globetrotter777 Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Salut! Dans le cadre d'un parrainage intérieur, ma femme vient d'avoir son Certificat de sélection du Québec. Suite à ça, je l'ai inscrit aux cours de français à temps complet. Cependant, à la fin de cette inscription, j'ai eu une lettre demandant des pièces justificatives concernant son status au Canada et là, je me rends compte qu'ils demandent un document qu'on n'a pas déjà reçu dans le cadre du parrainage... (voir pièce jointe). Est-ce que quelqu'un de vous est déjà passé par là? Quel document avez-vous fourni pour pouvoir bénéficier des cours du français? Merci beaucoup! Citer
Habitués Nikita1961 Posté(e) 30 décembre 2017 Habitués Posté(e) 30 décembre 2017 Quand elle va être arrivé au Québec, elle vas recevoir sa carte de résidence permanente et immigration Québec devrait communiquer avec elle pour qu'elle suivent des cours de Français subventionné par eux, regarde sur le site immigration Québec... Citer
globetrotter777 Posté(e) 30 décembre 2017 Auteur Posté(e) 30 décembre 2017 Elle est déjà ici, car il s'agit d'un parrainage intérieur! Je viens de les appeler et ils disent qu'il faudrait demander un document auprès du CIC, genre l'Autorisation de soumettre sur place une demande de résidence permanente. Sauf que je n'ai jamais entendu parler de ce document... Est-ce quelqu'un a déjà eu à le demander? Citer
Sisita Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 Si elle a son permis de travail ça lui suffit selon le document. Citer
globetrotter777 Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Je viens de les rappeler et malheureusement le permis de travail ouvert n’entre pas dans cette catégorie qui donne le droit aux cours gratuits...Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés