DJEISS Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Bonjour, et surtout agréable dimanche... Merci pour la disponibilité des uns et des autres qui acceptent partager leurs expériences et conseils avec les autres membres du forum. Je souhaite dans ce sens obtenir les conseils de votre part svp. Je me suis marié en juillet 2016 et mon csq est sorti en aout de la même année. Mon épouse et moi nous avons convenu que je poursuive la procédure tout seul et qu'une fois sur place je sollicite le regroupement familial. Ceci pour éviter d’être soumis à une autre évaluation pour l'obtention d'un csq de couple qui pourrait compromette notre dossier. J'ai donc entamé la procédure de demande de visa en la mentionnant dans tous les éléments du dossier. j'ai au même moment écris au service d'immigration du Québec pour leur dire que je suis marié mais que j'ai opté poursuivre mon dossier sans mon épouse, bref qu'elle était non accompagnante (je leur ai transmis une copie de mon acte de mariage). Rendu à ce jour, la procédure de traitement de ma demande de visa est toujours en cours. Le certificat médical ne nous a pas encore été demandé. Nous n'avons pas encore d'enfant. Seulement mon épouse ne souhaite plus poursuivre ce projet avec moi. Plusieurs divergences sont apparues entre nous et elle me dit avoir de nouveaux projets pour sa vie. Je crains que sa nouvelle vision compromette mon dossier car elle n'est pas prête à me suivre au moment où la visite médicale nous sera demandé. Quel pourra être l'impact de sa décision dans le traitement de mon dossier car il est écrit que tous les membres de la famille doivent fournir le résultat des examens médicaux accompagnant ou non. J'ai envisagé la retirer de mon dossier pour éviter que mon dossier ne soit compromis à cause d'elle, mais je ne sais pas la démarche à adopter (les pièces à fournir). Je souhaite vivement avoir vos avis sur la question car probablement je recevrai bientot l'invitation pour la visite médicale. Citer
Messages recommandés