Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Hello!

En préparant notre départ, nous nous posons la question des médicaments. J'ai lu dans la FAQ que certains ont emporté des médicaments pour les premiers bobos des enfants. Est-ce que c'est du pile ou face pour la douane, ou est-ce réellement autorisé? ohmy.gif

Peut-on se faire faire une ordonnance pour pouvoir emporter le fond de pharmacie familiale ou est-ce de toute façon interdit? unsure.gif

Et enfin, y a t-il comme en France des médicaments en vente libre dans les pharmacie tels qu'aspégic, efferalgan, nureflex....?

En attendant vos réponses, je retourne à mes carton, alors à +!

• Habitués
Posté(e)

Salut

moi je fais mon stock de medicament quand je vais en france.....mais il y a tout ici .....ca fonctionne comme en france il ya des medoc avec et sans ordonnance.......

je pense que si tu as une ordonnance d'un medecin, tu peux emmener des medicaments avec toi mais pas des kg evidemment.....

les noms des medoc ne sont pas toujours les meme quand france mais tu va vite trouver ce que tu veux.......une seule chose que je ne trouve pas ici, le paracetamol (efferalgan....etc)....

Par contre les pharmacies peuvent paraitre un peu deconcertante au debut car ca ressemble pas vraiment aux petites officines qu'on trouve en France......c'est de veritable supermarché...

moi je te conseille quand meme d'ammener un minimum vital si tu as des enfants....pour les premiers jours voir semaines....

bonne chance.....

• Habitués
Posté(e)

Moi je ne peux pas te répondre mais ayant aussi des enfants, ça m'intéresse beaucoup ! wink.gif

Posté(e)

Salut,

Ce qu'on appelle paracétamol en France se nomme acétaminophène au Québec!

La marque la plus connue est Tylenol, mais toutes les pharmacies ont leur marque-maison équivalente.

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur la question d'Isseo17, pardonnez-moi, mais est-ce légal d'emmener notre "petit" stock de médicament pour les premiers temps ?

• Habitués
Posté(e)

Hello mesdames !

C'est vrai que moi aussi je me suis posée cette question, et je me disais qu'avant de partir j'irai bien voir un médecin pour me faire préscrire les "medoc' de base, type : doliprane, mucomyste, spray mal de gorge, smecta, etc... un petit coup de froid ou une petite gastro est si vite arrivé !!!!! (surtout avec des enfants)

Reste en effet à savoir si en passant la frontière, ils nous seront alors confisqués ?

Merci à ceux et celles "déjà installés" de nous éclairer de leur lumière cool.gif !

@+

• Habitués
Posté(e)

RE BONJOUR

smile.gif

JE ME PERMETS DE RE-POSER LA QUESTION : est ce autorisé d'amener des médicaments ? type efferalgant, doliprane, etc???

MERCI

• Habitués
Posté(e)

En ce qui me concerne je les emporte..la première raison est que nous ne sommes pas couverts pendant la période d'attente de la carte soleil et que mon fils est allergique à certains composants alors je préfère prendre le minimum avec moi et pour le reste..j'ai demandé un mot du médecin pour justifier tels ou tels médicaments.

Nous allons répartir le tout dans nos différents sacs..et je ne pense pas qu'il devrait y avoir de souci!!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

OUI, tu as le droit d'emmener tous les médicaments qui ne nécessitent pas une ordonance. Mais, ne t'inquiète pas, il ya tout ce qu'il faut là bas !

Yapuka