Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je suis française en 1re STMG (enseignement technologique )et notre lycée à fait venir une intervenante pour nous parler des Cegep notamment au lac st jean, donc parmi les programmes d'études je serais intéressé par la comptabilité-gestion bien entendue après avoir obtenu mon bac, ma famille est d'accord et prêt à me soutenir financièrement, et j'aimerais avoir des avis, car j'ai pas envie de regretter mon choix 

Modifié par Virginie35430
Posté(e)
il y a 37 minutes, Virginie35430 a dit :

Bonjour, je suis française en 1re STMG (enseignement technologique )et notre lycée à fait venir une intervenante pour nous parler des Cegep notamment au lac st jean, donc parmi les programmes d'études je serais intéressé par la comptabilité-gestion bien entendue après avoir obtenu mon bac, ma famille est d'accord et prêt à me soutenir financièrement, et j'aimerais avoir des avis, car j'ai pas envie de regretter mon choix 

je ne peut plus modifié mon post donc je précise:

STMG (enseignement technologique; science technologique du management et de la gestion).

comptabilité-gestion au cegep de chicoutimi car ce serait cohérent avec le bac que j'entreprend

C'est une occasion que je n'aurais peut-être pas deux fois donc j'aimerais la saisir, le Canada est un pays qui m'attire vraiment mais je n'ai pas envie de regretter mon choix donc j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance 

Posté(e)

Bon choix. Belle expérience aussi. Si tu n'as rien à perdre, fonce!

Posté(e)
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Bon choix. Belle expérience aussi. Si tu n'as rien à perdre, fonce!

j'ai vraiment envie d'y aller mais je me pose beaucoup de questions, je suis aller au salon de l’Étudiant et il y avait des représentant pour ce projet et il m'ont affirmer que le programme comptabilité- gestion correspond a un IUT mais je sais pas si c'est pour me vendre le projet ou si c'est vrai

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Virginie35430 a dit :

j'ai vraiment envie d'y aller mais je me pose beaucoup de questions, je suis aller au salon de l’Étudiant et il y avait des représentant pour ce projet et il m'ont affirmer que le programme comptabilité- gestion correspond a un IUT mais je sais pas si c'est pour me vendre le projet ou si c'est vrai

https://cchic.ca/programmes/techniques-de-comptabilite-et-gestion/
C'est un DEC technique de 3 ans donc un BTS je crois. Ensuite tu peux poursuivre dans une université au Québec ou ailleurs au Canada. C'est une bonne formation qui ouvre des portes par la suite.

https://cchic.ca/comparatif-les-systemes-scolaires-francais-et-quebecois/

Modifié par Invité