Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tous !

Voilà, les vacances sont terminées. Plus qu'une semaine avant le grand départ. Durant ces derniers jours, j'ai essayé d'oublier un peu mes doutes, mes nombreuses questions, mes craintes, mes espoirs, etc, tout ce qui me fait tant stresser. Entre les fous rires en famille, les balades au grand air marin en haut des falaises normandes, les marches et les grosses détentes face à la mer m'ont aidé à faire un peu le vide dans ma tête, oublier un peu mes angoisses par rapport à cette nouvelle vie qui m'attend. Hé oui ! C'est bien beau de dire les choses, d'avoir des projets, mais quand faut y aller, faut y aller !! Et je pense que vous serez d'accord avec moi si je vous dis que ce n'est pas si simple !

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de bagages ; quand on emmagasine des tas de choses dont on n'arrive pas à se séparer, c'est bien dur de faire le tri. Je crois que les Québécois vont avoir peur en me voyant arriver avec tout mon bazar, mais bon, je ne pense pas être la pire ; les douaniers doivent en voir arriver de ces originalités chaque année ! De toute façon, les cartons (bien qu'ils ne soient pas tous prêts...) me rejoindront plus tard, quand j'aurai mon appart'. J'ai toujours du mal à m'imaginer dans cette ville active qu'est Montréal, à la façon dont je vais m'y prendre pour m'y faire une place, trouver un job et un logement, de nouveaux amis, peut-être même une nouvelle famille ? Rien ne sera facile pour moi qui suis bien timide et assez hésitante mais j'ai justement besoin de cette expérience pour me mettre au pied du mur et "grandir". Que ça se termine par un échec ou une réussite, ça ne pourra qu'être bénéfique pour moi et n'en restera des pages de ma vie des plus enrichissantes. C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, je ne pense pas considérer ça comme un échec, même si je dois revenir un jour d'où je viens.

Administrativement, tout est réglé. Enfin, presque... J'ai déjà assez parlé de ce fameux imprimé de la sécurité sociale qui permet d'être assuré les 3 premiers mois d'installation, en attendant d'avoir la carte "soleil" et de bénéficier d'une assurance locale. Ce maudit papier que j'ai réclamé fin juin pour être sûre de l'avoir avant de partir ! Mais inutile de vous faire un topo sur la sécurité sociale et autres administrations françaises... Bien, pour en revenir au problème, il se trouve que la sécu me demande, pour me fournir ce fameux morceau de papier, mon dernier bulletin de salaire que je ne recevrai pas avant mercredi puisque ma boîte d'intérim me paye tous les 15 de chaque mois et que je ne reçois jamais mes bulletins avant cette date. J'ai eu beau leur expliquer par courrier et par téléphone mais je crois qu'il faut un décodeur ! Bref, il va falloir que je me déplace à Dammarie-les-Lys (+ de 60 bornes A-R, c'est vrai qu'en ces derniers jours en France à tout mettre au point, je n'ai que ça à faire ! Tiens je ferai un petit coucou aux nouveaux occupants du château en passant !) pour leur porter la copie de mon bulletin à domicile, pourvu que je le reçoive vendredi au + plus tard, et retirer ce fameux papier qui ne me servira peut-être pas. Mais bon, vu que la poisse me suis partout, je préfère assurer mes arrières ! Qui aurait pensé que c'est la sécu qui me poserait le plus de problème, pas moi ! Je pensais plutôt au centre d'impôts et au trésor public...

Enfin, voilà. C'est une nouvelle vie qui commence pour moi aussi. Je pense à ma famille et à mes amis qui commencent déjà à me manquer, car je n'ai pas pu revoir tout le monde avant de partir. Je sais déjà que beaucoup viendront me rendre visite (peut-être plus pour le Québec que pour moi-même !) mais pour l'instant il faut tourner la page...

Posté(e)

Salut Féline

Ton message est bien touchant. Courage ! C'est vrai que c'est une sacrès inventure que tu fais là !!! wink.gif

En tout cas, quoi qu'il arrive, tu peux te dire que sur le forum il y aura toujours des gens pour t'aider !!

Bon vol

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'espère que tout se passera bien pour toi ici et te souhaite la bienvenue.

Élie

• Habitués
Posté(e)

Salut La féline!

Bon saut!!

Bonne arrivée dans ton nouveau Pays! Courage! Tu n'es pas seule et déjà, d'avoir surmonté les péripéties administratives de la demande de visa devrait te rassurer sur tes facultés à affronter les difficultés.

Bonne chance et tiens nous au courrant.

Amicalement

• Habitués
Posté(e)

je suis content de te lire, je te souhaite vraiment de reussir ton immigration.

A travers tes messages, j'ai decouvert une personne qui m'a l'air tres sympa

sache que tu fais partie des nombreuses personnes de ce forum que j'espere voir un jour au Quebec.

En tout cas, je te souhaite un bon voyage et courage pour ton immigration.

"Soit l'acteur de ta vie et ne la subit pas"

En immigrant tu as decide de l'etre, c'est ce qu'il fallait faire, tu y arriveras, car tu as toutes ce qui faut pour.

Posté(e)

J'ai un peu de retard, comme à l'accoutumée tongue.gif je te souhaite un tas de bonnes choses La Féline, en commencant par de bons preparatifs, un excellent voyage et pour terminer, une bonne installation et une vie heureuse dans la Belle Province smile.gif Donne nous de tes nouvelles une fois arrivée smile.gif

Gros bisous

Céline

Posté(e)

Salut la Féline,

Tu es à l'aube du grand saut alors je te souhaite bonne chance pour ta nouvelle vie. Il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas quand on lit ton message, il est plein d'enthousiasme et de courage.

Fonce vers le pays de tes rêves et tiens nous au courant de tes nouveaux instants.

Bon vol wink.gif

A+

Nathalie