut

Posté(e)

Salut,

Non Fillion ne viendra pas, ni son boss d'aileurs après le coup monté!!

Fillion a accepté de passer à la TV avec Arcand, je pense que l'émission sera rediffusée mercredi soir.

De toutes façons, Lepage est aussi pissou et jaune que Fillion, cela fait plusieurs fois qu'il est invité à CHOI et qu'il refuse d'y aller. Il refuse même les entrevues au téléphone rolleyes.gif

Byyyyyyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeee

Posté(e)

NYC,

Ça fait pas longtemps que tu es là, et ça se voit !

Je suis un peu surpris par cette remarque. Cela voudrait-il dire qu'on ne peut pas dire qu'on aime pas l'émission si on est pas au Québec depuis longtemps ?

Par contre j'ai peut être mal compris ou interprêté, ou peut être était-ce de l'humour, ce que j'espère, car le dans le cas contraire je ne serais pas d'accord avec de tels propos un peu condescendants à mon goût. wink.gif

Inukshuk2403

• Habitués
Posté(e)

C'était super bon et Stéphane Quintal est beau comme un coeur. rolleyes.gif Je crois que je vais me remettre au hockey, moi. wink.gif Enfin une looooongue émission. La pub fatigue, mais elle n'est pas trop longue, elle donne l'occasion d'aller coucher les mômes et faire du popcorn. wink.gif

Posté(e)

Ce que j'ai trouvé drôle, c'est que bien qu'étant un concept acheté à Thierry Ardisson, Guy A, Lepage a réussi à venger les Québecois choqués par les propos du monarque Français, hehe...