Aller au contenu

délais d'obtention de la résidence permanente après un CSQ dans le cadre du PEQ


lunarthur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je vous lis souvent et j'avoue que vos conversations m'ont souvent aisé à y voir plus clair!

 

voici une question pour laquelle, sauf erreur je ne trouve pas de réponse.

Nous sommes installés au Québec depuis novembre 2016, grâce à un permis de travail obtenu par mon mari après une entrevue passée aux journées Québec à Paris en mai 2016.

Au bout d'une année, nous avons fait une demande de CSP via le programme de l'expérience québécoise que nous avons obtenu en 1 semaine!! irréel, au regard de la galère de Mon Projet Québec que beaucoup connaisse!!

Nous avons donc fait une demande de RP en janvier 2018.

 

voilà mes questions:

- les délais d'obtention de la RP sont-ils plus rapides avec un CSQ via le PEQ?

- sommes-nous priorisés parce que nous avons 2 enfants?

- le permis de travail de mon mari expire en novembre 2018, les délais sont-ils aussi longs pour renouveler le permis si nous n'avons toujours pas la RP?

 

merci pour votre aide et vos réponses :shy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

A l heure actuelle, le délai pour la rp est de 14 mois à la date de réception de ton dossier par le CIC....

Ton mari devra donc demander une prolongation de son permis de travail. Je crois que le délai de prolongation varie autour de 50 jours en ce moment. 

Il n y a aucune priorité pour la rp ...les dossiers sont traités par ordre d arrivée.....

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lunarthur a dit :

voilà mes questions:

- les délais d'obtention de la RP sont-ils plus rapides avec un CSQ via le PEQ?

- sommes-nous priorisés parce que nous avons 2 enfants?

- le permis de travail de mon mari expire en novembre 2018, les délais sont-ils aussi longs pour renouveler le permis si nous n'avons toujours pas la RP?

 

 

-non

-non

-non. En novembre, avec le CSQ en main, la preuve de paiement des frais pour le traitement de la RP et l'offre d'emploi (sans EIMT), la prolongation du permis se fera en 30 min à la frontière (tour du poteau) pour passer en statut implicite dans l'attente de la décision finale pour la RP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Le 2018-02-28 à 13:09, PhilMP a dit :

-non

-non

-non. En novembre, avec le CSQ en main, la preuve de paiement des frais pour le traitement de la RP et l'offre d'emploi (sans EIMT), la prolongation du permis se fera en 30 min à la frontière (tour du poteau) pour passer en statut implicite dans l'attente de la décision finale pour la RP

Merci beaucoup PhilMP pour ta réponse 

 

je suis un peu démoralisée par les délais de RP! 

Le renouvellement de permis d’une manière aussi rapide me ravit un peu même si aujourd’hui mon mari a des doutes quant à son envie de rester dans cette même entreprise. 

Ils viennent de lui changer son horaire et ça va être très très contraignant pour concilier vie perso et vie pro.

bref, on est lié à son permis jusqu’à novembre 2018. 

A moins de changer d’employeur mais ça a l’air compliqué.

bref, désolée d’afficher ma mélancolie et encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-27 à 21:53, bab71 a dit :

Salut !

A l heure actuelle, le délai pour la rp est de 14 mois à la date de réception de ton dossier par le CIC....

Ton mari devra donc demander une prolongation de son permis de travail. Je crois que le délai de prolongation varie autour de 50 jours en ce moment. 

Il n y a aucune priorité pour la rp ...les dossiers sont traités par ordre d arrivée.....

Bonne soirée 

Merci Bab 71

 

que les délais sont longs! On participe pourtant activement à l’activité Économique du pays, c’est pour ça que j’avais espoir que ça aille plus vite par le PEQ.

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, lunarthur a dit :

Merci Bab 71

 

que les délais sont longs! On participe pourtant activement à l’activité Économique du pays, c’est pour ça que j’avais espoir que ça aille plus vite par le PEQ.

bonne journée 

le PEQ ne sert qu a avoir ton CSQ plus rapidement et plus facilement....

il te faut le CSQ pour pouvoir déposer ta demande de RP.

oui c'est long mais avec l immigration il faut s'armer de patience.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement