Aller au contenu

Ma première question


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde et heureux d?être parmi vous.

J?ai déjà une question à vous demander biggrin.gif , car je sais que certains d?entre vous peuvent me répondre de part leur expérience.

Voilà, je suis un ingénieur et je désire partir immigrer et vivre définitivement au Canada avec ma petite famille (ma femme et mon petit fils). J?ai actuellement, moi et mon épouse, un emploi avec le domaine public mais avec un salaire pas terrible, vu la formation que j?ai reçu et le travail que je fais pour la boite ou je travaille. En plus il n?y a pas beaucoup de perspectives d?avenir dans cette boite étatique, tout comme ailleurs sad.gif .

Je demande à ceux qui sont actuellement au Canada ou dans ma situation de me donner un conseil. Est ce que ça vous le coup de venir s?installer au Canada.

Keskil faut faire ici, démissionner du travail, négocier le départ volontaire, faire une mise en disponibilité d?une année,?.Est-il facile de trouver du boulot la bas, trouver un appart, une école pour le petit,?.. tant de questions auxquels je trouve pas de réponses..... Est ce qu?on peut avoir la citoyenneté facilement?..

Je tiens à vous informer que je travail dans un organisme financier depuis plus de 8 ans, et je sais bien que mon diplôme ne vaut pas un iota, mais vu que j?ai à mon actif une expérience qui vaut ce qu?il vaut mais n?est pas du tout négligeable. D?autant plus, comme on sais une mise à niveau s?impose pour espérer quoi que ce soit au canada.

Autre question, quand on veut faire une formation de mise à niveau, est ce qu?on payé, est ce que les écoles sont gratuites, la femme (de formation juriste) peut espérer de décrocher kelk chose, est ce qu?on sur d?avoir des ressources?..

Mais ce qui me pousse vraiment à changer de cieux, c?est au moins la bas l?avenir du petit fils est assuré, l?enseignement serai sûrement meilleur qu?ailleurs.